ACTE I - SCENE 4

801 91 1
                                    

Jeongin, Seungmin, Madame Jung, Chan.
Audition de Seungmin.



Jeongin avait senti le sol se dérober sous ses pieds. Presque immédiatement, sa respiration s'était accélérée, et tout dans sa tête s'était embrouillé. La vitesse de son pouls avait drastiquement augmenté, c'était comme s'il était en train de courir un marathon, alors qu'il n'avait pas bougé d'une semelle. Et ça, pour ne pas bouger, il était véritablement pétrifié. Ses yeux s'écarquillèrent progressivement alors que la panique qui l'envahissait fit grimper les larmes sous ses paupières.

- Hé, tu n'es pas obligé d'accepter... souffla gentiment Seungmin, qui ne s'était pas attendu à une réaction si violente.

Pourtant, malgré les émotions violentes qui le submergeaient, Jeongin se dit qu'il allait bien finir par y passer. Autant commencer à un moment où il n'y avait pas grand monde, ça l'aiderait peut-être... Alors, ils prirent quelques minutes pour l'aider à réguler sa respiration. Seungmin caressait gentiment son dos, et la professeur lui indiqua même qu'il n'était pas obligé de jouer les répliques, qu'il pouvait se contenter de les lire s'il le voulait, ce qui était très gentil de sa part.

Jeongin resta caché derrière le rideau, et ses yeux restèrent plantés sur les fiches qui tremblaient à cause de ses mains apeurées. Ils durent attendre presque dix minutes, mais enfin, d'une petite voix, le plus jeune se lança.

- Mercutio, que me vaut votre agréable visite ?

- Pour dire vrai, Roméo m'envoie, il...

- Roméo, dites-vous ? s'étonna le brun. Mon dieu, a-t-il parlé de moi ? A-t-il émit une quelconque critique négative à mon propos ?

- Non voyons, pourquoi diable parlerait-il ainsi...

Jeongin laissa un silence, marquant l'hésitation. Il connaissait tellement bien cette pièce, que même avec une ré écriture, il se fondait aisément au rôle. Sa voix était tremblante, basse, elle manquait sans doute d'un ton, d'articulation aussi, mais sincèrement, il s'alliait parfaitement à Jules.

- Je me pose simplement beaucoup de questions... il souffla, le cœur pressé.

Quelque part, Jeongin avait presque l'impression de comprendre ce pauvre personnage.

- Serait-ce impoli de vous proposer d'en parler ?

Pris dans le personnage, Jeongin laissa un petit sourire triste étirer ses lèvres. Après un court silence, il se pinça les lèvres.

- Est-ce raisonnable de me confier à vous ?

Seungmin, enfin "Mercutio", hocha lentement la tête, comprenant bien ce que voulait dire le brun.

- Ça reste votre choix... Sachez simplement que je m'engage à ne parler en aucun cas de ce que vous pourriez me dire. Ni un mot, ni une allusion, ni un geste envers quiconque.

Jeongin fit à nouveau une pause. Comme si lui-même hésitait réellement. C'était presque amusant, la façon dont il devenait parfaitement le personnage.

- Pensez-vous qu'il existe une possibilité, même infime, que Romeo soit intéressé par la gente masculine..?

Seungmin écarquilla les yeux, parfaitement encré dans son rôle, il paraissait sincèrement troublé.

Le plus jeune, pour sa part, avait relevé les yeux lorsqu'il avait prononcé sa dernière phrase, et soudain, de l'autre côté de la scène, il avait vu le même garçon que tout à l'heure, les yeux rivés sur lui. Sans le contrôler, son cœur s'était mis à battre bruyamment dans sa poitrine, lui faisant cesser tout mouvement.

- C'est très bien. C'est même incroyable. Incroyable ! répéta la professeure avec un entrain presque dramatique.

Elle avait vraiment l'air amplement satisfaite. Jeongin l'observa un instant, quittant le mystérieux garçon au regard profond des yeux, et lorsqu'il voulu l'observer à nouveau, il avait totalement disparu.

