Chapitre 11

1.6K 73 6
                                    

 Taeliya en profita pour s'enfermer dans une cabine libre et s'installa sur la cuvette, tentant de reprendre un peu son souffle. Ses yeux étaient devenus très sensibles à cause des flashs aveuglants. Heureusement que Joe avait pensé à tout. Elle trouva dans sa pochette des gouttes qu'elle s'administra pour calmer le feu qu'elle ressentait. Puis avala un cachet de vitamine et se décida enfin à sortir. Taeliya alla se laver les mains et y trouva la femme de son hôte, les hanches calées contre le comptoir en marbre dans lequel avaient été creusés les lavabos.

— Depuis quand êtes-vous avec Stein Carlington ? demanda-t-elle sans détour, les bras croisés contre sa poitrine.
— Monsieur Carlington m'a prise sous son aile il y a peu, répondit Taeliya, sans se laisser avoir par les sous-entendus insultants de la femme visiblement furieuse de voir le mafieux accompagné.
— « Sous son aile », bah voyons. Il n'a jamais pris qui que ce soit sous son aile, pas même une fille.

Alors qu'a-t-il bien pu te dire pour te faire croire que tu serais en sécurité avec lui ?

— Ce que je viens de vous dire, Madame Kingsley.

Taeliya en avait marre et voulait partir au plus vite, rejoindre au moins Kim qui l'attendait à l'extérieur. Mais la femme n'en avait visiblement pas fini avec elle. Cependant, Taeliya réussi à l'esquiver avant qu'elle ne lui mette le grappin dessus. Kim la vit, en panique, le visage blême.

— Mademoiselle, fit-il en lui tendant son bras.
— Merci.

D'un geste de la tête, elle lui fit comprendre qu'elle avait gagné son premier sursit, mais l'attitude de la femme derrière eux ne lui plus guère. Elle savait qu'il allait en parler à Noah et Stein, mais elle n'avait pas envie de lui interdire de faire son travail. Qui plus est, le sien allait bientôt commencer.

— Les enchères sont sur le point de débuter, lui dit-il en la guidant vers son compagnon de soirée.

Elle hocha la tête, gardant le silence. Mais les hommes qui l'accompagnaient savaient déjà qu'un ennemi venait de faire son entrée dans la liste noire qu'ils s'étaient constitué pour la protéger.

La femme de l'hôte grommelait en essayant de jouer son rôle à la perfection, non sans tenter d'attirer l'attention de Stein qui l'ignora royalement. Stein guida Taeliya et ils entrèrent dans la salle des enchères où ils purent admirer les objets qui allaient être mis en vente. Stein lui fit parcourir les nombreuses vitrines dans lesquelles elle pu identifier plusieurs faux mais aussi quelques œuvres sans grand intérêt.

Ils prirent place sur les chaises qui leur étaient attribuées et attendirent que la salle se remplisse pour démarrer les enchères.

Kingsley vint faire un discours, saluant chaque invité et les remerciant d'avoir accepté de participer à cette soirée. Il présenta ensuite la liste des œuvres, avant de conclure en leur souhaitant bonne chance.

— C'est à vous de briller ma chère.
— Rassurez-vous, j'ai déjà fait mes devoirs, avoua-t-elle sur le ton de la confidence.
— Oh ? J'ai hâte de vous voir à l'œuvre.
— Dans ce cas, je vous déconseille de prendre les œuvres pour lesquelles vous êtes venu.
— Pourquoi donc ?
— Ce sont des faux. Il y a un défaut sur chacun d'eux. J'ai travaillé sur ces œuvres-là et elles ne seront jamais mises en vente, car elles sont exposées au musée de la ville et j'ai pu faire un exposé sur trois d'entre elles quand j'étais en première année. Mais si vous voulez faire une offre intéressante pour cette association, je vous conseille de miser sur ce tableau de Monet qui est un vrai. Si vous regardez bien le cliché utilisé pour ce soir, il y a un défaut de marquage, mais celui que j'ai vu tout à l'heure est bien l'authentique, le cadre également.
— Je suis impressionné. Je suivrai vos conseils et demanderai une expertise.

Au Cœur du Danger [CORRECTION - REECRITURE]Where stories live. Discover now