0.4

778 59 15
                                    

Quoi de mieux qu'un épouvantable mal de tête pour me réveiller en toute sérénité ? Alors que j'étais sur le point de me lever, Beomgyu entre dans ma chambre sans ma permission et m'incite à rester sous les draps tout en apportant mon plateau de petit-déjeuner quotidien. Il avait même fait l'effort d'ajouter une gélule auprès de la boisson m'étant attribuée. S'il était disposé à savoir que j'allais me réveiller avec un mal de chien, c'est qu'il tenait de l'instruction face à la soirée arrosée que j'ai encaissé. Je l'ai également saisi à sa façon d'arranger mes cheveux, comme le ferait une maman après la rupture du couple de sa fille.

« - Arrête de me recoiffer ! Lui incitai-je en poussant ses mains. Comment tu sais que j'allais avoir besoin de ça ?

- T'as fait un black-out ?

- Pas entièrement. Je me souviens des plus gros détails quoi. Je sais aussi que Yeonjun et moi avons eu une discussion. D'ailleurs faut trop que je te raconte ! M'exclamai-je en sautillant.

- Ravi de voir qu'on parle mutuellement de soi à nos amis. Nous coupe la personne concernée au cours de cette conversation.

- Ouais mec, j'ai oublié de te dire... Il a dormi ici. C'est lui qui t'as ramené alors je l'ai laissé dormir. Il était tard et c'était en guise de remerciements.

- Tu nous excuses un instant ? »

Mon collègue ne refuse guère ma proposition et s'éloigne alors de ma chambre dans le but de nous laisser davantage d'intimité. Je claque la porte ce qui prouve d'avance mon niveau de colère et flanque mon fameux regard mécontent qui incite Beomgyu à reculer le plus lointainement possible. Il me suppliait de ne pas lui infliger de mal ou d'égratigner son beau visage soi-disant. Alors que j'avais déjà commencé par le prendre brusquement par le col afin d'avoir à faire à un interrogatoire, la réflexion que s'apprêtait à me livrer mon ami allait me rendre perplexe.

« - Attends attends ! Me stoppa-t-il, complètement tétanisé. Au fond, pourquoi tu m'en veux ? C'est un gars que tu connais à peine, je t'ai même aidé à gratifier ton image en montrant qu'on est des colocataires attentionnés ! Tenta-t-il de se rattraper.

- Rien de tout ça n'aurait été dérangeant s'il n'était pas mon boss !

- Un boss qui a un an de plus que toi ! Me fit-il remarquer.

- Comment tu sais ça ?

- J'ai fait des recherches. Écoute... Je sais à quel point venir dans cet endroit est vraiment difficile et que faire face à des personnes plus hautement gradées et de meilleur professionnalisme que dans ton ancienne entreprise est tout nouveau. Commença-t-il plus calmement. Mais d'après ce que je sais, Yeonjun ne fait qu'essayer de créer des liens avec toi. Vous êtes beaucoup de jeunes au boulot ?

- Non, je dirais que le plus jeune a au minimum 35 ans.

- Je pense qu'il a longtemps dû se sentir seul à son travail et te voir ici est un moyen pour lui de trouver quelqu'un qui lui ressemble. Supposa-t-il. Quelle était cette fameuse discussion que vous avez entretenue dont tu voulais me parler ? »

Comment pouvait-il me poser une question aussi futile après m'avoir partagé toutes ces information dont j'étais loin de me douter ? J'arrivais pas à croire que j'étais passé à côté de tant de choses percevables depuis le début et que je n'y avais tout simplement pas prêté attention. Je me retire de la pièce, le regard baissé et constate que des pieds se trouvent drôlement proches des miens. Je relève alors mon regard afin de résoudre ce mystère puis toise Yeonjun durant l'instant de quelques secondes, sans trop vouloir m'arrêter et lui ne me dédiait aucune remarque particulière en retour.

all too (un)well ♡ yeonbinWhere stories live. Discover now