Chapitre 1

214 9 0
                                    




Il est 19h30 lorsque la blonde est chez moi. Ma chambre est dans un état pas possible et croûle sous les vêtements appartenant à Mary.

- " T'es au courant qu'on va dans un pub et pas à Buckingham ?"

- " Oui je sais mais tu verrais, Freddie à un sens de la mode inouÏ ! Et si jamais il me trouve mal habillée ? "

- " Arrête un peu, tu es splendide dans n'importe quelle tenue. Et puis dans le pire des cas, je serais toujours là pour faire tâche. " dis-je en riant.

Son choix finit donc par s'arrêter sur une jolie mini jupe noire à pois blancs, un col roulé, sa longue veste en cuir et des bottes. Tandis que moi je porte un jean évasé, un t-shirt à l'effigie des Rolling Stones et une paire de converses. Deux salles, deux ambiances.

Le temps passe et nous nous retrouvons finalement face au groupe dont ma meilleure amie m'a tant parlé alors qu'elle n'a jamais vu un seul concert ou entendu une seule chanson. Je m'attendais à assister à un massacre mais il faut dire que je suis mauvaise langue et je suis surtout agréablement surprise. Il faut dire que le groupe est remarquable, tout autant que leur énergie. Même si comme prévu, je ne suis pas fan de ces salles où l'on est tous l'un sur l'autre, entourés de personnes transpirantes, j'ai vraiment apprécié ce concert. Et par la même occasion je comprends pourquoi Mary est obnubilée par ce Freddie. Il a déjà tout d'une grande diva. Il est comme un aimant pour les yeux. Impossible de le quitter du regard.

Mais malgré tout mon regard balance entre lui et son ami à sa gauche. Un grand brun à guitare. Il me paraît simple et passionné par ce qu'il fait, à la fois sans aucune prétention mais au devant de la scène. Il tient le show sans pour autant faire d'ombre à son ami le leader. La blonde à côté de moi me regarde, un sourire permanent accroché à ses lèvres.

- " Alors j'ai l'impression que tu apprécies le spectacle ! Qu'est ce qui te fait sourire si bêtement ? " me dit-elle en riant, comme fière de son coup.

- " Et bien pour commencer en effet j'apprécie beaucoup leur musique, mais pour être honnête je trouve le guitariste vraiment mignon..."

- " Brian?!"

- " Parle moins fort !! "

La blonde aux yeux bleus explose de rire. "Excuse moi" me répond-t-elle en riant. Mais le mal était déjà fait et malgré le bruit, le concerné a du bel et bien entendre quelqu'un hurler son nom vu la manière dont il déplace son regard. Il regarde Mary et lui adresse un sourire ce qui me laisse comprendre qu'ils se sont déjà rencontrés. Il tourne ensuite son regard vers moi et m'adresse un simple clin d'oeil pour me saluer.

- " Très bon choix, il faut dire qu'il est pas mal. " ajoute-t-elle.


***


La prestation touche à sa fin après 1 heure 15 de show. La salle bondée applaudit le groupe à s'en faire saigner les mains. Les trois autres musiciens sortent de scène après un signe de la main au public et une rapide présentation de la part du chanteur à frange qui continue son discours de remerciements tout en annonçant les prochaines date du groupe "Queen". D'après ce que m'a dit Mary ils viennent de se renommer. Apparemment l'ancien chanteur a décidé de quitter le groupe et lorsque Freddie est arrivé il a demandé à changer de nom. Personnellement je trouve que ce nom leur va bien, très provocateur, comme à l'image de leur musique finalement.

Pas le temps d'échanger plus que ça, la petite Austin me tire par le bras et m'amène aux toilettes pour se faire une retouche maquillage avant de rejoindre le groupe à l'arrière de la salle. je l'attends quelques instants puis nous nous dirigeons vers l'extérieur. au plus pratique, juste à côté des toilettes, la porte de sortie de secours déjà grande ouverte pour accéder directement à l'arrière de la salle. Un peu plus loin, au fond du grand parking, bien trop grand pour ce type de pub d'ailleurs, se tient un van noir, portières ouvertes, garé en travers. Sur le bord se trouve Freddie une bière à la main discutant avec un garçon du groupe... Il m'a l'air assez timide à première vue. si je ne me trompe pas c'est celui qui jouait de la basse. Le leader se lève quand il voit Mary s'avancer vers lui et la prend dans ses bras. Quant à moi, je me décale et vais à l'angle du mur de la salle. Je m'installe sous le lampadaire et sors un paquet de cigarettes. J'aurai pu suivre mon amie et je sais qu'elle me fera la réflexion par la suite mais depuis mes histoires passées mais malgré tout plutôt récentes, j'ai du mal à me faire de nouveaux amis ou même de nouvelles connaissances. Où bien je n'en ai tout simplement pas envie. Dans tous les cas, je sors une cigarette de mon paquet. J'allume la cigarette en question et tire dessus. La fumée qui remplie mes poumons va créer en moi cet effet apaisant. Effet qui va rapidement disparaître au bout de quelques taffes lorsque je vois ma cigarette s'éloigner de mon visage. 

-"Eh!"

SAVE MEWo Geschichten leben. Entdecke jetzt