~Chapitre 26~

1K 106 3
                                    

~Bonne lecture~

Suite

|MARIEME|

Elle a commencé à pleurer sur ma poitrine. J'essayais de la calmer alors que même moi je pleurais. Je m'en voulais tellement de n'avoir pas lu entre les lignes. Si je m'étais plus préoccupé d'elle j'aurai su ce qui se passait. Elle a subi tous ça dans le silence sans pouvoir se confier. Elle a toujours été là pour moi et je n'ai pas su lui rendre l'appareil. Dieu seul sait comment je m'en veux à cette heure.

On est resté ainsi jusqu'à l'appel pour prier Fajr. On s'est recouché, feignant de dormir quand une vieille est venu nous chercher comme à l'heure habitude. On est sortie faire nos abultions et on s'est tous mis sous un hangar. Les hommes devant et les femmes à l'arrière on a débuté la prière.

En plein milieu de la prière Assia a couru un peu plus loin du hangar pour vomir. J'essayais du mieux que je pouvais de me concentrer sur la prière jusqu'à ce qu'on finisse. J'ai couru dans notre chambre et je l'ai vu entrain de rattraper sa prière. Quelques minutes plus tard elle avait fini.

Moi- Ça va?

Assia - Il arrive ?

Moi- Quoi ?

Assia- Reste avec moi s'il te plaît

Moi- Je vais pas partir ne t'inquiètes pas.

Je n'allais sûrement pas partir la laisser alors que depuis le début j'ai pas pu l'aider. Elle avait raison car quelques minutes plus tard il est arrivé dans la case tout énervé. Il a avancé jusqu'à coincé Assia avec brutalité contre le mur.

Issa- Qu'est-ce-qui vient de se passer ?

Assia-...

Moi- S'il te plaît lâche là

Issa- Assia *il a dis entre ses dents*

Assia- Une indigestion sûrement.

Issa- Ne me prends pas pour un con, salope

Il essayait de calmer sa voix pour que les autres ne l'attendent pas. Je cherchais quelque chose qui pourrait m'aider à aider Assia si il en venait au main. Mais il n'y avait rien et l'arme caché derrière son pantalon m'en a encore plus empêcher.

Issa- Est ce que tu es enceinte ?

Assia- Non, je prends la pilule.

Issa- Pourquoi tu viens de vomir alors?

Moi- Elle t'a dit qu'elle a une indigestion.

Issa- Ferme la Marieme.

Il coinçait Assia au mur en exerçant une pression sur ses épaules à l'aide de ses mains. J'ai mis ma main sur son épaule pour le dégager de la mais c'était peine perdue.

Issa- Y a un petit batard qui grandit dans ton ventre et tu ne me dis rien. C'est ça!?

Moi- Issa... C'est ton enfant, y a un petit Issa qui grandit en elle pas un petit batard. Y a ton héritier dans son ventre, ton fils. Y a celui qui va te mettre à l'aise pendant ta retraite. Pourquoi tu n'en veux pas?

Un homme pour deux femmes Donde viven las historias. Descúbrelo ahora