ACTE IV - SCÈNE 2

693 83 26
                                    

Minho, Chan, Jeongin, Jisung.
Répétition.



- Et là, mes parents sont rentrés.

- Oh non, le tue-l'amour. grimaça Minho.

Chan soupira, les épaules basses. Minho avait raison. D'ailleurs, le noiraud ne savait franchement pas ce qui serait arrivé si ses parents n'avaient pas interrompu leur séance de baisers endiablée.

Ce qu'il s'était passé après, il n'en avait pas grand souvenir. Un repas avec ses parents sans doute, puis le départ de Jeongin. L'image qui hantait l'esprit du noiraud, c'était son cadet, les lèvres gonflées, les joues rougies, le souffle court, les cheveux décoiffés. Et depuis, il était incapable de l'oublier. Depuis trois jours, trois interminables jours, il y repensait, il repensait à ces baisers, et l'entièreté de son corps lui hurlait de recommencer. Et le pire, c'était probablement qu'il n'avait pas revu le garçon depuis ce jour.

- Je vais venir avec toi, à ta répète. lança soudain Minho, changeant totalement le sujet.

Chan haussa un sourcil avant de jeter un coup d'œil blasé à son ami.

- C'est pour ce Han ?

- Parfaitement. Et je te signale que je lui ai offert une fleur ce matin.

- Et qu'est-ce qu'il a dit ?

- Il a bégayé qu'il était pas gay.

- Des mots pleins de sens. soupira ironiquement le plus vieux, mais Minho ne l'entendait pas de la même oreille.

Chan leva les yeux au ciel. Il entra dans la salle de répétition suivit de son ami qui déblatérait le plan voué au succès et à la gloire qu'il avait concocté pour charmer le blond. Pourtant, l'autre ne l'écoutait qu'à moitié, trop occupé à zieuter chaque tête dans le public pour trouver celle qui l'intéressait vraiment. Il fut très vite déçu de remarquer que Jeongin était introuvable dans le public. Une légère pression s'était installée dans son abdomen, il était inquiet. Lui et sa Juliette ne s'étaient pas revus depuis leur sortie, et Chan avait peur d'être allé trop loin. Il redoutait la réaction du jeune homme lorsqu'ils allaient se revoir, mais quelque part, il avait aussi besoin de le voir. Il avait envie de passer à nouveau du temps en sa compagnie, de revoir son sourire, d'entendre son rire si adorable.

À peine eut-il déposé ses affaires, Chan fut envoyé dans les coulisses pour se préparer à passer. Les trois responsables de la préparation de la pièce avaient décidé d'entamer la séance par quelques scènes du couple phare histoire de voir un petit peu l'avancée de leurs répétitions.

Chan grimpa rapidement sur le plateau, et alors qu'il poussa le rideau pour se mettre derrière, il tomba nez à nez avec le garçon qu'il avait tant cherché. Leurs yeux s'encrèrent immédiatement les uns dans les autres, créant pour la première fois quelque chose d'électrique entre eux. Ce n'était ni violent, ni agressif, ce n'était qu'une tension un peu différente de d'habitude, et peut-être était-ce dû à ce qu'il s'était passé entre eux la dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés tous les deux. Le méché avança d'un pas, disparaissant derrière le rideau, histoire de leur laisser un peu d'intimité. Contre toute attente, le plus jeune lui offrit un doux sourire, qu'il lui rendit presque instantanément. Sans vraiment réfléchir à ses actes, il attrapa la main de Jeongin, qui en fut à peine perturbé, pour une fois.

- Tu es prêt ? il lui murmura doucement.

Jeongin inspira, ses prunelles plongées dans les siennes avaient beau être rassurantes, son souffle se faisait quand même compliqué.

- J'ai peur... il souffla.

- Tu seras parfait. Concentres-toi sur moi, comme s'il n'y avait que nous deux. Il y a un mur entre la scène et le public, d'accord ?

