Chapitre 20

104 6 3
                                    


26 JANVIER 1973

Malgré ces interminables derniers jours riches en émotions , j'ai enfin eu la possibilité de rentrer chez moi. Plus exactement chez miss Mary Austin, car je crèche toujours chez elle. Même si elle a toujours eu le don de me faire me sentir chez moi dans son chez-elle. Mais cette situation devait être provisoire et non permanente. Il est vrai, je n'avais pas prévu de rester sur Londres. Il va donc falloir que je me trouve un appartement le plus rapidement possible. Mais avec Warren qui traîne dans les rues, pas grand monde souhaite me voir vivre seule. Personne, finalement. Tous mes amis qualifient ça de "trop dangereux" car personne n'aurait un oeil sur moi. Je sais bien que tout cela par d'une bonne intention, mais je dois dire que je commence à me sentir comme une enfant aux parents séparés avec le droit de garde partagé.

Roger, lui,  ne me lâche pas d'une semelle, il me donne l'impression d'être une jeune femme sans défense qui a constamment besoin de son garde du corps personnel. J'apprécie beaucoup ce qu'il fait pour moi, je n'oserai jamais me plaindre de l'attention que me porte Taylor, bien au contraire, mais malgré lui il est assez... Étouffant. Depuis que nous avions comprit que Vickie, qui était censée être une amie de longue date, était de mèche avec Warren, le blond ne fait plus confiance aux personnes extérieures qui m'approchent. Il agresse approximativement toutes les personnes que je vois ou à qui je parle en dehors du groupe, il en devient même flippant parfois. Il est froid, arrogant, bref. L'image du jeune con que j'ai eu de lui lorsque nous nous sommes rencontrés, durant notre première conversation. 

Roger m'a proposé de vivre chez lui mais j'ai décliné sa proposition. Il s'est vexé au début puis s'est détendu après quelques arguments. Tout d'abord, Kate. Croyez le ou non, même si je ne la porte pas dans mon coeur, loin de là, je suis respectueuse. Pas d'elle, mais de Roger. Entre eux ce n'est vraiment pas la joie ces derniers temps, même si j'ai jamais réussi à comprendre à ce qu'il trouvait à cette pimbêche écervelée, il a l'air de tenir à elle. De ce que j'ai cru comprendre de part certaines conversations avec le groupe ou bien de ce que j'ai tout simplement pu voir, elle a l'air de beaucoup compter pour lui, pour une raison qui m'échappe encore. Mais si Roger est heureux, alors je le suis pour lui. Après tout ce qu'il a fait pour moi, c'est la moindre des choses. 

Et puis, plus sincèrement, je ne me voyais pas vivre en colocation entre Roger et Brian. Je pense que c'est la définition même de l'enfer. Je n'arrive pas à comprendre comment les deux garçons peuvent encore se supporter l'un l'autre. C'est un exploit qu'ils ne se soient pas encore entretués.
Et dire que c'était une décision du guitariste... C'est lui qui a posé ses bagages chez Taylor.

Honnêtement, je ne le supporterai pas. Et ce, malgré tout l'amour que je peux avoir pour eux. Papa Brian qui tente de calmer les caprices de Roger le petit enfant star, je vois ça bien trop souvent. Qui plus est, j'ai beau adorer leur musique, entendre le Blond taper sur ses tambours à six heures du matin et entendre le scientifique ( astrophysicien, me corrigerait t-il, voilà pourquoi je ne peux pas habiter avec lui ) jouer de la guitare 25h/24h , 8j/7j c'est trop pour moi. Dernier détail pour la route, n'oublions pas que Brian est mon ex petit-ami qui a aujourd'hui une relation hyper sérieuse avec Chrissie donc il en est hors de question.

Enfin, voilà "quelques" exemples qui expliquent à merveille pourquoi il est impossible pour moi de partir vivre chez eux. Tout, mais pas ça. Pour vous dire, je serai presque prête à prendre le risque d'aller habiter chez Freddie pour échapper à ce calvaire...

Quelle solution a été prise ? Celle de ne rien changer pour l'instant. Un peu décevant je l'admet. Roger passe énormément de temps avec moi et le reste de la bande me rend visite très régulièrement. Certains même plusieurs fois par jour. Mary reste l'une des plus mignonnes. Tout d'abord car elle m'a l'air plus que ravie de continuer à me loger chez elle, mais surtout car elle est toujours aux petits soins lorsqu'elle en a l'occasion. Préparer de bons petits plats, ou encore me ramener mes pâtisseries préférées tout en les dégustants devant un bon film. Disons que ça me change des cheese on toast de Deacy. Je l'aime de tout mon coeur, mais il faut croire que lui et moi n'avons pas la même obsession pour ce genre de goûter, même si il en a l'air persuadé. J'adore voir à quel point il est heureux lorsqu'il me ramène ses petits bijoux. Alors pour ne pas effacer le doux sourire posé sur son visage, je prends malgré moi un plaisir à déguster ses toasts. Je dois tout de même dire que je suis soulagée que Roger soit là, où dois-je plutôt dire "la poubelle de table", car sinon un bon paquet partirait à la poubelle. À la grande tristesse de mon cher ami John.

SAVE MEWhere stories live. Discover now