~Chapitre 29~

1.1K 105 11
                                    

~Bonne lecture~


Une semaine plus tard


Ça faisait une semaine que j'étais de retour à Dakar.. Mustapha était rentré chez lui le soir même où il nous avait fait revenir à Dakar. Il a dit qu'il fallait maîtriser Issa. J'avais rencontré toute la famille pour leur expliqué mon absence durant ce mois passé. Ce qui attira par contre mon attention c'est que Amina n'était pas là. Elle avait vraiment voyagé à mon plus grand étonnement. Je croyais que la mère de Lamine allait l'en empêcher à cause de sa grossesse.

À mon beau père, c'était une une autre histoire. Je lui ai dis que l'hôpital m'avait envoyé d'urgence dans un village éloigné de Dakar et que je suis partie sans pouvoir prévenir un grand monde. Je lui ai dit que arrivé dans le village, le réseau était très instable et que quand je captait un peu de réseau j'appelais soit Naadia, soit Lamine pour qu'ils préviennent tout le monde que j'allais bien

Arrivé à l'hôpital c'était une autre histoire. Je leur ai dit que une de mes grandes tantes au village était décédé et que j'ai dû y aller en précipitation sans pouvoir les prévenir. Je leur ai dit qu'une fois arrivé au village le réseau n'était pas bon et qu'on m'a volé mon téléphone donc j'ai été coupé de tout.

Ça, c'est ce que j'ai raconté à mes collègues. Le Docteur Youssouf savait très bien ce qui s'était passé en réalité. J'imagine que Mustapha lui a tout raconté vu qu'ils semblent être de bons amis. D'ailleurs, je le regardais sans l'approcher, j'avais pas oublier ce qu'il m'avait fait et dit la dernière fois qu'on s'est vu. Je me tenais à présent devant lui parce qu'il m'avait convoqué.

Docteur Youssouf- Mustapha m'a raconté tout.

Moi- Je me disais ça

Docteur Youssouf- Tu peux prendre une semaine de congé pour te remettre de tous ça .

Moi- Ça va, je me suis déjà reposer.

Docteur Youssouf- J'insiste.

J'ai hoché la tête et je me suis levée pour sortir.

Docteur Youssouf- Marieme ?

Moi- Oui.

Docteur Youssouf- Excuse moi pour la manière dont je t'ai parlé la dernière fois. J'aurai du m'exprimer d'une autre manière, essayer de te comprendre.

Moi- Contente que vous l'ayez compris.

Docteur Youssouf- On repars sur de bonne base hein?

Moi- Oui *j'ai dis en souriant*

Je suis sorti du bureau et je me suis dirigé vers la sortie.

...: Oh Marieme !

Roukieta...

Moi- Tu veux?

Roukieta- Je pensais que tu étais déjà six pieds sous terre. Je priais déjà pour ton âme.

Pardon ?

Un homme pour deux femmes Where stories live. Discover now