Chapitre 17

107 7 9
                                    


12 Janvier 1974

Depuis Noël, beaucoup de choses se sont passées. Il faut dire que le réveillon du nouvel an quelques jours après a pas mal aidé. Nous étions tous fortement alcoolisés et les vérités ont éclatées sur beaucoup d'entre nous. John nous a avoué qu'il fréquente quelqu'un depuis quelques semaines sans vraiment savoir ou tout cela le mène, Freddie est venu accompagné d'un charmant jeune homme et Roger et moi nous avons discuté, je dirais même rit. Kate est arrivée avec 3 heures de retard alors autant être honnête et dire que l'alcool dans nos veines fut bien plus rapide qu'elle. Cela nous a quelques sortes rappelé le temps d'autre fois.Je ne lui ai pas demandé, mais malgré tout je le connais pas coeur et je sais que ce sentiment est partagé. Certes il y avait quelques froids, mais je pense que nous sommes tout de même sur la bonne voie pour redevenir de bons amis.

Je pense d'ailleurs que ce soir s'annonce être une nouvelle soirée pleine d'alcool et de nicotine. Car le fameux poste que je voulais décrocher m'a été attribué. J'ai officiellement un nouveau boulot. Super bien payé, dans le centre de Londres. Et pour faire court, le job de mes rêves. Je vais pouvoir rester auprès de mes amis et ça nous rend tous heureux. Donc pour fêter ça, nos foies respectifs étant remit en état depuis la soirée du 31, il est temps de recommencer.

Il est d'ailleurs l'heure pour moi de me préparer. Je décide de prendre une douche en quatrième vitesse qui au final, ne fut pas si rapide que ça. Je m'éternise sous l'eau chaude comme à mon habitude ce qui a pour don de me mettre a peu près tout le temps en retard. Sans même parler du montant de mes factures. Si seulement je pouvais réussir à limiter le temps que je passe sous la douche, je pourrais surement manger autre chose que des pâtes sans saveur à la fin du mois.

Une fois sortie de l'eau bouillante, la préparation commence enfin. Comme à mon habitude, un trait d'eye-liner noir corbeau et du mascara. Ma nouvelle marque de fabrique. Je rajoute un coup de rouge à lèvres rouge bordeaux qui lui aussi se range à présent dans la case "indispensable".

Je décide de porter un tailleur jaune pastel et des escarpins noirs. Des créoles pendent à mes oreilles pour ajouter encore un peu de chic à ma tenue et le tour est joué. Mes doigts remplis de bagues dorées en tous genre jouent avec quelques mèches de ma nouvelle coupe au carré. Malgré mes péripéties mon court séjour à Paris, ville du style et de l'amour ( ou bien dans mon cas, de mon amour pour son style ) m'a ouvert les yeux sur la mode.
Je ressemble à une vraie femme d'affaire dans ce tailleur, et ça ne me déplait pas, bien au contraire.

*****

Une fois n'est pas coutume, je suis en retard. Je suis la dernière à passer le pas de la porte du bar. Même Roger est présent à l'appel. À croire qu'il est à l'heure... Non ce n'est pas possible, je suis juste définitivement en retard.

Le premier à me voir entrer semble être Brian. Il balaie à peine la salle de son regard avant de revenir sur moi. Ce coup ci il me fixe, l'air ébahit.

-" Et bien dites donc ! Je ne savais pas que l'on côtoyait de si belles femmes ! Excepté Chrissie, bien entendu. " dit-il en se rattrapant maladroitement alors que j'avance vers la table.

-" Bonsoir à toi aussi Brian !" répondis-je en faisant une drôle de révérence.

Tout le monde me dévisage tandis que Freddie se lève pour replacer mes cheveux, un peu ébouriffé à cause du vent à l'extérieur.

-" Tu es incroyable Darling !"

-" Merci Fred."  Dis-je en riant.

-" Mais où est donc restée la Diana Walton que l'on connait ?"

-" Paris ! "Darling !" J'adresse un clin d'œil à Freddie qui me répond par un sourire.

Si il y'a bien quelqu'un avec qui je pourrai parler mode tout en étant totalement comprise c'est Freddie. Il s'y connaît mieux que les 3/4 des filles et des garçons réunis. Et qui plus est, malgré son style assez excentrique sur les bords, nous aimons très souvent les mêmes choses.

SAVE MEWhere stories live. Discover now