Le jeune homme chercha du regard celui qui le perturbait au plus haut point, mais visiblement, il n'était plus dans son champ de vision. De toute manière, il n'eut pas le temps de beaucoup s'en faire puisque la main de Seungmin se glissant dans la sienne pour l'inciter à avancer le coupa dans ses pensées.

Sans vraiment comprendre, Jeongin se laissa tirer au centre de la scène. Effectivement, il ne restait que la professeure, qui griffonnait presque violemment son papier.

- Seungmin, tu interpréteras Mercutio. Quant à toi... dit-elle soudain en se tournant vers Jeongin. C'était superbe. Tu t'es parfaitement lié au personnage, c'était comme si vous ne faisiez qu'un. Chaque réaction était très bien calculée, c'était fluide et naturel ! elle s'extasia. Tu seras notre Jules !

Une fois de plus, Jeongin crut que le sol s'était dérobé sous ses pieds. Ses jambes n'eurent bientôt plus la force de le soulever, elles l'abandonnèrent lâchement et il se laissa tomber au sol. Heureusement, Seungmin s'en était douté et tenta de ralentir sa chute comme il le put en attrapant son bras, bien que ça n'ait pas servi à grand chose.

- C'est pas possible... souffla le plus jeune d'une voix tremblante, les yeux déjà humides.

C'était trop pour lui. Jouer dans une pièce déjà, ça relevait de l'exploit, mais jouer le rôle principal ? C'était de la pure folie ! Jamais il n'en serait capable, jamais ! Et puis, il ne comprenait pas la professeure. Depuis quand est-ce qu'il jouait aussi bien que ça ? Ce n'était qu'un ramassis de bêtises, il en était certain. Ce devait être une mauvaise blague, un vilain rêve, n'importe quoi, mais ça ne pouvait pas être vrai !

- Tu peux toujours refuser si tu ne te le sens pas tu sais... le rassura gentiment son meilleur ami.

Le brun hocha précipitamment la tête. Son souffle était rapide et il tentait de le reprendre autant que possible, mais l'accélération de son cœur et la panique qui le prenait le ralentissaient considérablement. Il déposa ses mains tremblantes sur son bas qu'il agrippa d'une poigne faible. Ce mouvement simple lui permettait d'avoir la sensation qu'il était accroché quelque part et qu'il ne tombait plus.

Seungmin tapota gentiment son épaule. Il n'osa pas vraiment le prendre dans ses bras, car il savait que Jeongin n'était pas un très grand fan de ce genre de choses, surtout pas dans ces moments-là. Il resta néanmoins auprès de son ami jusqu'à ce qu'il ai pleinement avalé la nouvelle et qu'il se sente un peu plus calme.

- Il faudrait que tu prennes une décision pour après-demain, pour qu'on puisse commencer les répétitions. Il y a tellement de gens qui voulaient ton rôle qu'on te trouvera un remplaçant si tu refuses, ne t'inquiètes pas.

Jeongin hocha la tête. Dieu merci, son meilleur ami était toujours compréhensif et rassurant avec lui. Même s'il ne réfléchissait pas toujours avant d'agir, il ne l'abandonnait jamais et savait revenir sur ses actes quand il en faisait trop. Il était juste légèrement maladroit parfois, sans jamais que ce soit mal-intentionné.

Il aida le plus jeune à se relever et passa son bras autour de ses épaules avant de faire une blague idiote pour le faire rire un peu, ce qui eut l'effet escompté. De toute façon, Jeongin était très bon public, il était simple à faire rire. Les deux garçons se dirigèrent vers la sortie, et le plus petit ne remarqua qu'à ce moment-là que la professeure était partie. Il se tourna néanmoins une dernière fois vers la scène, sans raison apparente, son corps en avait juste décidé ainsi, et lorsqu'il croisa le regard du garçon aux mèches noir corbeau qu'il avait vu un peu plus tôt dans les coulisses, il se sentit blêmir. Il avait probablement assisté à sa crise de panique...

"Ah, quelle honte..." se dit le brun.

𝗥𝝝𝗠𝗘𝝝 & 𝗝𝗨𝗟𝗘𝗦 ; jeongchanDove le storie prendono vita. Scoprilo ora