ACTE III - SCÈNE 1

718 89 27
                                    

Chan, Jeongin.
Picnic au bord du lac.



- Tu veux goûter ?

Jeongin hocha négativement la tête devant le plat de gâteaux de riz de Chan. Ayant tous les deux souhaité se retrouver isolés de tout, ils étaient allés s'acheter de quoi manger dans la petite supérette du coin, pas loin du lycée. Puis, ils avaient rejoint le parc face à leur établissement scolaire, et s'étaient installés devant le grand lac pour manger.

- Tu as raison, c'est pas très bon. souffla le garçon, ce qui provoqua au plus jeune un petit éclat de rire.

Chan n'avait pas beaucoup réfléchit. Manger dehors signifiait qu'il n'allait pas pouvoir réchauffer le plat qu'il prenait. Alors, Jeongin avait opté pour un sandwich, rien de plus basique et sûr dans ce genre de cas, mais le garçon méché avait été attiré par cette boîte-là.

Jeongin était amusé. Dès que Chan avait réalisé son erreur, il avait complètement changé de visage. Et le plus drôle, c'était la grimace qu'il avait fait après avoir goûté le premier gâteau, sec et durcit.

- Tu vas avoir mal au ventre.. s'amusa Jeongin, en l'observant continuer à manger.

Il ne savait pas trop pourquoi le plus vieux se forçait comme ça. Peut-être par fierté ? Mais c'était idiot, ça allait uniquement ruiner sa santé. Pour autant, c'était un spectacle divertissant. Les yeux du jeune homme brillaient de malice tant ça l'amusait.

- Prends-ça. il dit finalement en lui tendant le second sandwich qu'il avait.

Chan hésita, mais il finit très vite par accepter. Libéré de son malheur, il poussa un profond soupir d'aise lorsqu'il avala une première bouchée du pain garni, qui fit glousser à nouveau son jeune camarade.

- Tu es un scientifique, je t'aurai pensé plus réfléchit...

Chan aurait pu être vexé, mais ce petit côté taquin - bien qu'évidemment bon enfant - lui plaisait plus qu'autre chose. Oui, ça avait même été agréable. Il pouvait sentir que Jeongin s'ouvrait un peu à lui, et ça le ravissait.

- Ça arrive même aux meilleurs.

Jeongin hocha la tête, un petit sourire collé aux lèvres. L'ambiance était légère. C'était le printemps et le temps était doux et chaud, ce qui rendait le moment encore plus agréable. Une très légère brise secouait parfois à peine leurs mèches, mais ce n'était rien de bien méchant, et ça apportait un peu de fraîcheur qui régulait agréablement la température.

- Comment tu t'en sors avec l'apprentissage du script ? demanda soudain Chan, par pure curiosité.

- Ça va, je le connais par cœur. Et toi ?

- Moi aussi.

Jeongin aurait pu être surpris, mais Chan avait déjà fait preuve d'une très bonne mémoire lors des répétitions. Il était juste admiratif. Il ne devait pas être très habitué à ce monde, et bien que Jeongin non plus, il avait tout de même l'impression que c'était plus simple pour lui qui retenait aisément beaucoup de choses. Pourtant, Chan faisait tout de même preuve de beaucoup de talents.

𝗥𝝝𝗠𝗘𝝝 & 𝗝𝗨𝗟𝗘𝗦 ; jeongchanWhere stories live. Discover now