Chapitre 49

1K 41 15
                                    

Mon père termine de m'expliquer comment fonctionne une canne à pêche et sincèrement, c'est plus facile que dans mes souvenirs.

Le bateau nous a éloigné de la terre ferme et nous sommes maintenant plus loin sur l'eau, assis sur des chaises en bois foncé.

_ Tu as bien compris ?

Je me retourne vers lui, plus motivée que jamais.

_ Oui, je crois que c'est correct.

Je me prépare à lancer le file à pêche dans l'eau et lorsque je le fais, mon père le fait quelques secondes après moi.

_ J'ai remarqué que tu partais souvent courir le matin. Est-ce qu'il y a d'autres activités que tu aimes faire ? mon père me demande, intéressé.

J'hausse les épaules.

_ Il y a pas une activité en particulier que j'aime mieux que d'autres. J'aime un peu de tout, mais c'est vrai que j'apprécie assez la course. Ça me permet de me défouler et Billy en a autant besoin que moi.

_ Ça fait longtemps que tu as ce chien ?

_ Ça doit faire une année. Mais de base c'était le chien de ma mère. C'est moi qui lui ai offert lorsqu'elle a appris pour sa maladie...

Il plonge ses yeux sur l'océan, tenant toujours dans ses mains sa canne à pêche par le manche en bois.

_ C'est gentil de ta part. il me dit sincèrement.

Je profite de ce moment pour essayer d'approfondir sur ce sujet et peut-être en apprendre davantage sur la relation qu'il avait avec elle.

_ Tu m'as dit que vous vous étiez rencontrés quand qu'elle travaillait pour ta famille.

Sans décrocher son regard du paysage, il me répond.

_ Oui, c'est exact.

J'inspire puis expire profondément. Ça y est, je me lance. J'ai besoin de savoir, même si je suis tout de même un peu hésitante.

_ Tu... tu me diras si c'est indiscret, mais... je prends le temps de choisir mes mots avant de me lancer. Ma mère... ne m'a jamais parlée de toi, ou de la relation que vous avez pu avoir tout les deux. Est-ce que j'ai le droit de savoir ? Ou sinon, si tu ne veux pas en parler ce n'est pas un problème, je...

Il ne me laisse pas le temps de finir.

_ Non, tu as le droit de savoir.

Je me tais, surprise qu'il accepte de s'ouvrir si facilement à moi. Au final, tant mieux.

Il semble chercher de longues secondes ses mots puis, tourne finalement sa tête dans ma direction, plus sérieux que jamais.

_ Comme tu sais, elle travaillait pour ma famille entant que femme de ménage. Au début... je le vois du coin de l'œil tapoter nerveusement sa canne à pêche du bout des doigts. nous ne nous entendions pas du tout. Elle ne pouvait pas me voir en peinture, et moi je... je ne sais pas trop. il hausse les épaules. En tout cas, elle ne se laissait jamais marcher sur les pieds, et le faisait bien comprendre quand quelque chose lui déplaisait. il sourit un peu tout en regardant à nouveau l'horizon.

Là, je la reconnais bien. Il enchaîne.

_ J'étais très arrogant à l'époque, et très superficiel, je l'avoue. Avec le recule, je me serais moi-même donner une bonne gifle. il sourit de nouveau à ses paroles, et je fais de même. Nous nous engueulions souvent Marie et moi et pourtant, je faisais tout pour la garder comme employée chez mes parents. Je crois que sans le savoir, je ne la détestais pas tant que ça.

Comment je l'ai rencontré... { EN COURS D'ÉCRITURE }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant