Chapitre 9

96 10 1
                                    


Je me détache des bras de Roger tout en le regardant dans les yeux. Nous nous échangeons un dernier sourire. 

- " Bon la blonde t'arrives ?" dit le bassiste en criant au loin. 

-" Je vais le tuer" répond-il en riant.

J'attrape Roger par la main et me mets à courir vers le groupe comme une enfant de 5 ans. Le sourire collé au lèvres. Nous arrivons face aux 3 autres garçons et Mary, et tous le prennent à tour de rôle dans une accolade. Freddie laisse apparaître des yeux larmoyants, ce qui m'étonne pas tant que ça de sa part. Il est, malgré son image de diva, une personne très sensible. Et je peux voir à quel point le départ de Roger l'a affecté. Taylor enfile une paire de lunettes de soleil sur son nez, comme à son habitude et déclare, grand sourire :

 -" Y'a pas des gens qui nous attendent ?" 

Il commence à entrer à l'intérieur du Emerald Bar tandis que tout le reste du groupe se regarde, à présent dans la bonne humeur mais tout de même un peu abasourdi par la nouvelle. Roger baisse les lunettes sur le bout de son nez et nous regarde d'un air hautain et condescendant :

- " Sinon c'est quand vous voulez qu'on se bouge."

Freddie lève les yeux au ciel avant d'écraser sa cigarette du bout de sa bottine blanche.

 -"Finalement il ne m'a pas tant manqué que ça celui-là."

-" Ouais ouais c'est pour ça que tu pleurais quand j'suis arrivé." rétorque le blond en narguant Mercury

-" N'invente pas n'importe quoi pour te rendre intéressant Darling."

-" J't'ai vu Fred."

-" Aller va t'installer derrière ta batterie avant que je te botte ton petit cul."

Roger s'engouffra vite à l'arrière de la scène en riant tandis que Brian émet un commentaire à Freddie.

-" Toujours aussi classe Fred hein ?"

-" Et toi attrape ta guitare ou sinon tu sais ou elle finira." répond-il en riant

-"Et bien ! Le retour de Roger t'a retourné le cerveau, ça te pèse tant que ça ?"

-" Avance !" dit Freddie, toujours avec sa joie de vivre.

La seule réponse que personne n'a vu arriver et celle de Deacy.

-"moi ça ne me dérangerait pas... T'as des jolies chaussures. Biba c'est ça ?" Dit le bassiste en se plaçant devant le chanteur. 

Toute l'équipe se mit à rire, bouche bée face à la réponse parfaite de John. Freddie rit à son tour en poussant John vers les escaliers de la scène pour l'obliger à monter.  

Roger est le premier sur scène derrière sa batterie et il a l'air de commencer le show tout seul, ce qui nous inquiète tous.

-" Il nous fait quoi ?" Dit sèchement Brian.

-" Alors euh bonsoir à tous je.. Je m'appelle Roger Taylor, je suis le batteur du groupe Queen. Queen qui est d'ailleurs composé de Freddie Mercury notre chanteur, Brian May notre guitariste et John Deacon notre bassiste eh! C'est cool vous trouvez pas ?"

La salle bondée se retrouve dans un silence complet. 

-" Je suis mitigée, vous savez il a probablement bu... Il ne faut pas lui en vouloir, c'est Roger. Disons que ça va avec le personnage !" rétorque Mary en riant.

-" Super... Euhhh alors pour débuter cette soirée je voulais vous chanter une chanson..."

-"PARDON ?" hurle le leader.

-" C'est une chanson qui me tient beaucoup à coeur. Je l'ai écrite un soir avec beaucoup trop d'alcool dans le sang, sur le canapé d'une personne que je connaissais à peine. Et qui depuis cette soirée-là  est une partie de ma propre chair, je ne serai rien sans elle. Tu te souviens, Honey..?"

