~Chapitre 22~

1.1K 118 21
                                    

~Bonne lecture~

Une semaine plus tard
Jeudi- 17h

Je suis sorti de ma voiture et je suis partie m'asseoir sur un des bancs devant l'école maternelle où Assia enseigne. Elle m'avait fait savoir qu'elle donnait des cours des soutient aux élèves en difficulté les samedis. Il me fallait avoir de ses nouvelles. Elle et moi on est censé être comme les deux doigts de la main mais ça vaut un mois que j'ai pas de ses nouvelles.

J'ai posé mes coudes sur une mes cuisses et j'ai commencé à me masser les tempes tout en fermant les yeux. Au bout d'un moment d'attente j'ai senti une petite chose se pressé contre ma main suivi d'un petit : "maman". J'ai relevé ma tête pour tomber sur une petite fille, environ cinq ans. Quand elle m'a vu et s'est rendu compte que c'était pas sa maman elle a reculé d'un petit pas

Moi- Ça va? *j'ai demandé d'une petite voix*

Petite fille- Ça va. Et maman? Moi je pensais que c'était ma maman.

Moi- Non c'est pas maman, moi c'est tata Marieme.

Petite fille- Tata Marieme, où est ma maman?

Moi- Je sais pas mon bébé. Mais je suis sur que elle va bientôt arriver. Viens t'asseoir près de moi.

Elle m'a souri avant de venir s'asseoir près de moi. Elle était toute mignonne avec ses cheveux afro attaché en chignon. On aurait dit un bébé ange. Et ce mot qu'elle a prononcé à mon égard "maman", d'une manière, me réchauffait  le coeur.

Maman, un bien jolie mot qui ne me sera jamais accordé.

Moi- Dis moi, tu t'appelles comment ?

Petite fille: Mariama.

Moi- Tu as un jolie prénom Mariama.

Mariama- Merci tata Marieme.

Elle m'a dit ça en me montrant toutes ses dents. Alors que j'étudiais son visage angélique, elle a disparue de mon champ de vision. J'ai relevé ma tête pour voir une femme énervé qui tenait fermement par le bras la petite Mariama.

...- Qu'est-ce-que vous faites avec ma fille!? Ne la touchez plus jamais. Vous m'avez compris !?

Moi- ... Calmez vous, elle m'a juste pris pour sa mère et je lui est dit de s'asseoir entendre l'attendre avec moi.

...- Ne me demandez pas de me calmer! Et en plus vous mentez! C'est comme ça vous vous débrouiller pour kidnappé les enfants des autres!

Moi- Je ne vous permet pas *j'ai dis en me levant*

...- Je me permet et ça me suffit! Faites vous même vos enfants et sacrifiés les si vous voulez mais ne touchez pas aux enfants des autres ! Je peux pas mettre mon enfant au monde pour que vous le sacrifiés. Vous savez ce que c'est de mettre un enfant au monde !? Tchrrr n'importe quoi !

Elle a soulevé Mariama avant de partir vers sa voiture. Si elle savait ce que ses paroles avait provoqué en moi, elle n'aurait pas parlé de la sorte. Je ne peux pas faire un enfant et le mettre au monde, comme elle m'a dit de le faire. Et ça, ça me faisait vraiment très mal. Je me suis retournée afin de prendre mon sac pour partir et quand je me dirigeais vers ma voiture j'ai bousculer quelqu'un.

Un homme pour deux femmes Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt