~Chapitre 17~

1.1K 123 2
                                    

~Bonne lecture~

Suite

Assise dans la voiture de Naadia, je tremblais sans pouvoir m'arrêter. J'ai passé ma main sur mon visage pour retrouver un semblant de calme.

Naadia- Calme toi. Il va plus rien te faire maintenant

Moi- Qu'est ce que t'en sais? Il va être encore plus énervé si il me revois. Ce n'est qu'une question de temps.

Naadia- Tu n'as pensé qu'à te défendre. De quoi tu te plains? C'est là meilleure chose que t'aurais pu faire. Désolé pour ses couilles, mais la prochaine fois il réfléchira deux fois avant d'agir.

Moi- Naadia, tu comprends pas. Il va pas me rater la prochaine fois qu'il me verras. Je comprends pas cette manière que Lamine a d'agir. Il peut être l'homme le plus agressif du monde mais jamais il lèverait une main sur une femme, encore moins SA femme. Quand... quand on a commencé à se disputer on se criait dessus certe, mais jamais au grand jamais il avait essayé de me frapper. Et maintenant quelques soit ce que je fais il veut me frapper

J'ai enfuis mon visage dans mes mains pour cacher mes larmes qui commençaient à couler. Naadia a gardé une main sur le volant et a posé l'autre main sur ma cuisse.

Naadia- Oh calme toi mon bébé. Tout ça va s'arranger. Ne t'inquiètes pas.

Moi- Ça a... ça a jamais été dans mes projets de me marier avec un homme qui me frappe pour un oui ou non *bégayais-je*. Ce n'est dans les projets de personnes d'ailleurs.

Naadia- Je sais... je sais.

Moi- C'est lui qui disait qu'on lèverait plus la main sur moi, et au final c'est lui qui le fait.

Naadia- Je t'ai connu plus forte que ça Marieme. Malgré tout ce qui t'es arrivé t'a pas baissé la tête. Donc ne le fais surtout pas à cause d'un homme.

Moi- Je suis fatiguée moi. En plus avec toutes les prises de tête de certains au boulot ça rend pas la tâche facile.

Naadia- Tais toi maintenant Marieme. Tu vas surtout pas te laisser faire par un homme qui s'abaisse à maltraité sa forte. Si t'a supporté une famille hystérique pendant un long moment, tu peux tenir tête à tout le reste.

Moi-...

Naadia- Tu vas leur montrer que tu vis malgré tout ce que ils te font. Tu vas leur montrer que tu t'en fous complètement d'eux. Tu vas lui montrer que même si il te frappe tu garde ta dignité de femme. Tu vas lui montrer à elle que même si elle a volé ton mari tu vis meilleure vie.

Moi-...

Naadia- T'en dis quoi de ça ?

Moi-... J'imagine que c'est faisable.

Maison Ahmed
  et Naïma- 19h

Nous sommes rentrés, moi et Naadia dans la maison à Ahmed après avoir salué Naïma qui nous a ouvert la porte. Quand nous sommes rentrés mes yeux se sont posés sur Lamine qui souriait avec Amina, la main sur son ventre. Les discussions ont cessé et les yeux se portaient successivement sur Lamine, Amina et moi.

Un homme pour deux femmes Where stories live. Discover now