0.5

666 55 8
                                    

Je dirais que pas plus de deux semaines se sont écoulées depuis cette fameuse escapade (si on peut appeler ça de cette façon). La vie a repris son cours, ce n'est pas comme si elle s'était arrêtée. Il arrivait que Yeonjun me propose un tour au cœur de la ville, proposition que je ne refuse jamais car non seulement, je souhaite passer pour un employé respectable mais je ne peux pas cacher que découvrir davantage la ville durant mes heures de travail n'a rien de dérangeant. Alors que je travaillais sérieusement de mon côté, il m'arrivait de jeter un coup d'œil sur le bureau de mon collègue pour voir si tout allait bien, ce qui l'entraînait d'ailleurs à rire car il m'a avoué que lorsque je faisais cela, le fait de voir un simple bout de tête dépasser était amusant. Voilà deux fois en vingt minutes que je procède à ma méthode habituelle puis constate étrangement que mon partenaire ne tape plus sur son clavier depuis un moment, et même s'il était possible qu'il entreprenne autre chose, les bruissements de sa souris non plus ne se manifestaient guère.

« - Tout va bien ? Lui demandai-je.

- Oui heu... Ça m'embête de demander ça mais tu pourrais venir m'aider s'il te plaît ?

- Pas de soucis. Acceptai-je en le rejoignant.

- Tu vois, face à cette phrase je suis censé trouver quelque chose qui ne convient pas, une certaine faute et je cherche mais je ne trouve pas.

- Tu t'es demandé quel type de faute ça pouvait être ?

- Tout ce qu'il y a de plus simple, un accord, une majuscule... Je trouve rien.

- T'as songé à ce que ça soit pas forcément une faute d'orthographe ou grammaticale mais de ponctuation ? Ajoutai-je, afin de trouver le souci.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- Regarde la phrase, je trouve qu'elle est un peu longue sans virgule. C'est tout bête mais peut-être que si t'en rajoutes une, ça sera mieux.

- T'as raison. Affirma-t-il en souriant. Je te remercie Soobin ! Viens on continue ensemble, ça m'ennuie de le faire tout seul.

- Si tu veux. Confirmai-je en gloussant. »

Quelques minutes se sont envolées depuis l'instant où nous avons pris la décision de nous y prendre en harmonie, on fonctionnait plutôt bien à l'unité, je ne peux le cacher. Nous étions si concentrés que le brouhaha qui était éventuellement présent à côté ne nous faisait ni chaud ni froid. En revanche, c'est un frappement de porte qui nous a incité à détacher nos yeux de l'ordinateur, bien que mon supérieur n'a pas pris la peine d'ouvrir lui-même et s'est contenté de sortir un : « Entrez », à peine compréhensible.

« - C'est un crime de faire travailler autant de si jeunes hommes !

- Qu'est-ce que tu fais là ? Prononce Yeonjun d'un ton confus.

- Mon bébé ! »

Cette femme qui m'était encore inconnue mais qui avait tout l'attitude d'une maman, s'approche de nous et vient enlacer mon collègue avec affection tandis que lui, gardait son regard posé sur moi, intimidé de la situation. Le noiraud ne tarde pas à faire les présentations et celles-ci confirment mes soupçons, cette personne était bel et bien sa mère. Je viens déceler un sourire car bien que cette situation m'enjôle, j'avoue que si j'avais été à sa place, j'aurais été tout aussi embarrassé que lui. C'est ainsi que j'ai pu faire la connaissance de sa génitrice, à l'accent anglais fortement prononcé.

« - Tu dois être Soobin. Supposa-t-elle en m'examinant.

- Vous connaissez mon nom ?

all too (un)well ♡ yeonbinWo Geschichten leben. Entdecke jetzt