12ème défi - poésie courte

71 9 24
                                    

Bonsoir à tous !

Pour ce nouveau défi de poésie courte, je vous propose un travail de double création (histoire de rester dans l'esprit du défi précédent 😁).
Vous devrez « écrire un poème court sur le thème de l'automne et l'illustrer artistiquement ».
Ce thème me semble assez large pour que vous puissiez vous exprimer facilement. Pour les anciens du concours, le principe est le même que celui du défi N°20 que vous pouvez retrouver sur mon compte perso (concours de haïkus - tome 2), pour ceux que cela intéresse.
A l'origine, c'était une idée de TicusLeFaune.

Ce principe, c'est d'illustrer votre poésie en l'adossant à une création complémentaire, qui bien entendu n'est pas imposée. Vous êtes libres de choisir le média qui vous semblera le mieux adapté, par exemple : calligraphie, dessin, aquarelle, peinture, collage/montage, photographie, vidéo ou simple récitation de votre poésie (m'envoyer un lien youtube dans ce cas), sculpture ou autre travail de la matière (à photographier ou filmer aussi, bien entendu) etc.

Comme cela peut prendre du temps, en particulier si vous vous lancez dans l'élaboration d'un tableau de maître à taille réelle 😋, j'ai demandé à Dédé de me permettre un défi long, sur 15 jours : j'attends donc vos contributions pour le dimanche 14 novembre 19H au plus tard, 18H si vous pouvez.

Si vous le souhaitez, vous pourrez expliquer votre démarche artistique en joignant un petit texte à votre poème.
Pour les œuvres qui nécessitent un envoi autre que par MP, me le signaler : je vous enverrai mon mail (⚠ attention, j'ai perdu l'accès à mon ancien Gmail, j'ai donc dû recréer une nouvelle adresse... ⚠).

Comme d'habitude, vous aurez jusqu'au dimanche suivant pour lire, commenter si vous le souhaitez, et m'envoyer vos podiums ainsi que vos "mentions spéciales" éventuelles.

Bonne création à tous, et à dans une quinzaine pour découvrir vos contributions 😊 !

Bonne soirée,
Clelia.

Edit : il semblerait utile que je rappelle ici que les défis de poésie courte sont limités à 10 vers 😋 Pour ce défi les formes libres sont autorisées, mais ne dépassez pas le double tanka, sinon ce ne sera plus vraiment de la poésie minimaliste, hein ! 😁

Écrivons des haïkus ( et pas que )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant