Chapitre 21

140 24 3
                                    

┐

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

??????????
└     𝙍𝙪𝙗𝙚𝙣

Elle n'a pas dit un mot de la soirée, c'est à en oublier le son de sa voix. Elle n'a rien dit lorsqu'on a décidé qu'il était temps de se reposer, même si j'avais bien compris qu'elle n'était pas prête à s'arrêter de si tôt. Et je ne peux pas m'empêcher de me remémorer son regard confus au moment où je l'ai horriblement éloigné de moi, lorsque j'ai été un connard.

Finalement, chacun a son Yannis.

Sans que personne ne soit au courant, je me suis décrété guet pour la nuit. Une sorte de manière d'alléger ma conscience. De toute façon, je me vois mal dormir maintenant. Après tout, comment est-ce que je pourrais, alors que ma meilleure amie m'en veut et que mon meilleur ami a putain de disparu ? Dès que j'ose fermer les yeux ne serait-ce qu'un instant, des millions d'images surgissent dans mon esprit pour m'achever.

Aaron sur la plage puis qui part en balade, Aaron qu'on retrouve dans la forêt après s'être enfui de chez les tarés, Aaron qui conduit le camping-car, Aaron avec son air narquois, Erinn qui me sourit, Erinn qui m'embrasse, Erinn qui apprend la nouvelle, Erinn qui ne parle plus.

Ce défilé ne s'arrête pas.

J'aurais dû rester près du lac et passer l'après-midi avec lui, au lieu de faire du mal à sa sœur. J'aurais dû l'accompagner. J'aurais dû être là pour lui. Et maintenant, allongé dans mon lit en observant discrètement la porte d'entrée, je me mets à espérer qu'il retrouve miraculeusement son chemin au beau milieu de la nuit. 

Ça me fait comme un point dans la poitrine.

Qui me serre de plus en plus fort.

Peut-être que c'est ça, ma punition. 

Au lieu de voir Aaron revenir à la maison, c'est Erinn qui s'échappe du camping-car avec un sac à son dos. Je la suis du regard en silence. Il serait idiot de se demander ce qu'elle va faire.

Lorsque la porte claque pour de bon, mon pouls s'accélère et je n'arrive plus à rester en place, comme si la couverture dans laquelle je suis m'étranglait peu à peu. Je me dégage aussitôt, enfile mes chaussures en un clin d'œil et commence à la suivre en cachette.

Pas question qu'elle disparaisse, elle aussi.

Elle court si vite que, parfois, mes jambes n'arrivent pas à suivre le rythme et la lumière de sa lampe torche s'éloigne de moi. Je redouble d'effort à chaque fois, craignant qu'elle entende ma respiration effrénée. Au bout d'un certain temps, je finis par comprendre où elle va : le château. Erinn est vraiment intelligente. Si Aaron voulait trouver un refuge pour la nuit, il serait certainement dirigé là-bas.

Lorsqu'elle entre dans le château, je me plante derrière la porte d'entrée comme un garde du corps, épiant chaque bruit suspect. Et j'attends. J'attends des instants bien trop longs. Que se passe-t-il à l'intérieur ? 

PÊCHE CRAMOISIEWhere stories live. Discover now