1.9

387 33 14
                                    

Malgré mes craintes, Jelena a tenu parole et je lui en suis entièrement reconnaissant. Je ne saurais expliquer combien je lui dois et ce que je suis prêt à faire pour elle depuis qu'elle a su gardé ça secret, cela comptait énormément à mes yeux et elle l'a respecté. Bien qu'elle soit en mesure de garder mon secret, je n'ai pas l'impression de savoir faire de même parce que ni moi, ni Yeonjun ne sommes capables de nous séparer rien qu'une nuit. Alors que nous venions de passer une nuit torride, le matin était bien plus calme et apaisant plus particulièrement grâce aux délicates caresses qu'il m'infligeait le long du bras.

« - Quand est-ce que tu vas finir par le lui dire ?

- Qui ? Demandai-je innocemment.

- Tu sais très bien de qui je parle doudou. Il est temps que Beomgyu soit au courant à propos de nous. Me conseilla-t-il en embrassant tendrement mon bras. Pas que je n'apprécie pas notre relation secrète mais... Plus tu attends, plus le mensonge se prolonge.

- Techniquement, je ne lui mens pas.

- Ah oui ? Donc, me cacher sous le lit dès qu'il arrive dans la chambre lorsqu'il t'apporte le petit-déjeuner n'est pas mentir.

- Exactement. Tu fais bien d'en parler, il va pas tarder.

Mon partenaire soupire et s'empare alors de la couette entière tout en s'installant sous les pieds du lit. Je me retrouve donc nu et gelé puis me précipite ensuite en direction de mon armoire pour m'habiller pendant que Yeonun persiste à m'offrir tous types de conseils en lien avec mon meilleur ami, à qui d'après lui, je devrais tout avouer avant qu'il ne soit trop tard. Alors que je finalisais ma tenue sur mon haut, mon colocataire toque à la porte ce qui incite à mon compagnon de stopper ses propos tandis que je suis contraint d'accepter la demande de mon acolyte.

« - T'es déjà debout ?

- Comme tu peux le voir, oui. T'as passé une bonne nuit ?

- Oui, je suis juste un peu déçu que Jelena ait dû partir hier soir. Elle m'a manqué.

- Tu la revois ce soir non ?

- Même pas, parce que cette fois c'est moi qui suis occupé. Je dois faire des heures supplémentaires au boulot, pas assez de salariés.

- J'espère que t'es payé au moins.

- Bien sûr, j'aurais pas accepté sinon. »

Je rigole légèrement et clôture cette conversation en le remerciant de m'avoir apporté le plateau puis attends patiemment qu'il soit définitivement parti pour laisser mon copain sortir de sa cachette, déplorable qui plus est. Le noiraud se met d'ailleurs à me lancer un regard froid qui semblait démontrer qu'il était toujours aussi insatisfait de mon incertitude à m'engager à être honnête envers mes proches.

« M'en veux pas, il finira par le savoir tôt ou tard.

- Ouais, dans cinq ans.

- Yeonjun... L'interpellai-je en m'emparant de sa taille tout en effleurant celle-ci. Je suis désolé, je lui dirais c'est promis.

- C'est moi qui suis désolé de te pousser constamment à le lui avouer. Mais, comprends-moi. Je veux ce qu'il y a de mieux pour vous et j'ai peur qu'il le découvre d'une manière qu'il ne devrait pas. »

Je hoche positivement la tête et lui promets de faire un effort afin de trouver une quelconque occasion de placer le sujet sur le tapis et ainsi tout lui avouer. J'embrasse affectueusement le coin des lèvres de mon partenaire et lui allègue : « À plus tard. », d'un ton plutôt morose car j'avais parfaitement conscience que la situation était loin d'être la meilleure et je voulais à tout prix la réparer, mais pour ça je devais faire preuve de courage.

all too (un)well ♡ yeonbinWhere stories live. Discover now