Chapitre 4

1.8K 75 4
                                    

Carlington s'avança parmi la foule se faisant saluer avec tout le respect et la crainte qu'il leur inspirait, jusqu'à ce qu'il sente ces regards curieux se fixer sur la petite apeurée, poussée derrière lui. Des murmures grondèrent parmi les invités, il devait se retenir d'intervenir pour laisser le temps à Taeliya d'assimiler ce qu'elle avait accepté quelques heures plus tôt dans son bureau. Un coup d'œil lui apprit qu'elle s'était battue avec ses propres pensées. Le dos droit, elle arborait un léger sourire timide, le regard fixé devant elle et les mains posées sur ses genoux. Elle avait tout d'une Princesse qui acceptait volontairement d'être menée au sacrifice. Dieu que cette petite avait la bravoure et le courage d'une guerrière.

— Bonsoir mon cher Carlington ! Qui est donc cette petite chose que vous trimballez avec vous ? demanda un homme en costume, une jeune femme d'au moins vingt ans sa cadette pendue à son bras.
— Ma Pupille.

Le silence qui s'ensuivit fut pesant. Il quitta le groupe pour se diriger vers le centre de la pièce. Il n'avait pas à demander l'attention, il l'attirait naturellement. Taeliya, légèrement en retrait, attendait qu'il prononce son discours et officialise son entrée dans le clan. Attentive, elle étudia la foule tout en essayant de garder son calme. Il y avait beaucoup trop de monde, elle voulait pleurer, crier et fuir à toutes jambes, mais dû se faire violence, subissant pour ne pas faire honte à son protecteur et maître.

— Chers amis ! Je vous souhaite la bienvenue ce soir. Comme vous avez pu le remarquer, se trouve à mes côtés une jeune personne qui vous intrigue sûrement.
— Où l'avez-vous eu ?!
— L'avez-vous achetée ?!

Les blagues grasses commencèrent à tomber, mais Taeliya resta courageuse. Carlington commença à s'impatienter, ce qui devenait assez dangereux.

— Nul besoin d'arriver à ce genre d'insultes, reprit-il sombrement. Cette jeune fille m'a été confiée il y a peu. Elle a participé à dénoncer une attaque me visant et sauvé d'une certaine humiliation, quant à mon ignorance sur un sujet d'art. Bien qu'elle soit malade et fragile, Taeliya Gordon est ma protégée. Elle est présente ici malgré le fait qu'elle soit terrifiée, mais voyez en elle une courageuse guerrière qui a su braver un être bien plus sanguinaire que Vlad.

Des rires fusèrent, mais la pique était là pour rappeler, à qui l'écoutait, qu'il n'avait pas aimé ce qu'ils s'étaient dit quelques instants plus tôt.

— J'espère que vous saurez lui faire bon accueil et profiter de son savoir, bien qu'elle soit très jeune. Je vous souhaite une bonne soirée !

Il se dirigea vers le petit groupe, toucha deux mots à ses gardiens puis reparti accompagné de Gildas et de quelques autres hommes de main. Joe poussa le fauteuil jusqu'au buffet et laissa Sonia composer une assiette pour eux avant de se poster dans un coin de la salle, laissant Taeliya respirer un peu. Mais à peine furent-ils installés que plusieurs invités vinrent les trouver et lui faire passer un interrogatoire musclé auquel elle répondit avec brio, quoi que son envie de fuir soit très forte. Des nausées se disputaient son estomac, l'empêchant de toucher à un seul morceau de sa délicieuse assiette.

La voyant barbouillée et hésitante, Laurent tenta d'écourter les présentations pour donner du temps à la petite qui tremblait de plus en plus.

Soudain, un groupe d'hommes en noirs apparut.

— Salut les gars, fit Hélène en souriant aux nouveaux venus.
— Salut, c'est elle la nouvelle ?
— Tes manières !
— Déso', salut, on va pas te manger, t'en fait pas. On vient juste te souhaiter la bienvenue chez nous. Si t'as besoin de quoi que ce soit, vu que t'es sous la protection du grand Patron, t'hésite pas.

Au Cœur du Danger [CORRECTION - REECRITURE]Where stories live. Discover now