Chapitre 5

134 11 6
                                    




8 février 1972

6 mois sont passés depuis cet incident. Et beaucoup de choses se sont passées sur le plan émotionnel. Autant dire que je n'avais rien prévu de tout ça, et rien que d'y repenser j'ai de plus en plus de mal à y croire. Et la suite ne m'épargnera pas non plus. 

Pour commencer, Brian et moi sommes ensemble. Enfin nous n'avons jamais posé de mot sur ce que l'on représente réellement mais nous sommes toujours ensemble, lorsque l'un est invité quelque part, l'autre l'est aussi et il vit pratiquement chez moi, sauf jours de concerts. Tout comme un couple mais sans vraiment se le dire. Peut être par peur de l'engagement ?Probablement. De mon côté c'est sûr, de son côté je n'en ai aucune idée. Connaissant plus ou moins mon passé, peut être cherche-t-il à me protéger ? Le connaissant il ne veut sûrement pas me brusquer. Si c'est le cas, c'est vraiment adorable de sa part.

Concernant Roger, on se voit environ 2 à 3 fois par semaine. Lui et moi nous sommes maintenant deux inséparables. Qui l'aurait cru. C'était pas gagné entre nous, vu nos caractères. Mais finalement, aussi surprenant soit-il, ça fonctionne plutôt bien. Il m'apprend à faire de la batterie à mes heures perdues. Mais c'est bien évidemment un désastre qui nous fait prendre des énormes fous rires. De mon côté je tente de me mettre à la photo et ses excès de folie font de lui mon plus beau modèle. Il est mon binôme rêvé.

Mary a aménagé avec Freddie il y'a à peine un mois et John vient de se trouver une copine. Et autant dire qu'il l'aime comme un fou. Je n'entends parler que d'elle lorsque je vois Deacy.

Roger de son côté a eu le temps de trouver une fille mais ça n'a pas tenu. En temps normal j'aurais dis que c'est une situation banale pour lui mais je pense que de voir tous ses amis dans des relations sérieuses, il a peut être envie d'autre chose. Ça me fait pas mal de peine de le voir triste, pour une fois qu'il était prêt à s'engager... Mais pour être complètement honnête, tant mieux pour lui, cette fille ne le méritait pas du tout. Je l'ai vu à peine deux fois et je pouvais déjà pas me la voir. Brian non plus ne l'aimait pas beaucoup, nous en avons parlé lui et moi et nos avis sont les mêmes.

En parlant de Brian, j'ai rendez-vous avec lui à 12h30 pour déjeuner. J'attache mes cheveux en queue de cheval haute puis enfile ma tenue. Je choisis de porter un t-shirt un peu ample de Johnny Cash, une jupe haute à carreaux jaunes et noirs avec une ceinture, des chaussettes hautes noires et des converses noires. Pas très extravagant en soit, mais Brian me redonne confiance en moi.Pour moi, porter une jupe il y'a quelques temps aurait été hors de question. Je me maquille très peu. J'allonge mes cils à l'aide d'un mascara et apporte une touche rosée à mon visage. Une fois prête j'attrape mon sac et mes clés d'appartement et m'en vais.

Et comme un fait exprès, en allant à mon arrêt de bus je croise Roger qui me prend dans ses bras.

-"Salut ma Daya, comment tu vas ?"

-" Super et toi ? Tu fais quoi ? Midi c'est super tôt pour toi, tu es si matinal aujourd'hui!" dis-je en riant.

-"Toujours pleine de réflexions cette gamine."

-" Cette gamine ?"

-" Oh aller Honey, je vais essayer de m'acheter un 45 tours et toi ? Comment ça se fait que tu sois aussi mignonne ?"

Roger aime bien m'appeler "Honey", je sais pas pourquoi, ou bien d'où cette idée de surnom lui est venue, mais il m'appelle comme ça quasiment depuis le début. Je trouve ça mignon mais surtout drôle dans sa bouche, même si sa voix roque donne un côté vraiment sexy au mot, ce qui pourrait en faire craquer plus d'une. Je ne l'ai jamais entendu donner ce surnom à quelqu'un d'autre, ce qui ne me dérange pas au contraire je me sens importante à ses yeux. Mais il pourrait avoir quelques conquêtes en plus en utilisant ce surnom sur d'autres.

-" Je pars retrouver Brian!"

-"Oh.. D'accord, tu me raconteras comment ça s'est passé."

-" J'y manquerai pas Rog!"

Le blond m'attrape par les épaules et me dépose un chaste baiser sur la joue puis, continue son chemin tandis que je pars m'installer sur le banc de l'arrêt de bus.

Une fois sur le lieu du rendez-vous, Brian m'attend avec quelques fleurs à la main. Je m'approche de lui et le prend dans mes bras. C'est définitivement pas dans ses habitudes d'avoir ce genre de petites attentions. Il en fait bien entendu, mais c'est souvent des choses moins "matérielles". Il faut dire que j'ai trouvé ce geste plus qu'adorable. Je prends les fleurs qui me sont destinées et nous rentrons dans le restaurant, Emerald Bar. Brian m'invite à m'asseoir sur une table dans un coin.

Le serveur Sammy, que mon copain semble bien connaître s'approche de nous afin de prendre notre commande. Un repas végétarien pour le guitariste et de même pour moi, je décide de le suivre ce coup ci. Le repas se déroule dans une bonne humeur générale.

Je suis heureuse de ce repas, sans pour autant savoir ce que tout cela voulait vraiment dire. On fait beaucoup de choses lui et moi mais jamais comme ça. Les fleurs, le resto, le fait qu'il paye ma part de l'addition... Je m'attendais à ce qu'il se serve de ce rencard pour officialiser les choses, sa manière presque maladroite de me mettre sur un piédestal. Malheureusement j'avais tout faux. et je m'en suis rendue compte lorsque j'ai posé la question suivant : "qu'ai-je fais pour mériter un si bon déjeuné ?"

Tout à coup son air change. L'ambiance devient pesante rien qu'en regardant ses traits du visage crispés. Il y'a définitivement un problème et pour être honnête je m'en veux d'avoir posé cette question. Mais quel est le problème, ça j'en ai aucune idée.

Je repose ma question mais il n'a toujours pas l'air décidé à répondre. Un blanc d'environ 10 secondes s'écoule, puis le grand brun décide d'ouvrir la bouche et déclare furtivement en regardant dans le vide: 


-" J'ai embrassé une autre fille."

SAVE MEWhere stories live. Discover now