Chapitre 16

105 7 6
                                    


Malgré les nombreuses péripéties, ce retour à Londres m'a fait beaucoup de bien. Je suis retournée dans mes boutiques préférées, dans mes cafés préférés et même à la librairie où je travaillais. Je passe emprunter des livres de temps en temps  afin d'aller bouquiner dans le parc juste à côté. Nous sommes en plein hiver mais il faut dire que le temps est plutôt doux. Une bonne veste et une grosse écharpe font l'affaire. Il est vrai que ma ville m'a énormément manqué. Je croyais fuir tous mes problèmes en allant à Paris mais finalement c'est tout le contraire. Je me sens bien que quand je suis ici.

À présent je prends le temps de me balader, de redécouvrir la capitale sous tous ses recoins, chose que je ne faisais pas avant et je crois que j'aime encore plus cette ville depuis. Je ne saurai décrire ce sentiment, mais voilà, je me sens chez moi. Je retourne voir le groupe jouer, je passe du temps avec mes amis, je ris avec Mary... Tout comme avant. Même si certaines personnes se sont greffées au paysage et d'autres se sont effacées peu à peu.

Bien sûr je parle de Roger. Lui et moi n'avons jamais reparlé de ce qu'il s'est produit à la soirée chez John. Ni de notre conversation et encore moins de notre baiser. Kate non plus ne doit pas vraiment être au courant. Les garçons et Mary ne savent rien non plus. Bien évidemment ils savent que nous avions eu une conversation ce soir là. Mais il manque un bout à la fin de cette histoire.

Depuis, avec Roger, on s'évite. Nous sommes tout le temps ensemble mais nous ne parlons jamais. Comme si nous étions invisible l'un pour l'autre. J'ai eu très mal au départ, cette sensation de brûlure dans la poitrine ne me quittait jamais et s'accentuait dès que je le voyais passer la porte. Mais avec du recul, je me dis que c'est peut être la meilleure chose à faire.

Mais malheureusement nous allons devoir faire exception durant quelques heures, car aujourd'hui, c'est Noël. Et je pense que ni lui, ni moi, avons envie de gâcher cette journée à cause de nos problèmes personnels. Du moins, moi c'est sûr. Je vais tenter de prendre sur moi et d'afficher mon plus beau sourire à partir de midi jusqu'à la fin de la journée.

*****

J'arrive chez Mary vers dix heures du matin, les bras chargés. Je suis passée faire quelques courses pour le repas de ce midi. Les garçons ont un show ce soir, donc nous sommes en quelques sortes obligés de fêter Noël ce midi. Et cela se fait chez Mary car bien entendu, c'est là où je vis pour l'instant et nous ne comptons pas laisser les garçons se débrouiller en cuisine. Je pense que le seul qui serait capable de presque s'en sortir est Brian.

La blonde et moi finissons de préparer le déjeuner avec nos pulls de saison ainsi qu'un vinyle adapté à la situation. Pendant ce temps les convives arrivent à tour de rôle et se mettent à leur aise, comme si ils étaient chez eux. Ce qui est un peu le cas. Le premier à passer la porte est Brian, suivi de sa copine Chrissie. John arrive seulement 5 minutes après. C'est ensuite au tour de Freddie qui, comme à son habitude, entre dans la pièce avec un grand sourire au lèvres et vient nous embrasser Mary et moi. Je suis très étonnée de le voir à l'heure il faut dire. Et bien évidemment, le dernier à arriver, où plutôt les derniers, sont Roger et sa magnifique et chère et tendre Kate. Tout le monde à l'air surprit de voir la fille blonde platine passer la porte, car non, elle n'était pas conviée. Malgré tout, les personnes présentes dans la pièce affichent un faux sourire lui faisant croire qu'elle est la bienvenue.

L'arrivée du groupe nous laisse le temps à ma meilleure amie et moi de terminer le repas et de poser l'apéritif sur la table basse.

Nous sommes tous assis autour de la table à présent, à trinquer nos verres de vin blanc, ou de bière pour certains, autour du sapin. La discussion est fluide et le volume sonore lui est de plus en plus fort au rythme des minutes. L'alcool faisant effet ainsi que les rires et les blagues pas toujours de très bons goûts.

SAVE MEМесто, где живут истории. Откройте их для себя