Chapitre 3

146 11 0
                                    

(TW : violence verbale.)


-" Bonsoir, Diana..."

Je reste figée. Aucun mot ne sort de ma bouche entrouverte, mais les siens m'ont glacé le sang. Roger me demande ce qui ne va pas et cherche à savoir comment je vais, tout en regardant l'homme debout derrière moi. Mais je ne suis pas en mesure de donner une explication. Les larmes parlent pour moi. Elles montent très rapidement dans mes yeux et rougissent mes joues sans même couler. J'ai du mal à respirer.

Mary qui dansait avec Freddie à ce moment là, voit la scène de loin et comprend de suite. Il ne lui faut pas plus de temps pour revenir à la table en furie afin de parler pour moi.

-" Warren tu dégages. Maintenant." dit-elle sèchement.

-" La petite Austin se rebelle à ce que je vois ? ça me plait bien... Toi aussi tu m'as manqué jolie poupée..." dit-il d'un air pervers en se rapprochant d'elle.

-" Tu ne l'approcheras pas." Dit Freddie en se plaçant devant Mary tandis que Warren pouffe de rire.

-" Austin sort avec le travelo du coin ? J'en attendais mieux de toi, tu es belle comme un coeur et..."

Je n'arrive plus à gérer ce qui passe par ma tête, la situation me parait irréelle. Prise d'un mélange d'émotions indescriptible, je me lève furieusement et fais claquer la paume de ma main contre la joue de Warren.

-" Je crois que Mary a raison Warren... Il est temps pour toi de partir." dis-je d'une voix faible.

-" Comment as-tu osé ? J'en ai pas fini avec toi Diana. Tu vas morfler." répond-il calmement, sur un ton sadique. Du bout de ses doigts, il attrape une des larmes présentes sur ma joue avant de la faire rouler sur mes lèvres, puis de s'éloigner.

je n'ai pas le temps d'assimiler la violence de ses propos que ce dernier s'est déjà volatilisé à l'extérieur du bar. Je cherche à reprendre mon souffle mais rien ne m'aide. La chaleur est pesante, la musique est trop forte, mes jambes sont trop lourdes. Sous le choc de cet altercation, tout le monde est bouche bée alors que je cherche à demander de l'aide.

-" Je.. je me... j'ai la tête qui tourne, je crois que...".

La dernière chose que j'entends est la voix aiguë de Mary qui crie mon nom, puis plus rien. mes jambes me lâchent et je m'écroule à terre.

Lorsque j'ouvre les yeux,  je suis hors du bar, dans les bras de Roger et Brian avec un manteau sur moi. J'ai très mal à l'arrière de la tête et je suis clairement sonnée. Mary et Freddie arrivent paniqués, accompagnés du bassiste.  "Deaky passe moi la bouteille d'eau." dit Freddie. Une fois la bouteille dans les mains, il l'ouvre et verse de l'eau dans sa main avant de la passer sur mon front en demandant gentiment mon état.

Un simple " tout va bien darling ?"

Je hoche la tête en guise de oui.

-" Freddie je suis.. profondément désolée pour les paroles de Warren je..."

-" Ne t'inquiète pas pour moi... Tout va bien c'est pas grave..."

Le bruit autour de moi est flou. J'ai envie de dormir. J'entends ma meilleure amie demander à Roger de bien vouloir me ramener chez moi car apparemment son appartement n'est pas loin du mien, je l'entends préciser que les autres prendront un taxi pour pouvoir rentrer. Le garçon acquiesce et s'approche de moi avec mon amie et me place sur le siège passager de son van. un dernier baisé sur le front de la part de Mary et un "courage" murmuré et le van noir démarre. Je reconnais vaguement les rues de Londres, ce qui me permet de savoir que nous ne sommes pas loin. Peut être à 15 minutes de mon appartement. Je pose ma tête contre la vitre du van et m'endors doucement.

Une voix douce me réveille. En ouvrant les yeux je m'aperçois que cette voix appartient à Roger. Je ne l'ai jamais entendu parler si calmement, ce qui n'est pas étonnant vu que je le connais depuis environ 5 heures. Il me tapote l'épaule pour m'aider à me réveiller. Je le regarde en lui adressant un sourire qu'il me renvoie.

-" D'après Mary on habite dans le même quartier donc il me faudrait ton adresse pour que je puisse te ramener chez toi s'il te plaît."

Je lui donne donc mon adresse et nous nous retrouvons en bas de mon immeuble 3 minutes plus tard. Le blond, bien plus galant qu'il n'y parait sort du véhicule et vient m'ouvrir la portière, ce qui me fait rire.

-" T'en fais pas Roger je suis pas au bord de la mort je peux encore ouvrir une portière. Et puis je me sens beaucoup mieux."

-" Tu n'es pas sans savoir que ta folle de copine me tuerait si je n'étais pas aux petits soins et qu'elle l'apprenait ?"

-" Ceci dit, tu vois juste !" répondis-je en riant.

Je descends du van, ouvre la porte de mon bâtiment et entre dans le hall tandis que le blondinet me suit. Je ne peux m'empêcher de lui adresser une remarque dans l'escalier.

-" Eh Taylor, je sais aussi monter des escaliers."

Celui ci prit un air débile avant de répéter ma phrase en m'imitant.

- J'aime pas quand quelqu'un fait ça, retiens le."

-"Ohlala Madame Grande Dame ! Déjà tu m'as appelé Taylor et j'ai rien dis alors que je déteste ça. Et si je suis derrière toi c'est pour éviter que tu tombes au dernier moment et que tu t'écrases la tête en bas des marches donc avance."

-" D'accord "Taylor" c'est bon..." dis-je en levant les yeux au ciel.

Lui et moi avançons en riant tout en tentant d'être discrets à cause de l'heure tardive. Une fois sur mon palier de porte je me tourne vers Roger.

-" bon bah je vais te laisser Diana.. euhhh si tu as besoin de quoi que soit voici mon numéro. C'est moi le plus près donc n'hésite pas, je brancherais mon téléphone dans ma chambre" dit-il en me tendant un morceau de papier que je prends en lui adressant un sourire.

-" Merci beaucoup pour tout ce que tu as fais ce soir, c'est très gentil de ta part... Tu veux entrer boire une bière..? C'est la moindre des choses."

-" Merci mais je ferai mieux de rentrer chez moi, je ne voudrais pas te déranger tu dois être fatiguée."

-"Si ça me dérangeais je ne te l'aurais pas proposé Roger."

-"Dans ce cas là... Alors c'est d'accord"

J'ouvre la porte de mon appartement et passe en première. Je tiens la porte à Roger qui entre à son tour..

SAVE MEWhere stories live. Discover now