Chapitre 19

99 7 2
                                    


Un bourdonnement assourdissant frappe mes tympans alors que j'essaie d'ouvrir mes lourdes paupières. Une forte lumière blanche m'empêche de les ouvrir entièrement. Je tente d'effacer le flou autour de moi pour comprendre où je suis. Je vois des murs blancs, ou plutôt rosés, des machines, et des fils accrochés de partout. Un endroit très peu accueillant qui ne présage en rien un bon moment, je ne suis sûrement pas chez Mary. Sur tous les endroits actuellement visibles de mon corps il y'a des bleus et des fils. Prise de panique je tente d'enlever les tubes fins qui sortent de mes bras

- "Eh !" est le son qu'émet une voix à faible volume.

Je tourne la tête pour voir qui est la personne qui venait de poser sa main sur mon genoux et cette personne est Roger. Je le regarde, le visage marqué par l'incompréhension. Le sien à l'air frappé par la fatigue. Ses yeux sont enflés et rouges dessus ainsi que creux est bleu en dessous. Son teint m'a l'air plus pâle que d'habitude et ses vêtements sont sales.

- "Je... J'ai la tête qui brûle..." confiais-je d'une voix presque inaudible.

- "C'est normal, les anti-douleurs commencent à ne plus faire effet... Je vais chercher une infirmière."

-" Roger, non...!"

-" Pourquoi ? Tu te sens mal ?"

-" Reste avec moi s'il te plait. Et explique moi pourquoi je suis là..."

-" Tu ne te souviens pas..? Oh mon dieu, les médecins disaient que tu pouvais perdre la mémoire."

-" Pardon ?"

-" Ok Diana. Écoute moi Comment s'appelle les membres de Queen ? Tu re souviens de Queen ? Allez Daya fais un effort !"

-" Mais Roger... Freddie Mercury, John Deacon, Brian May et Roger Taylor... Pourquoi tu...?"

-" Elle peut ne plus se souvenir des événements de l'accident monsieur Taylor, pas oublier sa vie entière. On appelle ça le choc post-traumatique. C'est son cerveau qui la protège en quelques sortes." rétorque une jeune femme vêtue d'une blouse blanche.

Nos regards, à Roger et moi, se tournent vers celle qui vient de prendre la parole.

-" Ravie de voir que vous êtes réveillé mademoiselle Walton. Je suis le médecin qui vous a prit en charge lors votre arrivée aux urgences. Je vous appelle une infirmière qui va venir vous aider à gérer votre réveil et je lui demande de vous apporter un plateau repas."

Je n'ai pas le temps de répondre que le médecin quitte ma chambre individuelle.

-" Diana, je vais tout t'expliquer mais si tu n'es pas prête je peux attendre." reprend Roger d'un air plein de compassion. Je serre ma main autour de celle de Roger en guise de réponse.

Le blond me conte l'histoire, ou plutôt le drame, en essayant d'y mettre les formes afin de ne pas trop me bousculer. Malgré mon réveil, mon cerveau a du mal à jongler entre la douce voix de Taylor et les bruits incessants des machines autour de moi. Il me donne les détails de la version que je n'ai pas vu, celle où j'étais inconsciente. Je me rends bien compte à quel point tout cela est triste. Peut-être même pitoyable. Mais je n'arrive pas à être triste, car je ne me souviens pas. Je me souviens être sortie du bar, avoir marché, et puis rien. Je n'arrive pas à me mettre en tête que le personnage principal de son récit, n'est personne d'autre que moi. C'est des foutaises, rien de tout cela ne s'est produit, pas à moi en tout cas. Aucun de ses détails précis ne fait écho avec un quelconque souvenir.

-" Mais... Comment as-tu fais pour me retrouver... Je ne comprends pas comment tu..."

-" Sûrement une coïncidence, tu n'étais pas loin de mon appartement, à deux rues seulement."

SAVE MEWhere stories live. Discover now