Tous les membres de Queen me fixent d'un air interrogateur. Ils savaient tous que "Honey" c'était moi. Je tente de me souvenir de quelle soirée il parle, de quel moment, de quelle chanson. Je réfléchis, encore et encore et... Oh non. 

 Non non non, il ne pouvait pas chanter ça.

 -" Roger ne fait pas ça! " Dis-je en criant depuis les coulisses. 

Même si la situation est critique je ne peux m'empêcher de rire face à ce qui va arriver.

-" Durant cette chanson je serai donc accompagné de ma batterie seulement, mais écoutez il faut un début à tout les amis !" 

-" Il s'est prit pour un présentateur télé. Je n'ai que cette explication en stock." Tente d'expliquer le bassiste en grignotant la fin de son sandwich.

Pendant ce temps, Taylor continue.

-"Je vous présente, I'm In Love With My Car."

Roger a l'air extrêmement fier de sa chanson et de ce qui va se produire dans quelque secondes. De mon côté, je me mets à rire, à en pleurer. J'ignore presque tout de cette chanson. Mais le peu que je connais me suffit à dire que ça ne fera sûrement pas l'unanimité auprès du reste de la bande. Ma réaction inquiète le groupe, tandis que le blond commence à taper de tous les côtés.

-" The machine of a dream, such a clean machine

With the pistons a pumpin', and the hubcaps all gleam

When I'm holding your wheel

All I hear is your gear

With my hand on your grease gun

Mmm, it's like a disease, son

I'm in love with my car, gotta feel for my automobile

Get a grip on my boy racer roll bar

Such a thrill when your radials squeal "

Le public ne prête pas grande attention aux paroles et c'est tant mieux. Malheureusement ce n'est pas tout à fait la même réaction derrière le rideau noir qui sépare la scène des coulisses. Comme je l'avais prédit, les avis sont mitigés. Je regarde Freddie qui a la bouche grande ouverte. J'ai comme l'impression qu'il ne veut pas réaliser ce qui est en train de se passer et je pense qu'il ne devrait pas tarder à tourner de l'oeil si la chanson s'éternise. Brian, lui, a croisé les bras et a posé une de ses mains sur sa bouche histoire de retenir son fou rire, finalement comme Miss Austin. Tandis que Deaky, lui, a l'air de bien apprécier la musique... Même si ses sourcils se lèvent au fur et à mesure du texte. 

Roger fini sa chanson et se fait applaudir. Freddie et les deux autres garçons s'empressent de monter sur scène au cas ou Roger recommencerait.  Le chanteur fait signe au public avant de prendre la parole. 

-" C'est après cette chanson extraordinaire que nous remercions Roger et sa délicatesse. Sur ce, Killer Queen Darling!". 

Roger est grand sourire, sûrement très fier de lui. Le show se termine environ 1 heure après. Les garçons commencent à ranger le matériel dans le van alors que Roger s'avance tout fier :

 -" Alors? C'était bien hein" dit-il d'un air prétentieux en commençant à chantonner le refrain de son soit disant nouveau tube. Freddie s'arrête et regarde le blond droit dans les yeux. "Je suis très heureux que tu sois revenu, vraiment. Mais ta chanson est merdique Rog." Le chanteur se tourne et reprend ce qu'il était en train de faire quand Brian intervient.

-" With my hand on your grease gun ?"

-" C'est une métaphore Brian !"

-" On a connu plus subtile mec."

Avec Mary on fait tout pour ne pas se regarder sinon c'est la crise de rire assurée. D'ailleurs mon meilleur ami le remarque et me fusille du regard. Je pense qu'il est temps pour nous deux de nous éclipser et de laisser le groupe gérer leur affaire. 

 -" Mary et moi nous devons partir. On se voit vite les gars. Oh et Roger, tu passes me prendre demain à 10 heures."

-" Mais?"

-" Salut!"

Nous partons sous le regard ébahi de mon ami qui n'avait pas l'air d'avoir suivi toute la situation.

SAVE MEKde žijí příběhy. Začni objevovat