──────────── MERCI

167 25 9
                                    

Si vous êtes ici, c'est sûrement que vous venez de terminer Pêche Cramoisie, ou que vous êtes un petit malin qui veut lire les remerciements avant de commencer le roman.

Après plus de deux ans d'écriture et de réécriture, 143 000 mots et pleins de pauses, Pêche Cramoisie est enfin terminé ce dimanche 6 août 2023. Comme un cadeau d'anniversaire arrivé un chouilla en retard (je suis née le 5 août).

Ce projet, c'était des heures et des heures de travail. Tout supprimer et recommencer, écrire entre deux cours ou me lever tôt avant d'aller à mon stage, faire des pauses parce que mes études prenaient le dessus. Être déçue de mon absence, reprendre du poil de la bête. Continuer, parce que ça en vaut le coup. 

C'était aussi sortir de ma zone de confort. Continuer à écrire du Young Adult, mais aussi de l'horreur et du thriller.

J'ai testé tellement de choses, j'ai amélioré mon style.

C'est une histoire commencée à la fin du lycée dans une chambre chez mes parents. Une histoire qui a suivi mes déménagements. Qui a vu la fin de mon BTS. Pour être terminée dans cette même chambre qui a vu toutes mes autres histoires naître.

Et vous, dans tout ça, vous m'avez toujours suivie dans cette aventure. Vous avez cru en mon projet. Vous m'avez lue, et c'est le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un auteur. 

Alors, merci.

En général, quand je termine un roman et que j'écris mes remerciements, je raconte quelques anecdotes sur le projet. Le fait est que je n'en ai pas énormément. Mais je vais quand même vous les lister, ce sera drôle.

— J'ai une malédiction avec les prénoms de mes personnages. Je finis toujours par rencontrer quelqu'un qui a le même prénom que mon personnage quelques mois après l'avoir créé. Pêche Cramoisie n'y a pas échappé. J'ai rencontré pas un, ni deux, mais TROIS Ruben en deux ans (alors que j'en connais aucun avant), que ce soit un nouvel ami de ma sœur, un nouvel ami de mon copain ou un ami d'un ami de ma classe. Bref. 

— Ruben s'est cassé le poignet et il porte une attelle pendant l'histoire. En octobre, je suis tombée au patinage et j'ai dû, moi aussi, porter une attelle pour mon poignet. 

— Ma collègue de stage est tombée sur un mes TikToks qui faisait la promotion de l'histoire. Puis, elle m'a dit qu'elle lisait du lemon. Et tout cette situation, c'est assez gênant.

— En 2022, deux jours après avoir terminé le premier jet, je suis partie en Lozère dans une maison de vacances où j'allais tous les ans depuis mon enfance, puis plus du tout. C'était la première fois qu'on y allait depuis quatre ans et on a fait une randonnée en forêt. Tout correspondait au lieu de mon histoire, c'était assez impressionnant, très inspirant. C'était comme un cadeau pour avoir terminé le premier jet.

Au final, cette histoire me suit partout.

Pêche Cramoisie compte actuellement 16 000 lectures lorsque je poste ces remerciements. Alors, merci encore à tous et à bientôt pour une nouvelle histoire.

PÊCHE CRAMOISIEWhere stories live. Discover now