Chapitre 9

1.5K 83 13
                                    

Lundi matin,

Taeliya se leva en sursaut, vers six heures du matin. Le front en sueur, elle sortit précipitamment du lit et couru jusqu'aux toilettes.
Inquiet, Jess se leva pour la trouver penchée au-dessus de la cuvette, convulsant dans des bruits peu gracieux. Il lui releva les cheveux pour qu'elle ne les salissent pas.

— Hey Princesse, ça va pas ? Tu veux qu'on prévienne que tu te sens pas bien ?
— Non ! s'écria-t-elle horrifiée. C'est juste le stress. Ça fait longtemps...
— T'es sûr ?
— Oui, ne t'en fait pas, ça passera dans la journée. Je suis juste tendue par rapport à mon retour à la fac et à ce que pourrait penser les gens.

Elle se confia à son ami qui lui caressa le dos, l'aidant à apaiser les spasmes qui faisaient trembler tout son corps.
Il l'écoutait attentivement, essayant de l'encourager, mais il savait que c'était dur pour elle de se retrouver parmi des étrangers qui n'attendraient pas pour lui tomber dessus, comme des paparazzis guettant le moindre scandale qui pouvait les rendre riches.

— On sera jamais loin.
— Je sais.

Il l'aida à se relever et quitta la salle d'eau, lui laissant un peu d'intimité. Il revint avec ses affaires du jour et ferma la porte tandis qu'il retournait dans la sienne, sans faire de bruit.

— Salut mec, l'accueillit son colocataire déjà debout.
— Je t'ai réveillé ?

— Nan, j'avais mis le réveil pour la petite. Elle reprend aujourd'hui, non ?
— Ouais...
— Oh là... Vas-y, raconte.

Jess lui expliqua alors ce qu'il venait de se passer et son coloc hocha la tête. Ils papotèrent jusqu'à entendre un bruit de pas discret.

Jess passa la tête par l'entrebâillement et aperçu Taeliya, chargée de son sac de cours et celui de matériel d'art, descendre l'escalier.

— Elle est tétanisée.
— Elle le sera encore plus ce soir.

Jess lui adressa un regard interrogateur.

— Ils rentrent aujourd'hui.
— Et merde... murmura le jeune mafieux.

Taeliya était déjà bien stressée, elle n'avait pas besoin de croiser le bras droit et sa clique.

— Leur mission est finie, il paraît que ça a été un vrai massacre.
— Ouais, j'ai vu les infos. Ils y sont pas allés de mains mortes... murmura Jeff inquiet pour la jeune fille. S'il revient, ça veut dire qu'ils vont réinvestir leur étage ?
— Celle du Boss ? Ouais. Leurs affaires arrivent ce matin, je fais partie de la patrouille qui va les récupérer. Le Boss nous a dit de pas aller les chercher eux, ils ont refusé qu'on vienne les accueillir.

— Tu m'étonnes... Le Boss a pas prévu de lui en parler ?
— Il a déjà mis au courant l'Oni de l'arrivée de la petite.
— Attends, quoi ?! s'écria Jess alarmé. I-Il est au- et merde... Il a dit quoi ? Tu sais ?
— Non, le Boss m'a rien dit.
— Fais chier.
— Juste que toi et Sonia allez être dispensés d'aller la chercher ce soir.

La panique se dessina sur son visage. Avait-il bien compris ce que cela impliquait ? L'Oni allait-il vraiment être chargé de récupérer Taeliya à l'université ? Ses craintes s'amoncelaient, il sentit son cœur le lâcher.

— Te bile pas, l'Oni sait ce qu'il doit faire. Juste que le Boss veut qu'elle rencontre son futur garde du corps pour les... grosses sorties. Tu resteras son chevalier servant.

Son coloc tentait l'humour mais Jeff était à bout de souffle. Il connaissait peu l'Oni mais en savait assez pour ne pas avoir envie que Taeliya le rencontre ni ne se frotte à lui. Elle était trop fragile et bien qu'elle tente de leur prouver à tous le contraire, l'Oni était un mafieux bien plus sanglant et violent que le Boss. S'il était son bras droit, ce n'était pas pour rien. La violence et les colères de ce dernier étaient terribles et destructrices. Même Joe et Sonia en avaient peur, c'était pour dire. Tout le monde le craignait et même Stein n'était jamais serein en sa présence, quand bien même il ne laisse rien paraître, tous savaient à quel point cet homme ne faisait pas le poids face à l'Oni. Alors que ferait-il avec la petite Princesse ? Jess était terrorisé à l'idée qu'elle puisse le rencontrer.

Au Cœur du Danger [CORRECTION - REECRITURE]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora