0.8

518 46 54
                                    

Maintenant la réunion finalisée, je m'attendais à ce que je m'entretienne à l'intérieur du bureau de mon patron au vu de l'erreur que j'ai commise mais à ma plus grande surprise, il souhaite rester au sein de la pièce actuelle. Ma stupéfaction ne se stoppa pas là car il se trouve que son fils était lui aussi convoqué. Notre supérieur s'installe au bout de la table tandis que Yeonjun et moi nous situons à son opposé, ce qui pour le coup m'arrangeait car je voulais éviter d'avoir à faire aux regards perçants du vieil homme.

« - Puis-je savoir pourquoi tu n'étais pas là lorsque je l'ai revendiqué Soobin ? Je veux la vérité. Incita-t-il sèchement.

- Je suis arrivé en retard monsieur Choi. Avouai-je d'un ton éploré.

- Yeonjun, pourquoi l'as-tu couvert ?

- Parce qu'il est mon ami. Poursuivit-il sans hésiter. Je ne voulais pas qu'il ait de problèmes.

- En mentant tu as non seulement créé des problèmes à ton ami mais également à toi. Lorsque je t'ai confié la tâche de t'occuper de Soobin c'est parce que je croyais en ton potentiel. Expliqua-t-il mûrement. Jamais je n'aurais pensé que tu te comportes aussi irresponsablement en le couvrant. T'as quel âge Yeonjun ?

- 22 ans. Répondit-il sérieusement.

- C'était une question rhétorique. Quant à toi Soobin, ton supérieur en Corée m'a prévenu que tu étais quelqu'un de vraiment performant et ça n'est pas l'impression que tu donnes. Me sous-estima-t-il, sans pitié. Étant donné que j'ai de bonnes relations avec ton boss et que je crois en ses propos, je t'accorde une seconde chance mais je veux des preuves face à tes capacités.

- Je vous promets de ne pas vous décevoir. Lui jurai-je assurément.

- J'y compte bien. C'est pourquoi tu vas travailler avec moi désormais.

- Non ! Contesta son enfant à haute voix.

- Ça n'est pas négociable. Yeonjun tu resteras focalisé sur tes obligations afin d'apprendre à devenir un bon patron. Pour ce qu'il s'agit de votre relation amicale, je ne veux pas qu'elle se manifeste au travail et j'avoue que j'ai du mal à l'accepter en dehors. Assuma-t-il sans trop donner de détails face à ce qu'il pense. Au boulot. »

Je patiente calmement que notre tuteur déguerpisse de cette salle avant de regagner une conversation quelconque auprès de mon partenaire. Yeonjun s'apprête à s'éclipser à son tour mais je l'immobilise en me jetant au sol et m'empare de sa jambe tout en exagérant mon chagrin. Je répète sans cesse qu'il me sera impossible de continuer la vie sans lui, tout en improvisant des sanglots puis serre de plus en plus fortement sa jambe.

« - Lâche cette jambe. M'ordonna-t-il en haussant les yeux au ciel.

- Bon je sais que j'exagère.

- Légèrement. Commenta mon collègue. Écoute Soobin, tu as entendu ce qu'il a dit...

- Je veux bien éviter de montrer notre amitié ouvertement au travail mais il n'est pas question que je te perde en dehors.

- Tu es sérieux ? Répliqua-t-il en se calmant progressivement.

- Oui, bien sûr. Tu as l'air étonné ?

- C'est juste que... Lorsque j'ai dit que t'étais mon ami, j'avais un peu honte parce que j'avais peur que tu le vois pas de cette façon. Je vois la relation que tu as avec Beomgyu, elle est très différente et...

- Avant que tu continues... Dis-je en relâchant sa cuisse. T'as raison, j'ai une relation différente avec Beomgyu. Mais n'essaie pas de la comparer parce que ce que je vis avec lui est différent de ce que je vis avec toi.

all too (un)well ♡ yeonbinWhere stories live. Discover now