~Chapitre 50~

1.2K 91 6
                                    

<<Non>>

C'est tout ce que j'avais pu lui dire.

J'ai vu son visage se décomposer et ça m'a fait un énorme pincement.

Je m'imaginais pas repartir avec un homme. C'était impossible pour moi. D'abord mon faux père et ensuite Lamine. Rien empêchait un autre de venir me faire souffrir et c'est pas ce que je voulais.

Je suis là à ma persuader que ça va. Que je suis guérie mais je sais que c'est pas le cas. Et ce n'est pas le moment pour moi. J'ai l'impression que ça ne sera jamais le moment en fait.

J'ai eu ma dose d'homme. Et très sérieusement et sincèrement. Je veux plus d'homme. Je préfère rester seule et dans mon coin. Jusqu'à ce que Dieu me rappelle à lui.

Je suis égoïste avec Mustapha mais j'y arrive simplement pas à m'imaginer avec lui. Et je me déteste d'avoir passé tout ce temps avec lui.

Il m'a parlé de lui et j'aimais sa personnalité. Il m'a dit qu'il est médecin chirurgien et qu'il a décidé de faire ce travail parce qu'il a vu ses sœurs jumelles mourir d'une maladie que les médecins n'ont pas pu détecter à tant. Il m'a dit qu'il a fait ses études à l'étranger et qu'il y a travaillé avant de revenir au Sénégal. Il m'a dit que ça le tenait à cœur d'ouvrir une clinique pour ses sœurs. Il m'a dit qu'il était mariée à une femme qui voyait en lui qu'un compte bancaire. Il m'a dit qu'il avait eu une fille avec cette femme et qu'il s'est battu pour avoir sa garde. Il m'a présenté sa fille et elle est Macha'Allah.

Il m'a dit tellement de choses qui me montrait qu'il me considérait vraiment. Je savais ces intentions et j'ai continué parce que je voulais me laisser une autre chance. Mais quand il a parlé, j'ai tout pris avec du recul et j'ai pas pu.

(...)

J'ai déposé mes paumes sur mes cuisses et je tapotais mes doigts contre celle ci. Malgré la clim de la voiture, je sentais la chaleur m'envahir.

Je vais péter un câble.

- On fait quoi ici?

Papa- Je crois que c'est la meilleure solution ma fil-

- Arrête s'il te plaît. Tu vois ce que tu fais!? Je vais bien. Arrêtez de vous inquiétez quand je vous dis que ça va. J'ai dépassé tout ça. Il suffirait de comprendre maintenant. Mais ce que vous trouvez à faire c'est m'amener chez un psychologue ? Je rentre pas dans ce cabinet.

Papa- Ma fille. Je crois-

- Je veux rentrer à la maison.

Ma voix s'est cassée alors que lui se grattait la tête.

Papa- Marieme, écoute moi. Ça fait des mois que ta situation s'empire. Je sais plus quoi faire. Mustapha m'a dit de te laisser du temps mais il te faut plus.

- Mustapha ?

Papa- ...

- Tu parle avec Mustapha?

Papa- Il veut juste prendre de tes nouvelles. Tu lui répond pas. Ma fille... j'ai l'impression que tu veux t'interdir de tomber amoureuse de lui. Mais c'est déjà fait. Et c'est pas ta faute. On contrôle pas les sentiments. Mustapha, tu le mérite plus qu'aucun autre homme. Et lui il te mérite plus qu'aucune autre femme.

Un homme pour deux femmes Where stories live. Discover now