Défi 24 - poésie courte

74 8 0
                                    

Bonsoir à tous !

et désolée de mon absence cette semaine, la reprise c'est toujours un peu compliqué... 🙃

Pour ce défi de poésie courte, je vous propose de...
lever les yeux au ciel ! 😎

Je suis tombée sur une photo que j'ai du mal à imaginer "non trafiquée", mais bon... on va choisir d'y croire 😋. C'était un post de post de post et je n'ai pas trouvé de source, même si on peut lire Jayne Brown ou un truc du genre sur le cliché.

Dans ce sens, on voit  plus facilement le visage et la main, donc j'ai laissé ainsi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Dans ce sens, on voit plus facilement le visage et la main, donc j'ai laissé ainsi... Surprenant, non ? Le ciel semble chuchoter à l'oreille de la terre...

Et du coup, ça m'a donné envie de vous transformer en chasseurs de nuages !

Vous l'aurez compris, je ne vous demande pas de travailler sur un "saisir l'instant" inspiré par cette image-ci... Votre défi sera de réaliser votre propre photographie, même au portable, et d'écrire le poème court que l'image vous inspire.

Pas de critère particulier pour votre illustration, tout sera éligible du moment que vous en êtes l'auteur 😉. La photo peut venir en appui de la poésie, ou vous pouvez même m'envoyer un haïku illustré, à vous de voir ce qui suscitera le mieux l'émotion du lecteur...

Forme étrange ou familière, nuage cotonneux d'un blanc tendre, ou au contraire... ça :

la Chose qui a traversé le ciel de Corse récemment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

la Chose qui a traversé le ciel de Corse récemment... (auteur : Paolini Photography), semant le désastre et la mort sur son passage...

      L'horizon se teinte
De nuances gris tempête ~
     Arcus en approche

CM Casanova - 19 Août 2022.


Bref, à vos appareils, photo ou autre !

Vos œuvres doivent me parvenir par mail  (casanova.cleliamaria@gmail.com) dimanche prochain (4 septembre - 19H) au plus tard, sauf si vous souhaitez plus de délai pour ce défi un peu particulier ?

Bonne semaine et bonne écriture à tous, et j'espère à dimanche soir !

Clelia.


Écrivons des haïkus ( et pas que )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant