~Chapitre 32~

1.1K 135 30
                                    


~Bonne lecture~

|MARIEME|

Ça fait tellement longtemps que j'ai arrêté de compter. Je suis dans une sorte d'endroit idyllique alors que tout est juste blanc. Je cherche une porte, mais je ne la trouve pas. Juste une porte pour sortir d'ici. Mais c'est tellement vaste que ça en devient impossible. J'ai attrapé ma tête et je tournais sur moi même, j'étais tellement désespéré jusqu'à ce que ...

...: *Sama doom...

*Mon enfant

...: Sama doom... Sama doom... Sama doom

La voix était lointaine mais en même temps si proche. Je tournais encore sur moi essayant de voir l'auteur de cette voix, mais je savais déjà qui c'était...

Il n'y avait que elle qui m'appelait comme cela

Un peu plus loin, je l'ai vu, elle. Elle était là, toute habillé en blanche. J'ai commencé à courir vers elle mais plus j'avancais, plus elle reculait.

...- Sama doom, ne t'approche pas.

Je me suis direct stoppé et elle a un peu avancé vers moi. J'ai mis ma main sur ma bouche, des larmes coulant sur mes joues.

Moi- M'ma...

Maman : Sama doom, qu'est-ce-qu'il y a?

Moi- M'ma, je perds pied, j'en peux plus. Je suis à bout. Je veux mourir.

Maman: Pourquoi dis tu ça sama doom ?

Moi- Il a pris une deuxième femme et il me néglige, tout le long de ma disparition il s'est même pas préoccupé de moi. M'ma, il m'a violé parce que j'ai appelé ton cousin de venir le raisonner. C'est un monstre avec moi. Il... Il me bat M'ma. Le seul qui m'aimait sur cette terre me déteste et me bat maintenant. Je veux mou-

Maman: Je t'arrête sama doom. Ma fille ne doit pas se laisser abattre aussi facilement. Ne fais pas mon erreur. Comment tu trouves ta coépouse?

Moi- Elle est douce avec tout le monde mais c'est une vraie peste devant moi. Depuis qu'elle a mis pied à la maison elle Lamine a changé, comme si il était hypnotisé que par elle. Toutes ces balivernes, ces beaux mots qu'il me disait à longueur de journée s'en sont allés. Aide moi M'ma, je veux te rejoindre

Maman: De là où je suis, je te vois et veille sur toi. Regarde toi sama doom, tu es devenue une femme, toute belle et surtout pieuse. Tu as un bon travail, de bon revenu... tout ce que je n'ai pas eu. Mais me suis-je un jour plains? Non.

Moi- Toi tu as pu être féconde, pas moi M'ma et c'est à cause de ça qu'il me fait vivre tout ça. Juste parce que mon ventre ne peut pas porter un enfant. Il s'est marié pour les enfants, pas pour l'amour qu'il disait me porter. Laisse moi te rejoindre s'il te plaît.

Je pleurais à chaude larme et pourtant, elle, elle me regardait avec ce sourire compatissant comme si malgré la figure qu'elle me montrait, elle ressentait ma douleur. J'ai essayé de m'approché d'elle mais d'un mouvement de main elle m'a encore stoppé. Elle avait toujours ce sourire compatissant aux lèvres.

Moi- Pourquoi tu m'as laissé? Pourquoi tu as fais ça? Tu t'es pas battu pour ton enfant...

Maman: Je sais et je le regrette. Mais c'est trop tard. Ce qui n'es pas tard à faire, c'est de te remettre sur pieds et te battre pour la vie que tu veux comme je n'ai pas su le faire. Est ce que tu peux le faire pour moi?

Un homme pour deux femmes Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon