Chapitre 4.1

684 79 101
                                    

┐

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

𝘈𝘗𝘗𝘙𝘌𝘕𝘋𝘙𝘌 𝘈 𝘚𝘌 𝘊𝘖𝘕𝘕𝘈𝘐𝘛𝘙𝘌
└                                                𝙏𝙝𝙚𝙖

Lorsque j'ai raconté à mes amis ce qu'il s'était passé à l'étage, j'ai cru voir en eux des parents un peu trop investis dans ma vie sentimentale. Ils étaient ravis jusqu'à en sauter de joie, comme si le fait que je sois en couple réglerait des problèmes planétaires.

Erinn a été la première au courant lors d'un appel après les cours où je lui ai annoncé, toute souriante, que Super-Théa quittait le camp des célibataires. Il se trouve que cet espion d'Aaron avait entendu la conversation, et il m'a félicitée le lendemain avec une petite tape sur l'épaule. Ruben, lui, a trouvé ça un peu tardif. Je cite : "Il était temps !"

Aujourd'hui, cela fait déjà un mois que je vis le parfait amour avec elle : on se tient la main, on reste des heures au téléphone, on s'embrasse au clair de lune. Tout ça semble parfait, mais je sais pas... quelque chose cloche. Je ne suis pas totalement à l'aise avec elle. Je n'y arrive pas.

Je bafouille, perds mes morts... mes mots.

Autant dire que savoir qu'elle va entrer pour la première fois dans ma petite maison m'inquiète à en avoir mal à la poitrine. Heureusement, il n'y aura que nous deux ce soir. Sinon, ce sera la cata et je me cacherais de honte jusqu'à la fin de ma vie.

Tout semble sous contrôle : ma chambre est rangée, il n'y a plus de poussière, l'album d'Her's défilent dans la maison, et je me suis même habillée de la même façon que le soir de notre rencontre – c'est-à-dire mon jean avec des flammes. Je me sens bien, ça devrait aller. Le show commence, je descends les escaliers comme un éléphant pour attendre sa venue.

Martha ? 

Elle est dans le salon, assise dans le canapé où elle fait défiler les chaînes de télévision. Je ne savais pas qu'elle devait être là, mais ça contrecarre tous mes plans. Repli général ?

— Salut, Martha, dis-je en me rapprochant d'elle.

Depuis ce qu'il s'est passé avec maman, c'est la première personne qui reste aussi longtemps avec mon père. Si bien que je commence à la voir tous les jours à la maison. En fait, elle fait littéralement partie de la famille.

— Salut ! répond-t-elle en se redressant, toujours la télécommande en mains.

— Mon amie arrive bientôt. Je ne sais pas si t'es au courant. 

Je regarde l'heure et claque du pied nerveusement. Esther est censée bientôt arriver. Faite qu'elle ne reste pas, faite qu'elle ne reste pas. 

D'un coup, j'arrête mes tapotements. Ce n'est la faute de personne si j'ai autant la boule au ventre. Martha a autant le droit que moi de rester ce soir dans la maison, même si ça me mettrait sacrément mal à l'aise.

PÊCHE CRAMOISIEDonde viven las historias. Descúbrelo ahora