Chapitre 31

1K 52 0
                                    

Garés devant le campus, les véhicules attiraient toujours autant l'attention.

Stein, et Noah, accompagné de quelques autres membres, étaient présents durant ce jour si important pour Taeliya.

Elle avait travaillé si dur pour valider son année. Ses notes étaient toutes au-dessus de la moyenne et elle était même major de sa promotion, faisant la fierté de ses enseignants. Son père et sa famille ne pouvaient être que plus fiers d'elle pour tout ce qu'elle avait fait pour en arriver là.
Mais voilà, cette fois-ci elle partait pour plusieurs jours d'examens finaux qui valideraient son année. Elle était stressée mais confiante sur ses connaissances. Taeliya avait travaillé dur pour sa thèse qui avait été envoyée avec un peu d'avance. Elle avait enfin un rêve : celui de créer une galerie d'art afin d'exposer ses propres projets et sûrement d'autres. Mais avant de pouvoir concrétiser ce rêve, elle devait passer par les partiels de fin d'année.

— Tu as tout ce qu'il faut ? demanda Sonia.

— Oui, rassure-toi.

— Tu as ta carte ? Insista la mafieuse.

Taeliya tira son portefeuille de son sac et en sortie sa carte d'étudiante ainsi que celle qui lui permettait de passer les examens.

— Tu as de quoi boire ?

— Oui, Il m'a mis une petite bouteille dans mon sac ce matin avant que je descende, répondit la jeune femme en montrant son compagnon tendu à côté d'elle.

— Quel futur gendre consciencieux, ironisa Stein.

— Je fais ce que je peux, répondit Noah.

— Détends-toi, tenta la jeune femme en posant une main sur son avant-bras.

Noah lui embrassa le sommet de la tête, puis Stein vînt la serrer contre lui.

— Je ne vous quitte pas, leur rappela-t-elle amusée par ce témoignage d'affection.

— Mais tu es la seule que l'on voit passer des examens scolaires ! rétorqua Sonia en venant la prendre dans ses bras à son tour.

— Laisse-les, lui intima Joe en souriant.

Laurent avisa l'heure et s'exclama :

— Il est temps.

— D'accord. J'y vais. On se voit tout à l'heure !

Après un dernier regard, un sourire confiant, elle les quitta pour entamer son premier jour d'examens.

[...]

Durant les deux semaines de partiels, elle avait eu le droit au même rituel. Elle s'était assez vite rendu compte que ça lui donnait la force et le calme nécessaire pour affronter les regards des autres qui lui procuraient un stress intense.

Au dernier jour des partiels, Noah et son père attendaient devant l'entrée du campus, tendus à l'extrême : regard sombre, absence total de sourire ou d'expression, le corps droit et contracté.

Cette attitude trahissait beaucoup d'inquiétude. Ils avaient découvert cette sensation avec l'enlèvement de la jeune femme. Sonia et Alya à leurs côtés, sautillaient pour tenter de la voir, agitant leurs bras comme des mamans toutes excitées en récupérant leurs enfants après des semaines sans les avoir vus.

— Taeliya ! s'écrièrent elles en chœur quand elles la virent.

La jeune femme fonça droit vers ces deux femmes qui avaient pris une grande place dans sa vie comme dans son cœur, autant que sa propre mère. Arrivées à leur hauteur, les deux femmes lui sautèrent dessus pour la prendre dans leurs bras.

Au Cœur du Danger [CORRECTION - REECRITURE]Where stories live. Discover now