~Chapitre 31~

1.1K 119 27
                                    

~Bonne lecture~

Suite


|SORAYA|


Ça fait une bonne trentaine de minutes que je suis entrain de tapé à la porte de la chambre de Madame Marieme sans que cette dernière ne daigne l'ouvrir. Je commence à m'inquiéter mais je n'ouvre pas la porte pour autant. Je sais qu'elle est là, elle n'a juste pas bouger de sa chambre depuis le matin.

Je m'étais décidé à lui parler ce matin mais on dirait une fois de plus que c'est pas le bon moment. Depuis son retour après un mois d'absence j'essaye tant bien que mal de lui parler mais elle n'a jamais le temps.

Je me suis finalement décidé à appeler la soeur de Monsieur Lamine. Elle m'avait donné son numéro depuis la dernière où j'avais trouvé Madame allongé au sol et inconsciente. Elle m'avait dit de l'appeler si une chose pareille se reproduisait. Chose dite, chose faite, une trentaine de minutes plus tard la soeur de Monsieur se tenait devant moi

Naadia- Qu'est-ce-qu'elle a ?

Moi- Je sais pas... Je suis venue et Monsieur était entrain de partir. Je suis pas rentrée par peur dans la chambre, vous allez y

Elle a ouvert la porte et est rentrée dans la chambre. J'ai vu Madame couchée les draps couvrant tout son corps excepté la tête.

Naadia- Eh Marieme, ça va?

Aucune réponse. Naadia a avancé jusqu'au lit et a  légèrement secoué ma patronne, mais elle ne réagissait toujours pas. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai quitté le seuil de la porte pour avancer. J'ai vu ma patronne, les yeux ouvert, regardant un point dans le vide. Ses yeux étaient rouges comme si elles avaient fait des jours sans dormir.

Naadia l'a une nouvelle fois appelé mais elle ne répondait pas. C'était la même chose quand elle l'a secouait. Quand elle a vu que ce n'était pas ça qui nous aidera elle a pris son téléphone et a appelé une personne en lui disant de se dépêcher de venir à la maison.

À un moment elle a un peu soulevé le drap qui couvrait ma patronne...

Naadia- Mais... Marieme. Pourquoi tu es nue? Parle s'il te plaît. Dis nous quelque chose. Tu me fais peur là...

Toujours pas de réponse. Elle s'est assise sur les bords du lit et a mis sa main sur sa tête. Une dizaine de minutes plus tard elle m'a demandé un verre d'eau, ce que je suis allée chercher sans rechigner. Quand je remontais les escaliers, on sonna à la porte. Je suis allée ouvrir et il y avait deux femmes devant moi. Ce n'était pas leur première fois ici. J'avais pu mettre un nom sur chaque visage

Elles- Salam.

Moi- Aleikoum Salam.

Djalicka - Marieme est là?

Moi- Oui Madame

Rama- Et Naadia ?

Moi- Elle aussi

Djalicka- Naadia nous a appelé on peut la voir?

Moi- Bien sûr

Un homme pour deux femmes Where stories live. Discover now