~Chapitre 33~

1.1K 104 17
                                    

~Bonne lecture~

|LAMINE|

J'avais 17 ans quand ça s'est passé. Un soir, j'ai quitté la maison pour aller en boîte avec ma copine en ce temps. Cette copine a pris le rôle de ma pire ennemie après cet accident. Elle m'a fait volé 400.000fcfa à mes parents pour ensuite les volé elle même. J'étais saoulé, je buvais ses paroles sans réfléchis. Dès qu'elle a eu l'argent elle a fuis avec. Quand j'ai compris la situation dans laquelle j'étais j'ai voulu récupérer l'argent. Le problème, c'est que j'étais toujours saoulé. Je suis rentré dans un arbre avec la voiture de mon père en essayant de la rattraper.

Résultat, j'ai fait un an dans le coma. Ma rééducation a pris deux ans et des millions à mon père. Il était tellement déçu de moi mais pourtant, il ne le montrait. J'ai pris la résolution de me renfermer sur moi et de travailler dur pour me faire pardonner. J'ai repris la classe de terminale à 20 ans avec Naadia parce que cette dernière avait échoué à tous les examens. Elle a dit qu'elle ne pouvait pas faire ça sans moi...

J'ai recommencé à m'ouvrir que lorsque Marieme est rentré dans ma vie. Mais ça, c'est du passé, maintenant, quand je la vois je suis encore plus renfermé que je ne l'ai jamais été. Pourquoi je ne sais...


Ahmed- Lamine... je suis ton cousin, je suis ton grand frère, mais avant d'être tout ça, je suis ton meilleur ami. Tu peux te confié à moi. Pourquoi tu fais tout ça à Marieme?


... donc que personne ne me pose la question et même pas Ahmed parce que ça m'énerve de ne pas le savoir.

Je l'ai attrapé par les cols et je l'ai cogné. Je voulais lui foutre toute cette haine qu'il a accumulé il y a à peine cinq minutes en parlant de Marieme. Rien qu'attendre son nom me met en rogne. J'essayais de le frapper mais il esquivait tous mes coups sans pour autant me les remettre. Il est assez baraqué et de nous deux, c'est lui qui cogne le plus si il était au sérieux. Je le savais mais je m'obstinais à vouloir le battre.


Ahmed- Tu fous quoi! ARRÊTE LAMINE !


Quand il a vu que j'en avais rien à faire de ses menaces il s'est réveillé et s'est mis à m'enchaîner à son tour. J'essayais tant bien que mal d'être celui qui domine mais ce n'était pas là peine. Il avait clairement le dessus sur moi. À un moment j'ai cru voir sa femme Naïma et ma mère qui nous hurlais d'arrêter. Quand leurs cris n'ont rien arranger à la situation, elles sont sortis pour revenir quelques minutes plus tard avec un groupe d'hommes qui nous on séparé de suite.


Moi- TU DÉGAGE DE CETTE MAISON ET TU ME PARLE PLUS !

Ahmed- Tu joues à quoi comme cela!? Qu'est-ce-que t'essaye de prouver!?


J'ai voulu avancer et le cogner à nouveau mais les jeunes m'ont retenu. Je me suis dégagé de leur emprise avant de lui lancer mon regard le plus noir.


Maman- Les enfants, arrêtez ça ! Votre père était à deux doigts de mourir il y a à peine deux heures et vous vous faites ça ! Ahmed, qu'est-ce-qu'il y a? Tu le frappe pourquoi et en plus dans la maison de son père, devant sa mère ?

Un homme pour deux femmes Where stories live. Discover now