Chapitre 4.2

714 78 68
                                    

┐

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

𝘈𝘗𝘗𝘙𝘌𝘕𝘋𝘙𝘌 𝘈 𝘚𝘌 𝘊𝘖𝘕𝘕𝘈𝘐𝘛𝘙𝘌
└                                                𝙏𝙝𝙚𝙖

À la sortie des cours, je ne rejoins pas Erinn et Ruben dans leur coin clope. Je ne parle pas aux types de trente ans qui traînent devant le lycée en mémoire des "meilleures années de leur vie", je les esquive furtivement. Je ne passe pas à la boulangerie. Je ne traîne pas. À la place, je rejoins Aaron dans le bus – j'ai bien dû presser le pas pour l'avoir de justesse. 

Il descend, comme à son habitude, au premier arrêt de notre ville pour aller travailler au restaurant japonais. Dès qu'il sort de mon champ de vision, je m'empresse d'envoyer un message à Esther.

Moi : Pas dans le bus, cette fois-ci ? :(

Esther : Nope ! Je suis pas allée en cours.

Je ne sais pas si elle est du genre à sécher les cours, mais ça m'étonnerait. Une chose est sûre, c'est qu'elle prend quotidiennement ce trajet. Alors, si elle n'est pas allée au lycée cette fois-ci, c'est bien qu'il a dû se passer quelque chose, non ? 

Enfin, je n'ai pas été mise au courant. Peut-être que ses amis de lycée le sont, eux.

Moi : Ah... Pourquoi ça ?

Esther : Rien d'important ! :') J'étais juste un peu malade, mais ça va mieux. Ce qui veut dire... qu'on peut se voir quand tu le désires. Ce week-end, ça te va ?

Je souris aussitôt face à mon écran. 

D'une parce qu'elle se sent mieux et de deux parce qu'elle a envie qu'on se voit. C'est fou... ça me fait plaisir comme si c'était la première fois. Comme si je venais de découvrir que j'existe à ses yeux. Comme si c'était notre premier rendez-vous et que mes joues s'enflammaient. Alors que, pourtant, c'est devenu une routine.

Routine qui fait toujours palpiter mon cœur.

J'écris une première fois un message type. Le genre de message que j'aurais pu lui envoyer il y a quelques semaines, sans aucune hésitation, en sachant pertinemment que le rendez-vous se déroulera soit dehors, soit chez moi. Mais là, tandis que mes doigts valsent sur le clavier, j'ai en tête le visage d'Erinn qui me propose de se teindre les cheveux. Cette fois-ci, je décide de les faire danser autrement, pour dire à Esther ce qui me tient réellement à cœur.

Moi : Ce serait cool ! Et d'ici-là, ta maison ne sera plus infectée par toutes les maladies du monde. Je pourrais peut-être passer ?

Pas de réponses jusqu'à un long moment.

Jusqu'à ce que je rentre chez moi.

Que je discute un instant avec mon père, puis Martha.

Que je monte prendre ma douche.

PÊCHE CRAMOISIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant