0.2

821 67 55
                                    

Ça fait seulement une semaine que je travaille dans cet environnement qui jusqu'ici m'était inconnu et c'est fou le nombre de choses que j'ai apprises ! C'est complètement faux, j'ai l'impression de ne procurer aucune connaissance en ayant Yeonjun comme tuteur. Bien que ça m'arrange car je préfère ça plutôt qu'être considéré comme le concierge. Il passait ses heures à me faire part des différentes activités qu'il traitait au cours d'une journée typique. Pour dériver un peu de sujet et revenir à un aspect un peu plus personnel, j'ai encore une trace écrite que m'avait attribué Beomgyu pour les courses que j'étais tenu de faire et pour être honnête, je n'ai pas su quoi en penser la première fois que je l'ai lu.

- PQ (primordial)
- Céréales et essaye de prendre des trucs qui viennent pas de chez nous
- Savon, saveur bonbon si possible
- Prends plus les pommes vertes, en fait c'est dégueux
- Jus d'orange + lait
- Boîtes en conserve ! Histoire d'avoir quelque chose à manger s'il y a une apocalypse

Ce qu'il ne va pas ici présent ? Premièrement ses commentaires à la noix dont j'aurais pu me passer. Ainsi que le peu de choses qu'il avait été en mesure d'écrire. Je suis bien d'accord pour dire que le papier toilettes était important mais il n'y a pas plus de dix articles sur sa liste, c'est peu pour des courses. Surtout que le fait d'avoir emménagé depuis peu nous incite à détenir deux fois plus de choses. Dans tous les cas, je me suis débrouillé et maintenant lorsqu'il nous manque un article auquel on n'a pas pensé, on se rend au supermarché le plus proche.

Pour ce qui est de ma relation au boulot aux côtés de mes collègues, je dirais que ça se passe plutôt bien. Enfin, l'ambiance est agréable uniquement parce que je suis constamment accompagné du sous-chef mais il est vrai que dès que je me retrouve seul un instant face à un certain employé, on me dévisage au plus haut point, comme si je venais d'une autre planète. Je n'allais pas en faire tout un plat, c'est avec le fils du patron que je « travaille » la majorité du temps et lui au moins, me traite bien.

« - Tu penses pas que c'est un peu louche ? Réclame mon colocataire en savourant ses céréales en caleçon, assis sur une chaise à roulettes.

- Qu'est-ce-que tu veux dire par là ?

- Eh bien, il n'y a rien d'étonnant dans le fait que l'équipe ne t'apprécie pas. C'est même plutôt courant lors de l'arrivée d'un nouveau. Mais comme par hasard, le fils du patron s'amuse avec toi toute la journée, on pourrait même venir à en dire qu'il te chérit, ça fait cliché dans le genre.

- Ne compare pas ma vie à un scénario scripté de A à Z. Lui ordonnai-je.

- Je dis juste qu'il faudrait que tu te méfies. Fils du patron, ça n'a rien de rassurant. Il pourrait rapporter tout ce que vous faites le long de vos journées et rejeter la faute sur toi, seulement parce que ce sera le fils à papa et qu'il n'aura rien à se reprocher. Présupposa-t-il, la bouche pleine.

- Tu penses ? Soumis-je, incertain.

- C'est une supposition.

- Mais comment tu veux que je me mette au boulot face à un homme qui ne semble pas en avoir la moindre envie ? Sollicitai-je, complètement perdu. Je vais pas interrompre ses conneries et lui dire : « Mettons nous au travail maintenant ! », ce serait pas professionnel de ma part.

- C'est vrai que c'est plutôt délicat. Vous vous voyez en dehors du travail ? M'interrogea-t-il en se focalisant sur l'affaire.

- On mange ensemble et il m'a proposé de sortir demain soir.

- C'est parfait ! Comme ça tu pourras lui partager ton avis face à ta première semaine et peut-être qu'il changera sa manière de faire. Proposa-t-il tout bêtement.

all too (un)well ♡ yeonbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant