Chapitre 10.1

350 41 38
                                    

┐

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

𝘈 𝘓'𝘈𝘙𝘙𝘐𝘌𝘙𝘌 𝘋𝘜 𝘝𝘌𝘓𝘖
└                              𝙍𝙪𝙗𝙚𝙣

Après la soirée horreur, une longue sieste d'Aaron et une grande frustration de ma part pour ne pas avoir pu raconter mon histoire, nous sommes repartis sur la route aux alentours de trois heures du matin. Quant à moi, j'ai bien dormi jusqu'à six heures.

Attention ! Il ne faut pas croire que l'on va se retrouver dans les transports pour toute la durée de notre périple. Il faut bien que Aaron se repose, puisque je suis incapable de prendre le relais avec mon poignet aussi mou qu'une quenelle périmée. Il faut aussi qu'on sorte pour respirer l'air frais – non le renfermé d'adolescents du camping-car. Et moi, j'ai besoin de ma pause clope. 

Souvent, lorsque je prends soin de ma cigarette quotidienne à l'extérieur du véhicule, Erinn m'accompagne et c'est agréable. Parfois, elle ne fume même pas avec moi. Elle est juste là pour discuter avec moi. À chaque fois, j'essaye de ne pas projeter la fumée sur son visage. 

Enfin, y arriver serait difficile. Vous comprenez... parce qu'il faudrait baisser la tête pour l'atteindre. 

Elle me tuerait pour avoir dit ça. Si c'était Aaron, il aurait simplement fait un doigt d'honneur et aurait continué son chemin d'un air indifférent. Mais Erinn, il faut s'en méfier.

Pendant que Aaron et Esther discutent à l'avant du camping-car roulant sur une départementale, Erinn est plongée dans un livre et Théa dans sa sieste. À pas de loup, je m'avance de la rêveuse et m'empresse de prendre un selfie avec elle dont la bouche est ouverte et les yeux fermés.

C'était une tâche fastidieuse. 

Comme j'ai eu la brillante idée de le faire avec mon appareil photo instantané, j'avais l'impression de le prendre à l'aveugle. Et comme je n'ai pas un milliard de papiers photos, parce que ça coûte super cher, j'ai prié pour que tout aille pour le mieux. Pour conclure en beauté, l'impression faisait un bruit si strident que l'entièreté du camping-car a regardé dans ma direction, sauf la principale intéressée.

— Encore une "photo au mauvais moment" ? me demande Esther, retournée depuis son siège,  tenant un énième paquet de chips à la main.

Aaron, sans quitter les yeux de la route, en prend une avec sa main droite pour qu'elle disparaisse aussitôt dans son estomac. 

— Je ne vois pas de quoi tu parles Je n'accepte pas ce genre d'accusation sans preuve, d'abord.

— Qu'est-ce qu'il y a dans ta main ? lance-t-elle en souriant.

Je m'empresse de cacher la photo imprimée dans mon dos. 

— C'est de l'acharnement.

Je lui tire la langue et me dirige vers la table ronde en face d'Erinn qui est plongée dans son roman avec ses petites lunettes rondes qu'elle porte de moins en moins. D'habitude, c'est lentilles de contact. Elle préfère ça mais, moi, je trouve ses lunettes cool. Erinn lève les yeux en me voyant avec une photo dans les mains comme celle d'un criminel recherché, me sourit, me salue et retourne dans son histoire.

PÊCHE CRAMOISIEWhere stories live. Discover now