Présentation

343 14 2
                                    



Avant de vous amener dans ma vie, je pense que quelques présentations s'imposent.

Moi c'est Diana Walton. J'ai 21 ans et pour être honnête ma vie n'est pas très stable, il faut dire que je suis un perdue.  Récemment j'ai abandonné mes études de biologie pour une raison qui m'est encore inconnue. Avec le recul je me dis que j'aurais sûrement mieux fait de m'accrocher et de ne pas abandonner aux premiers obstacles. Mais les choses sont comme elles sont. Il faut dire que ce dernier semestre j'étais bien plus occupée à apprendre les paroles des chansons d'Elvis Presley sur le bout des doigts plutôt qu'à réviser mes cours. Mes notes catastrophiques n'allaient pas m'aider à décrocher mon diplôme alors à quoi bon continuer.

Depuis l'arrêt de mes études j'ai trouvé un petit job dans une petite librairie peu fréquentée. L'emplacement de la boutique n'aide en rien, au coin d'une rue londonienne dans un quartier plutôt mal famé, ça n'attire pas un maximum de clients. Mais personnellement j'apprécie mon travail. Il faut dire que sa petite taille et ses poutres en bois apparentes donnent un effet apaisant, malgré les quelques livres mal rangés. Et même si ce travail n'est pas le mieux payé, il me suffit a payer le loyer de mon petit appartement ainsi que quelques sorties et j'ai surtout beaucoup de temps libre.

En parlant de temps libre, ma meilleure amie a décidé de me traîner en ville ce soir. Comparée à moi elle est très fêtarde et je crois bien qu'elle n'a jamais passé un seul vendredi ou samedi soir chez elle.

Nous nous  connaissons depuis toujours. Ses parents habitaient dans la maison en face de la mienne et avec le temps ils sont devenus très amis avec mes parents. Donc je passais tout mon temps libre avec elle. Mais tout a changé lorsque Maman est partie rejoindre les étoiles. Une maladie rare et très compliquée à soigner. Certaines personnes s'en sortent, ce n'a malheureusement pas été son cas. À partir de ce jour là, Mary est devenue comme une soeur pour moi. Nous avions 16 ans à ce moment de nos vies et je me demande encore comment elle a fait pour être si présente pour moi et de bons conseils. Je sors la tête de l'eau peu à peu, certains jours sont encore douloureux, mais je n'en serais pas là sans elle, c'est une évidence.

Penser à elle me fait sourire, sauf quand elle me traîne dans des endroits  où je n'ai pas du tout envie d'être. Un peu comme ce soir.

Elle a décidé de m'amener dans un pub miteux, loin du centre de Londres, pour apparement voir un groupe de rock. Mary aurait rencontré le chanteur du groupe dans sa boutique de vente de prêt-à-porter et il a décidé de l'inviter. Elle crève d'envie d'y aller mais bien entendu elle ne peut pas y aller seule. Donc je n'ai aucun autre choix que de la suivre dans ce bar à ambiance transpiration, chaleur humide et moite qui sent la bière. Je sens que cette soirée va être... Tant pis, et puis on verra bien.





NOTE DE L'AUTEUR :

Bonjour à tous.tes !

Voilà "Save Me".

J'ai écrit "SAVE ME" fin 2019/ début 2020. Suite à des problèmes avec Wattpad et des soucis de piratage j'ai supprimé mes histoires et fermé mon compte dans le courant du mois de Juillet 2020. La seule fiction que j'ai gardé bien au chaud dans mes notes de téléphone est celle que vous avez devant les yeux. J'y ai passé beaucoup de temps et j'y ai mit beaucoup de coeur alors j'ai décidé de me munir de tout mon courage et de la poster à nouveau. Si jamais certains d'entre vous ont l'impression d'avoir déjà lu les premiers chapitres, malgré une grosse réécriture derrière, c'est normal, c'est toujours la même histoire.

Je me permets de faire ce petit texte car en lisant des fictions plus récentes j'ai vu des éléments qui coïncidaient avec mon histoire. D'ailleurs ce sont souvent des histoires qui n'ont rien à voir avec Queen mais certaines oui. Je ne blâme personne loin de là, ce serait fort déplacé mais juste je n'accepterais pas que l'on m'accuse de plagiat à tord sur une histoire que j'ai écrite il y'a presque deux ans. À noter entre autre que de brèves inspirations et le plagiat sont deux choses totalement différente. Je me suis moi même souvent inspirée de plusieurs choses que j'ai pu lire MAIS en créant toujours ma propre histoire. Et c'est aussi ça la beauté de l'écriture :)

Je ne ferai pas de note d'auteur sur mes chapitres car je trouve que ça vous coupe dans la lecture et ce n'est très agréable. J'ai déjà 26 chapitres en stock mais qui, depuis le temps, comme je l'ai dit plus haut, méritent une grosse réécriture. J'essaierai d'écrire de nouveaux chapitres à glisser entre les anciens afin d'avoir un tome plus long et fourni.

Mon petit bébé et à nouveau entre vos mains, ou plutôt dans vos écrans.

En espérant que cette histoire vous plaise autant qu'en 2020.

On se reparle bientôt ! ;)

M.G

SAVE MEWhere stories live. Discover now