~Chapitre 4~

1.9K 91 15
                                    


~Bonne lecture~


Ça faisait maintenant deux mois depuis qu'on avait eu cette discussion, mon oncle, Lamine et moi. Il avait fait son mariage sans son père qui était parti à l'extérieur pour des soins de santé. Naadia m'a appris qu'il avait fait ce mariage sans l'accord de son père. Trois semaines après notre discussion il a déserté la maison. Il m'a fait envoyé son avocat pour changer de régime matrimonial. On est passé de la monogamie à la polygamie. J'ai accepté sans broncher. Ça ne servait plus à rien. Ce n'est que par Naadia que j'ai appris qu'il se mariait le jour-j même de leur mariage.

J'y est pas assisté. Peu de temps après j'ai encore appris de Naadia qu'ils étaient en l'une de miel à Dubaï. Lamine en a les moyens de toute façon. Et tandis que moi j'y refusait d'y aller pour ne pas le faire dépenser, monsieur à trouver un autre moyen de s'y rendre...et sans moi par dessus tout.

Ils  y ont fait trois semaines sans qu'une seule fois il me fasse signe de vie. Mais je savais qu'il allait bien et qu'il parlait régulièrement à sa famille.

Depuis toute petite la vie m'a montré qu'il vaut mieux avancé à  trouver des solutions que de rester apitoyer sur son sort. Alors je me suis tué à la tâche à l'hôpital en faisant des heures supplémentaires parfois pour ne pas penser à Lamine et sa nouvelle femme. Mais j'avoue que c'était difficile, même très difficile. Et je n'étais pas sûr que ça allait durer longtemps le fait que je me voile la face.

Maison-19h

...Et maintenant j'étais là arrêter devant les nouveaux mariés qui venait de rentrer de leur l'une de miel.

Amina- Salam aleikoum

Lamine- Salam aleikoum

Moi- Aleikoum Salam. Bonne arrivé dans ta maison Lamine. La maison que tu déserte quand ça te chante.

Lamine- Ne commence pas on est fatigué.

Moi- Oui, tu as raison

Lamine-Bon les présentations ont déjà été faite. Marieme, j'ai officialisé les choses avec Amina. Donc voilà ta coépouse. Je voulais qu'on est une discussion tout les trois. Qu'on parle entre adulte.

Moi- damay deglu *je t'écoute*

Lamine- Allons nous asseoir au moins.

J'ai regardé Amina et je me suis dirigé vers le salon en réajustant mon foulard (voile).

Lamine-Bon moi ce que je voulais demander à chacune de vous c'est de l'entente. Vous êtes désormais sœur. Vous avez à peu près le même âge . En y mettant un peu du sien à chacune je crois que ça devrait aller. Je vous traiterai sur le même pied d'égalité. Trois ou quatre ou une semaine chez chacune
comme vous le voulez. Alors ça vous va ?

Amina- Moi ça me va *timidement*

Moi- *ironiquement* Mais oui moi aussi ça me va. Et par qui tu commences ?

Lamine- Par toi si tu veux.

Moi- Oh quel honneur pour moi. Donc je te laisse raccompagné madame.

Lamine- Comment ça? De quoi tu me parle?

Moi- je te dis que je te laisse raccompagner Amina chez elle.

Un homme pour deux femmes Where stories live. Discover now