~Chapitre 9~

1.2K 121 3
                                    


~Bonne lecture~

Deux mois plus tard

|Marieme|

Deux mois étaient passés depuis ce jour où Lamine m'a ridiculiser devant les amies à Amina. Depuis cette nuit là les choses ne s'étaient pas arrangé entre ni Lamine et moi ou Amina et moi. Il passait alors toute ces nuits chez Amina. Il refusait de manger ma nourriture et ne m'adressais la parole que pour m'insulter ou me lancer des piques.

Quant à Amina elle était l'ange parfaite devant tout le monde... mais lorsqu'on était caché des yeux des autres c'était la pire des peste que j'avais connu. Je faisais tout pour éviter aussi les repas en famille des vendredis soir chez la mère de Lamine. Parfois je faisais tout pour être de garde ce jour là, d'autres fois je simulais une maladie

Mais ce soir j'étais coincée. Je n'avais pas de garde et pour une raison que j'ignore aujourd'hui la mère de Lamine voulait passer cette soirée chez son fils avec sa "nouvelle belle fille". J'étais donc coincée.

Maison-18h

La famille commençait à arriver. Ma belle mère était déjà là ainsi que Safi et Safia. Les cousins ou cousines à Lamine était tous là avec leur compagnon chacun.

Aux environs de 19h30 le repas était prêt. Nous mangeons en groupes comme à l'accoutumée sénégalaise. Il y avait six groupes tellement nous étions nombreux. Moi je mangeais avec Naadia, Djalicka une femme d'un cousin à Lamine, Ismaël son enfant de cinq ans et Lala une cousine à Lamine.

Djalicka- Marieme dis moi comment ça se passe avec Lamine maintenant

Lala- Oui dit nous.

Moi-... Euh ça va je fais avec.

J'ai jamais vraiment été du genre a exposé mes problèmes à tout le monde. Djalicka c'est vrai que c'est une bonne fille mais ne dit-on pas qu'il faut se méfier de tout et de tout le monde?

Naadia- Comment ça tu fais avec? Qu'est qu'il se passe?

Moi- Rien de bien grave...

Djalicka- Ça se voit qu'il y a quelque chose et que tu ne veut rien dire.

Moi- J'ai juste pas envie de parler de ça.

Naadia- C'est si grave que ça?

Moi- Non ça va vraiment. Vous inquiétez pas.

Gros mensonge.

Le repas fini, les femmes se sont levées pour tout débarrasser pendant que à leur habitude les hommes parlaient de foot ou je ne sais quoi.

Quand nous avons fini de débarrasser aux environs de 20h45 tout le monde parlait de tout et de rien, les femmes de leur côté et les hommes de leur côté. Amina, elle causait avec ma belle mère.

À un moment Lamine s'est levé pour parler

Lamine- *en souriant* Merci à tous d'avoir fait le déplacement jusqu'à ici. Il commence à se faire tard et je crois que vous allez commencer à rentrer chez vous.

Un homme pour deux femmes Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