20ème défi - poésie courte

58 10 26
                                    

Bonjour à tous !

Et encore désolée de vous avoir laissés tomber pour le défi précédent, trouver du temps libre ces dernières semaines est encore plus compliqué qu'habituellement, et c'est peu dire... 😋

Pour ce nouveau défi de poésie courte j'avais pensé à un thème tournant autour du chiffre 20, mais finalement je vous propose le thème... du pissenlit  ! 😁

Chacun y trouvera je pense de quoi s'inspirer : joyeusement printanier, paradis des pollinisateurs et petit soleil de nos pelouses naturelles, amusement-pas-que-pour-les-enfants (que celui qui n'a pas "soufflé" un pissenlit récemment se dénonce ! 👀) plante comestible (y compris par la racine pour les pessimistes et amateurs de Jisei no ku 🥳), etc. etc.

Le défi de poésie courte consistera donc à écrire une poésie courte autour du thème du pissenlit

Et pour vous inspirer encore plus, voici une photo que j'ai trouvée très originale :

La forme classique n'est pas obligatoire (encore que, le thème s'y prête bien) mais respectez SVP le maximum  autorisé pour la longueur du poème, soit le double tanka (pour rappel : 10 vers d'une  taille raisonnable 🙃)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La forme classique n'est pas obligatoire (encore que, le thème s'y prête bien) mais respectez SVP le maximum autorisé pour la longueur du poème, soit le double tanka (pour rappel : 10 vers d'une taille raisonnable 🙃).

J'attends vos contributions en MP sur mon compte perso pour le dimanche 29 mai, 19H.

Bon week-end et bonne écriture à tous,
Clelia.


Écrivons des haïkus ( et pas que )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant