~Chapitre 8~

1.2K 127 10
                                    


~Bonne lecture~


|MARIEME|

Mercredi-
Maison-8h

Soraya- Madame est ce que je dois nettoyer votre chambre.

Moi- Non pas la peine. Occupes toi de toutes les autres pièces sauf ma chambre. Nettoie bien aussi le bureau de Lamine pour qu'il se plaigne pas. Et tant que j'y suis ne touche pas à la chambre de Amina. Je sais pas ce qu'elle veut celle là.

J'étais entrain de donner mes dernières instructions à ma femme de ménage Soraya avant de m'en aller travailler. A la fin de mes instructions Amina descendait des escaliers en peignoir. Cette femme n'a vraiment rien à faire de sa vie. Depuis qu'elle est la je ne l'ai jamais vu faire un petit effort concernant le travail. Elle se contentait juste de rester à la maison. Non mais bouge toi un peu!

Amina- Bonjour *nous salue t-elle la voix endormie*

Moi- Bonjour. Tu fais quoi aujourd'hui ?

Oui, je sais que parfois je cherche mes problèmes mais c'est pas de ma faute fallait que je lui dise ce que je pense.

Amina- Comment ça?

Moi- Je te demande si tu compte faire quelque chose aujourd'hui.

Amina- Non mais en quoi ça te regarde ?

Ça réponse m'a assez choquée mais je n'ai rien laissée paraître.

Moi- Si je peux me permettre ton mari est un homme riche. Même si tu n'a pas de diplôme, si tu ne travailles pas tu peux lui demander des fonds pour t'ouvrir un passe temps. Par exemple... je sais pas moi ouvre une boutique de vêtements ou de maquillage ou encore de beauté. Il y a tellement de choix et je crois que ton mari t'aime il ne te refuserais jamais ça si c'est pour ton épanouissement. Au lieu de rester là dans cette maison comme une simple décoration...

Elle m'a d'abord regardé sans rien dire avant de se passer la main sur le visage pour me lancer:

Amina- *agacée* Si je peux me permettre mêle toi de ce qui te regarde. J'en ai rien à faire de ton avis. Si moi j'étais toi j'allais me mêler de mes oignons. Tchip.

J'étais choquée, abasourdie, je savais plus quoi dire. Sa phrase finie, elle m'a contourné et est partie à la cuisine. Qu'on m'explique un peu. Était-ce vraiment la même Amina qui avait toujours ce visage innocent. Elle venait de me balancer cela en pleine face avec comme de la haine dans la voix. Je regardais en direction de la cuisine sans dire mots. Quand je me suis repris, j'ai pris mes affaires et direction l'hôpital, pas la peine de m'attarder sur son sujet. Lamine était déjà au travail à mon tour de faire de même.

Moi- Bon travail à toi Soraya *dis-je en sortant*

Soraya- Merci Madame, bonne journée à vous

Hôpital-8h45


J'entre dans l'hôpital et me dirige vers les vestiaires. En arrivant à la porte j'attends mon nom dans une discussion entre deux sages femmes dont je reconnais les voix.

Un homme pour deux femmes Onde histórias criam vida. Descubra agora