ACTE I - SCENE 3

850 95 12
                                    

Jeongin, Chan, Seungmin.
Séance des auditions.



Jeongin se pinça les lèvres pour s'empêcher de rire. À ses côtés, son meilleur ami ne s'était pas gêné. Il lui faisait des brèves présentations de tous les élèves qui passaient, et ce Han Jisung qui auditionnait pour le rôle de Roméo était très amusant à voir. Il parlait fort, jouait d'un air fier et confiant, et tentait même des regards charmeurs envers le public.

Il n'était pas mauvais acteur, mais peut-être n'usait-il pas du bon caractère. Il n'avait visiblement pas bien identifié le personnage, mais c'en était très amusant à voir.

- Il serait bien en Tybalt. murmura Jeongin.

Seungmin acquiesça immédiatement.

- C'est ce que je me tue à lui dire !

Le jeune homme lui sourit. Ils aimaient tous les deux beaucoup cette pièce, mais Jeongin tout particulièrement. Il n'était toujours pas ravi de se retrouver forcé à jouer dans une pièce, mais il devait avouer être très content que ce soit dans une revisite de Roméo et Juliette écrite par des élèves. En plus d'être impressionnant, ça promettait d'être très beau.

Le tour de Seungmin arriva. Il se tourna vers Jeongin, et lui proposa de se rendre avec lui dans les coulisses pour voir à quoi ça ressemblait du côté de la scène. Jeongin, qui avait récupéré une copie du script et s'était placé côté cour derrière le rideau cachant les coulisses, observa son meilleur ami réciter avec perfection la tirade du personnage de Mercutio écrite par un certain Seo Changbin. C'était un passage très beau, et Seungmin était parfait pour ce rôle. Le garçon tentait de remotiver son meilleur ami, qui s'était persuadé que sa Juliette, nommée ici Jules, n'aimait pas les garçons. Un passage touchant.

Jeongin aimait les ré écritures, et celle-ci le touchait particulièrement. Beaucoup de passages avaient été modifiés, des personnages ajoutés, ou d'autres rendus plus importants. Chaque comédien avait son petit moment de gloire, ce qui était très gentil pour eux. Et puis, ce n'était pas n'importe quelle histoire d'amour, ni n'importe quelle revisite... Celle-ci contait une relation homosexuelle, le brun en était encore plus touché...

Le garçon sursauta en entendant un bruit à sa droite. Il tourna la tête avec rapidité, et se retrouva face à un garçon aux bouts des mèches bleutées. Il était grand, avait des épaules joliment développées, et son regard était planté sur lui. Jeongin était impressionné par sa carrure, il dégageait une aura qui l'intimidait au plus haut point. Il n'avait pas l'air ravi de sa présence ici, paraissait même quelque peu dénué d'émotion, et tenait à la main un sac poubelle peu remplit.

Jeongin bloqua sur son regard. Leurs prunelles étaient accrochées les unes aux autres, impossible pour lui de s'en défaire. Son cœur s'était mis à accélérer, mais impossible pour lui de savoir si c'était à cause de ce regard profond planté sur lui ou à cause de la surprise qu'il ressentait de se trouver soudain face à quelqu'un. Le brun était complètement déphasé, il se sentait déboussolé au plus haut point, déstabilisé par ce garçon et les étranges grouillements qu'il faisait vibrer dans son estomac.

La bouche à moitié entrouverte, Jeongin était persuadé d'avoir l'air idiot, mais il était tellement captivé par ce garçon qu'il n'arrivait plus à bouger d'un centimètre. À y regarder de plus près, ce n'était pas juste son regard, c'était sa personne toute entière. Et pour ne pas l'aider, ce garçon était véritablement magnifique. Cette simple pensée fit violemment rosir les pommettes joliment marquées de Jeongin, qui sentit ses mains devenir plus moites.

Le script, jusqu'ici fermement pressé contre son torse, s'échappa de sa poigne et vint s'échouer par terre, éparpillant toutes les feuilles entre eux. Cet événement eu pour effet de sortir le plus jeune de sa transe. Il s'excusa dans un murmure stressé et s'empressa de se pencher pour ramasser ses feuilles. Ses doigts tremblants peinaient à attraper correctement les fiches, mais Jeongin ne souhaitait plus qu'une chose, tout récupérer et s'enfuir au plus vite. Il était très embarrassé, et sa timidité le reprenait aux tripes avec violence. Il sentait déjà sa gorge asséchée et sa lèvre inférieure trembler, provoquant en général nombre de bégaiements à ses mots.

Au bout de quelques secondes, le garçon lâcha son sac en plastique et s'accroupit pour aider Jeongin à récupérer les copies. Le jeune homme s'en sentit encore plus déstabilisé. Il sentait l'entièreté de son visage le brûler. Déjà qu'avoir tout fait tomber était honteux, le fait qu'il l'aide le gênait encore plus.

Comme s'ils se trouvaient dans un roman à l'eau de rose, leurs mains s'effleurèrent lorsque le garçon lui tendit ses feuilles, et mine de rien, Jeongin ressenti une violente décharge électrique remonter le long de ses doigts à ce contact. D'une toute petite voix, il bégaya difficilement un petit « merci » jetant à peine un regard au garçon, qu'il préférait largement fuir des yeux. L'autre hocha la tête, puis, il reprit son sac et disparu derrière, dans les coulisses situées à l'arrière de la scène.

Lorsqu'il quitta son champ de vision, et seulement à ce moment précis, Jeongin s'autorisa à souffler. Ses genoux tremblotaient, tout comme ses mains. Il était un peu frustré. Il détestait ses réactions face à d'autres personnes, mais c'était plus fort que lui. Il était incapable de vaincre sa timidité, et au final, il comprenait pourquoi Seungmin tentait tant de l'aider à la combattre.

Le garçon remit rapidement de l'ordre dans ses feuilles, l'esprit embrumé par l'image du regard perçant de ce garçon. Il se sentait complètement chamboulé, il n'avait jamais ressenti ça de sa vie entière... Il ne savait pas poser de mots sur ce qu'il s'était produit, ni sur les émotions qui l'avaient submergées, mais il était véritablement perturbé, et ce pour un bon moment.

- Jeongin ? Tout va bien ? demanda soudain Seungmin.

Le jeune homme sursauta, ne l'ayant pas entendu s'approcher.

- Je... Oui... il souffla, le cœur battant.

- Écoutes... Tout le monde est parti, mais Madame Jung aimerait que j'interprète une autre scène... Ça t'embêterait de me donner les répliques ?

𝗥𝝝𝗠𝗘𝝝 & 𝗝𝗨𝗟𝗘𝗦 ; jeongchanWhere stories live. Discover now