Jeongin hocha la tête sans jamais rompre le contact visuel. Intérieurement, il ne pourrait jamais assez le remercier pour tout ce qu'il faisait pour lui. Ça n'était peut-être pas grand chose à première vue, mais à ses yeux, c'était très important. Il ne s'était jamais senti aussi soutenu et accompagné que quand il se trouvait avec ce garçon.

Chan accompagna son cadet jusque leur place, sur le petit banc de pierre auquel il ne manquait plus que peinture et finissions pour être parfait. Devant eux, non loin, se trouvait le kiosque, pas totalement terminé. Ils n'allaient probablement pas s'entraîner trop dessus, mais ils allaient au moins pouvoir s'imprégner du décor. Il n'avait pas lâché ses doigts, et de toute manière, Jeongin s'y accrochait comme si sa vie en dépendait. Il exerçait de tendres caresses sur le dos de sa main, à l'aide de celle qui lui restait, espérant sincèrement lui apporter un peu de paix.

La voix de Madame Jung résonna soudain derrière le rideau, indiquant que la scène allait commencer dans moins d'une minute.

- Je suis là. il susurra tout prêt de son oreille. Tu m'as manqué. rajouta-t-il soudain.

Jeongin écarquilla les yeux. D'un coup ? Sans crier gare ? Sérieusement ? Son corps s'était complètement figé à ses mots, à part son cœur qui s'était mis à courir aussi vite que pour une course.

- Tu.. tu es vraiment un imbécile ! il murmura un peu fort, les joues toutes rouges.

Ce n'était pas méchant, mais ça venait du fond de son cœur. Chan n'avait pas pu s'empêcher de ricaner, c'était un régal à ses yeux.

Le rideau s'ouvrit, pas le temps de parler plus, la main de Chan lâcha celle de Jeongin car ce n'était pas dans le script, et ils démarrèrent. Au départ, ce fut un peu compliqué pour le plus jeune dont la voix tremblait et qui avait du mal à s'y mettre. Mais au bout de quelques longues minutes, il se détendit peu à peu. Ils avaient fini par faire tranquillement rouler les répliques, satisfaisant l'entièreté de leur public du jour.

- Tu t'améliores.

Les lèvres de Chan sur les siennes expulsèrent toute la pression qui s'était accumulée dans son corps. Ses yeux s'étaient délicatement fermés pour profiter de ce tendre moment qu'il avait secrètement attendu. Lorsqu'ils se séparèrent, leurs yeux se trouvèrent à nouveau, comme quand ils s'étaient retrouvés plus tôt, et bien qu'ils étaient supposés jouer, ce n'était plus ni Roméo, ni Jules, qui se trouvaient à ce moment précis l'un contre l'autre. Et si leur public n'avait pas applaudi, leur rappelant au passage qu'ils n'étaient pas seuls, Chan aurait sans doute engagé un second baiser.

C'était dommage, pensa-t-il, alors que de son côté, Jeongin pensait plutôt à la gêne que c'était d'avoir été observé dans un moment si intime.

Le résultat fut unanime, ça avait été incroyable. Ils correspondaient exactement aux attentes de la professeure et de l'écrivain de la pièce, qui aurait presque pu en avoir la larme à l'œil tant ça le comblait. Il y avait quelques placements à revoir, quelques mouvements à retravailler, quelques phrases qu'on n'entendait pas très bien, mais hors de ces petites choses normales, ça avait été parfait.

La séance suivit tranquillement son court, comme d'habitude, à la seule différence que cette fois, Jeongin et Chan se trouvaient avec eux, et que Minho avait tenté maintes approches auprès du petit blond qui avait fini par coller ses camarades pour éviter de se retrouver seul avec ce garçon bizarre qui le mettait profondément mal à l'aise.

𝗥𝝝𝗠𝗘𝝝 & 𝗝𝗨𝗟𝗘𝗦 ; jeongchanWhere stories live. Discover now