Chapitre 2

1.8K 108 2
                                    

L'homme toqua à la porte et attendit qu'une voix grave l'invite à y entrer.

Il tira sur la poignée et les laissa pénétrer dans une large pièce sombre remplie de bibliothèques et de tableaux luxueux en tout genre. Taeliya aimait l'art, plus particulièrement la musique et le dessin, ça lui permettait de s'évader un tant soit peu de la vie qu'elle menait.

De faibles éclairages donnaient un aspect lugubre au lieu et à la personne assise dans un large canapé en cuir sombre.

— Ce doit être la petite que vous êtes allé chercher ? s'exclama cette voix aussi grave et froide que le tonnerre. Comment va-t-elle ?

— La gorge inutilisable pour l'instant. Son état est inquiétant tout de même. Un ami m'a envoyé son dossier médical.

— Sa famille n'avait plus de quoi lui payer ses soins, continua l'homme imposant qui riva son regard droit dans celui de la jeune fille frigorifiée et apeurée. Le saviez-vous ma chère ?

Taeliya secoua négativement la tête, les yeux exorbités par l'incompréhension. L'homme lui dévoilait des informations dont elle pensait qu'il s'amusait à inventer pour lui faire peur, mais son regard était bien trop sérieux pour qu'il le fasse. Il se leva pour se diriger vers son large bureau en bois massif, attrapa un dossier dessus et le lui tendit avant de reprendre place sur le canapé.

Les quelques hommes présents détaillèrent la jeune fille qui tournait fébrilement les pages. Tout y était : les noms, prénoms de sa famille ainsi qu'elle-même. Dates de naissance, lieux, cursus scolaire, études, travail, relations, tout s'y trouvait, même son passé médical. Mais ce qui attira son attention fut les déclarations signées par sa famille sur une demande d'emprunt auprès du clan, le montant exact puis l'absence de remboursement, le délai octroyé, etc.

Les larmes coulèrent sur ses joues, dans un silence assourdissant. Son cœur lui faisait mal, sa bouche était sèche, son cœur brisé. Elle avait froid, sa tête lui tournait et elle avait la sensation que la terre s'ouvrait sous elle.

Tes parents et ton frère sont venus me voir quand tu es née pour demander une certaine somme qu'ils me doivent encore. Ton regard m'indique que tu n'en savais rien, mais vois-tu... Je n'aime pas prêter sans récupérer, et comme tes égoïstes parents ont écrit dans ce testament que tu me reviendrais au cas ou ils n'arrivaient pas à me rembourser intégralement. Sauf que qu'avec ta condition, tu ne me servirais pas à grand-chose. Toutefois, en fouillant dans ton dossier scolaire, j'ai pu avoir des informations qui ont pour le coup été très utile.

Taeliya releva la tête pour l'observer et chercher à comprendre où il voulait en venir. En quoi ses études pouvaient être utiles à un parrain de la mafia aussi puissant que lui ? N'avait-il pas déjà tout ce qu'il voulait ?

Elle attrapa la feuille et le stylo que Joe lui avait fournis et se mit à écrire, s'aidant du dossier pour ne pas percer la feuille :

« En quoi mes études peuvent vous être utiles ? »

— Astucieux, sourit-il la faisant frissonner jusqu'à la pointe de ses boucles miel. Tu es en faculté d'art et en discutant avec tes professeurs, ces derniers m'ont appris que tu avais travaillé avec des professionnels afin de parfaire tes talents ainsi que pour déterminer le vrai du faux. Vois-tu petite chose, je suis un adorateur d'art et j'aime marchander des œuvres. Toutefois, la dernière personne qui a tenté de me vendre un tableau français très rare, s'est avérée être un sale escroc qui voulait une compensation très importante pour un faux. Il en a payé le prix.

Taeliya se mit à frissonner en imaginant les pires tortures qu'avait pu subir ce pauvre homme. Mais avait-il vraiment eu envie d'escroquer un homme comme celui qui se tenait en face d'elle, tel un empereur régnant sur son empire sanglant ? N'avait-il donc aucune idée de la valeur de sa propre vie pour vouloir se frotter à une famille aussi importante de la mafia ?

Au Cœur du Danger [CORRECTION - REECRITURE]Where stories live. Discover now