Chapitre 49

1.4K 102 9
                                    

M A R I E M E

- Merci, c'est très gentil.

Marie- Et moi, je dirai quoi alors? Reste un peu non?

- Tu parle et ça me donne envie de rester. S'il te plaît tais toi maintenant, ai-je dis en riant. Tu vas vraiment me faire rester.

Marie- Dans ce cas je vais continuer hein.

Elle a rigolé alors que je l'a prenais une énième fois dans mes bras. Elle m'a serré tellement fort comme si d'une minute à l'autre j'allais m'envoler.

- Bye, on s'appelle. Ne t'inquiètes pas

Elle a souri et m'a enfin lâché. Je l'ai regardé une dernière fois avant de rentrer dans la voiture direction l'aéroport. Un dernier au-revoir de la main en direction de Marie et je quittais ce pays.

Je regardais une dernière fois les rues défilé devant moi avant qu'on atteigne notre destination.

- Merci Max. Que Dieu te bénisse.

Max- Faites bon voyage madame.

Deux heures de formalités et nous étions fin prêt à s'envoler.

Un an que je suis ici. Au Burkina Faso. Ce pays va me manquer très certainement. Mais il est temps que je reparte chez moi.

J'ai fermé les yeux, parce que j'ai une phobie des décollages d'avion. Et je repensais à ce qui m'avait amené ici.

Un an après mais je m'en rappelais toujours.

Cette nuit où tout avait été dit. C'était horrible ce que je ressentais toujours. Un débriefing : Aïssata et Halima se trouve en prison.

J'ai porté plainte et normalement on les a arrêté. Elle n'avait plus de quoi nier. Les policiers avaient tout entendu et des micros avaient tout enregistrer. Aïssata en eu pour la perpétuité et Halima pour 30 ans avec possibilité d'appel parce qu'elle est juste considérée comme complice.

Après cet incident, c'était impossible pour moi de circuler sans les rues du Sénégal.

Mon père... ça me fait toujours "bizarre" de l'appeler ainsi mais je m'habitue petit à petit. Bref, il m'a proposé de quitter le pays pour aller en Côte d'Ivoire où au Togo ou au Burkina Faso. Là où je voulais en fait. J'ai choisis le Burkina et en moins d'une semaine j'y étais.

Il m'a logé et a tout payé pour moi en fait. Mais la flemme de ne rien faire m'a vite rattrapé. Quelques temps plus tard, je me suis trouvé un travail dans un hôpital. Mais il a fallu que Monsieur Fall fasse encore tourné ses relations parce qu'il croit qu'il en ait obligé.

Je me suis faite quelques relations vu que je suis assez introvertis. Mais c'est Marie qui a touché mon coeur. Elle a été ma voisine dans la mini Villa que je me suis prise. À mon premier jour elle est venu me souhaiter la bonne arrivée et elle a pas arrêté de me rendre visite. C'est grâce à elle que j'ai connu le pays.

Cette année, j'ai essayé d'oublier. Je sais pas vraiment si j'y suis arrivée.

<<La prochaine fois que tu l'a touche je te tue>>

Un homme pour deux femmes Where stories live. Discover now