1.0

537 45 50
                                    

Comme prévu, mon collègue tenait à m'assister c'est pourquoi nous nous sommes acheminés à la pharmacie ensemble. Une fois rétractés à l'intérieur, mon camarade jette des coups d'œil sur les différentes étagères afin de savoir quel type de médicament serait en mesure de me servir. Même moi je n'avais aucunement la force de chercher alors que ce problème était censé me concerner, mais il faut croire que Yeonjun était plus impliqué. Un vendeur nous sollicite d'une voix monotone, je m'achemine alors en direction des bruits qui nous avaient été destinés puis commence à lui expliquer ma situation. Mon collègue qui avait continué à visionner avec attention les articles, se décide à me rejoindre puis obtient une étrange réaction en visualisant le pharmacien.

« - C'est pas vrai. Prononce-t-il d'un ton stupéfait. Taehyun, c'est bien toi ? »

Par manque de réaction vis-à-vis de son interlocuteur, mon adepte se décrit de la façon dont il était physiquement à l'époque, ce qu'il s'avérait être le lycée et au fur et à mesure de la biographie du noiraud, cet individu qui m'était strictement inconnu parvient à faire apparaître un large sourire, signe qui suscitait une bonne nouvelle selon moi. Mais j'étais loin de me douter que ce rictus était en réalité un présage d'hypocrisie.

« - Bien sûr que je me souviens ! Répliqua le jeune homme en question. Comment oublier celui qui m'avait promis qu'on resterait amis après le lycée et qui a finit par filtrer mes appels ?

- Tu as fait ça ? Lui demandai-je en chuchotant.

- Te mêle pas de ça toi. Me répondit-il tout en m'accordant un sourire forcé. »

Le commerçant reprend alors un sujet de discussion qui emprunte un aspect bien plus professionnel et une tonalité antipathique. Je prends la conversation en main étant donné que les deux anciens semblaient plutôt être en froid. J'ai donc pensé qu'il était favorable que je m'accapare la tâche de lui expliquer mon état et ainsi procurer des produits dont j'avais besoin. Pour éviter d'encombrer la file d'attente (et j'ai supposé que c'était aussi en lien avec cet échange hostile qui avait eu lieu), Yeonjun décide donc d'évacuer l'officine puis se contente de m'attendre à l'extérieur.

« - Vous êtes amis ? Me demande curieusement le pharmacien.

- Entre autre... On s'est connu au travail mais on est aussi devenu amis en dehors.

- Ouais eh bah... Pas pour longtemps. Me dit-il en haussant les yeux au ciel.

- Sans indiscrétion, il s'est passé quoi exactement ?

- On avait une sorte de trio. Il était composé de Yeonjun, un garçon qui s'appelait Hueningkai et moi. Quand t'es le seul asiatique d'un lycée en Angleterre, tu te retrouves rapidement à part. Aussi cliché que ça puisse paraître, en ayant un point en commun aussi flagrant, on était devenu inséparable. M'expliqua-t-il tout en procédant à la somme de mes articles.

- Et à la fin de vos études, deux d'entre vous sont restés amis et pas le dernier. Supposai-je plutôt hâtivement. J'en déduis que le dernier c'était toi. »

Le jeune homme qui d'après ce que j'ai compris se nomme Taehyun, affirma mes propos puis conclue finalement cette discussion en m'administrant un sachet munit des cachets m'étant attribués. Je le remercie et m'apprête à sortir décisivement de cet endroit mais retourne sur mes pas en m'adressant à Taehyun une nouvelle fois. Mon associé a d'ailleurs tenté de m'en empêcher mais n'en n'est guère parvenu et s'est rassasié à me déléguer, pour ainsi être dans l'obligation d'écouter ce que j'avais à dire à sa vieille connaissance.

« - Je ne connais que très peu votre relation mais je sais que Yeonjun est quelqu'un qui a un cœur en or. Et peut-être qu'il s'est comporté comme un con à la sortie du lycée mais je pense qu'il est assez mûr aujourd'hui pour savoir qu'il a fait une connerie en s'arrêtant de t'appeler. Le tutoyai-je soudainement.

all too (un)well ♡ yeonbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant