ACTE II - SCÈNE 2

784 90 62
                                    

Jeongin, Chan, Élèves-Comédiens, Changbin.
Seconde répétition.



Nous étions samedi et la seconde séance battait son plein. Haute en couleur, c'était une belle façon de décrire cette séance qui, aux yeux de Jeongin, était d'une catastrophe sans nom. Tout d'abord, il avait fini rouge comme une tomate lorsque Hyunjin, un élève appartenant au club de stylisme avait prit ses mesures pour lui confectionner un costume. Il avait bégayé lorsque le jeune homme lui avait demandé s'il avait des idées, et s'était enfui en courant quand il avait complimenté sa fine taille, qu'il avait qualifié de gracieuse.

Pour Jeongin, c'était honteux. D'abord, il avait manqué de respect à Hyunjin en ne lui répondant pas, mais en plus, il avait été incapable de s'exprimer correctement, et ça le mettait vraiment mal à l'aise. Il aurait voulu pouvoir se confondre en excuse, mais il n'avait pas le courage de s'approcher de ce jeune homme aux doigts fins et habiles.

Le second événement, ça avait été son début de crise de larmes lorsqu'il avait été annoncé qu'il allait jouer sa scène avec Felix, qui était ici son meilleur ami et confident au lieu d'être sa nourrice. Le garçon aux cheveux d'un beau bleu indigo avait immédiatement accouru à ses côtés pour le prendre dans ses bras et ça l'avait fait paniquer au plus haut point. Jeongin avait eu tellement honte, une fois de plus, il s'était senti tellement ridicule... Mais comme il s'en était rendu compte à la séance d'avant, tout le monde était vraiment bienveillant. D'ailleurs, nombre d'air soucieux s'étaient approchés de lui pour lui demander si ça allait, et Jisung avait même demandé à la professeure s'il était possible que Jeongin ait un peu plus de temps pour s'entraîner avant de le faire devant tout le monde.

Le jeune homme s'en était senti sincèrement touché, il ne s'était jamais retrouvé entouré de tant de personnes si compréhensives à la fois. D'ailleurs, certains étaient même venus discuter avec lui pendant que d'autres passaient, pour faire connaissance ou tenter de le rassurer. Il n'avait pas beaucoup parlé, mais personne ne lui en avait tenu rigueur. Jeongyeon lui avait même avoué qu'avant, le fait était qu'elle était très timide, (un peu moins que Jeongin néanmoins), amis que le théâtre l'avait énormément aidé, et qu'elle espérait que ce serait la même chose pour lui. C'était très gentil de sa part.

Tout ça lui avait permit de se calmer. Il avait ressenti une légère paix se diffuser dans ses veines, et s'était senti très apaisé. Jeongin relit son texte, sur lequel il avait pris de nombreuses notes pour s'aider à interpréter son personnage, pendant que devant lui, les autres travaillaient sur des scènes où il ne se trouvait pas.

Aujourd'hui, Chan ne prenait pas de notes, c'était Changbin et San, le chorégraphe des scènes qui s'en chargeaient. Lui, il accompagnait Hyunjin et poussait le gros chariot où ce dernier avait disposé différentes chutes de tissu et idées de costumes. Lorsque ce serait terminé pour le jeune créateur, Chan serait en charge du nettoyage de la scène. D'ailleurs, ça ne tarda pas à arriver, puisque la dernière scène du jour venait de prendre fin.

Les élèves récupérèrent leurs affaires après une conclusion globale de la séance et un petit mot d'encouragement de la part du rédacteur, du chorégraphe et de la professeure, puis s'en allèrent l'un après l'autre.

Jeongin, qui était resté sur son siège, les jambes repliées sur son torse afin de se créer un support pour pouvoir écrire sur son script, n'avait pas l'air prêt à quitter la grande salle.

Après que l'équipe qui se chargeait de la création de la pièce ait terminé leur petite réunion, ils confièrent à Jeongin le soin de bien fermer en partant. Seungmin avait dû quitter la salle à cause d'un rendez-vous familial. Il se retrouva donc tout seul. Le seul éclairage était celui des douches de la scène, et ça lui suffisait bien. Il grimpa sur le plateau d'un pas un peu hésitant, puis, une fois au centre, il prit une grande inspiration avant de profondément expirer.

𝗥𝝝𝗠𝗘𝝝 & 𝗝𝗨𝗟𝗘𝗦 ; jeongchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant