ACTE III - SCÈNE 3

703 90 16
                                    

Chan, Minho, Jeongin, Seungmin.
Pause repas, dans la cour extérieure.



- Et donc tu l'as pas embrassé ?

- Non.

- Ok...

Minho avait les sourcils froncés. Il devait avouer être surpris. Il ne savait pas son ami si soigneux avec les autres.

- Et donc... est-ce que t'en avais envie, quand même ?

Étrangement, Chan ne parut pas très surpris par la question. Son visage se pinça légèrement, signe qu'il y réfléchissait encore.

- Bah, mon personnage en a envie...

- Mais c'est pas ton personnage qui lui a fait un bisous sur la joue.

Chan lui envoya un regard noir.

- Je préfère quand t'es débile. il cracha, à moitié agacé.

Minho explosa de rire. Il rigolait tellement fort que certaines tables autour d'eux se tournèrent, dont celle de Jeongin. Chan n'osa pas affronter leur regard, il préféra garder ses yeux fixés dans son assiette. Il faisait beau, donc certains groupes d'élèves mangeaient sur les tables de picnic qu'il y avait à l'arrière du bâtiment, dans la cour.

- Bon, tu l'aimes bien ce garçon. reprit le plus jeune des deux après avoir calmé son fou-rire.

- Oui. souffla Chan.

À quoi bon le réfuter ? Il savait très bien que c'était le cas.

- Il te plaît.

- Oui. grommela le plus vieux, un peu plus difficilement cette fois-ci.

- Tu as envie de l'embrasser.

- Ta gueule.

Aussitôt, Minho se remit à rire.








Seungmin se tourna vers Minho et Chan, puis fit de nouveau face à Jeongin, qui l'observait timidement.

- Alors... tu craques pour Chan ? tenta Seungmin, essayant de comprendre ce qu'il venait d'entendre.

- Moins fort ! s'empressa de lui murmurer Jeongin.

La table du concerné n'était pas si proche d'eux que ça, mais il ne savait pas pourquoi, il avait l'impression qu'ils pouvaient les entendre. En fait, il avait l'impression que tout le monde autour d'eux pouvaient entendre.

Seungmin s'excusa brièvement avant de reprendre.

- Et donc c'est réciproque.

Immédiatement, Jeongin écarquilla les yeux.

- Je... je ne pense pas.

- Vraiment ? se méfia l'autre.

- On est juste amis.

Seungmin secoua la tête.

- Tu vas pas me faire le coup de l'amoureux aveugle ? Ça se voit qu'il en pince pour toi. Jisung et Felix en parlent tout le temps au théâtre.

- ...Quoi ?

- Ils connaissent Chan depuis longtemps.

- Oh...

Jeongin pressa sa paille entre ses lèvres et avala quelques gorgées de sa boisson, anxieux.

- Ça ne reste que des suppositions...

- Certes. Mais je trouve que ça saute aux yeux.

- Tu penses ?

Immédiatement, Seungmin hocha fièrement la tête. Il était loin d'être le dernier des idiots, et savait parfaitement ce qu'il avançait ! Le menton relevé, il se permit d'exposer à Jeongin tout les comportements qu'avaient Chan et qui le rendaient très suspect à ses yeux. Déjà, à la base, Chan ne s'intéressait à rien, et à personne, donc c'était déjà une très grande preuve !

Bien que Jeongin ait difficilement fixé son pauvre jus de fruit pendant les longues minutes de tirade de son meilleur ami, il osa tout de même demander, après celle-ci ;

- Donc... tu penses que je devrais lui proposer quelque chose...?

- Comme quoi ?

Jeongin soupira, désespéré.

- Je n'en sais vraiment rien...

- Apprends à le connaître. Chaque chose en son temps. Et puis, il pourrait t'inviter lui ! C'est toi qui a fait le premier pas pour votre déjeuner !

Jeongin hocha timidement la tête. Comme toujours, ses pommettes étaient rosées. La douce brise qui secouait ses mèches, les pétales des fleurs situés au bout des branches des arbres, qui se décrochaient et virevoltaient dans les airs, semblaient le rendre sorti tout droit d'une œuvre d'art.

Chan l'observait de sa table, et il se disait que, s'il avait été grand lecteur de poésie, celle qu'était Jeongin aurait sans aucun doute été sa préférée parmi toutes. Mais même s'il était sa seule poésie, ça lui allait tout aussi bien. Il paraissait doux, aussi doux que l'air qui caressait la peau du noiraud. C'était plaisant à voir, à ressentir. Comme une seconde caresse, une caresse contre son cœur, pour apaiser cette course qu'il s'entêtait à mener chaque fois que Chan posait ses yeux sur son cadet.

Il l'observa se lever, saluer gentiment son ami, puis disparaître. Seungmin resta là encore quelques minutes, terminant un devoir ou relisant un cours, Chan n'en savait que trop rien. Quoi qu'il en soit, il se leva tout à coup, d'un bond, faisant sursauter Minho qui tentait de faire tenir ses morceaux de viande en équilibre dans son assiette. Il s'élança d'un pas décidé vers Seungmin, et sans crier gare, s'installa à ses côtés.

Le garçon cessa lentement ses mouvements, puis après avoir laissé un temps d'arrêt, il se tourna tout aussi lentement vers Chan, qui l'observait déjà, les sourcils froncés.

- Qu'est-ce qui t'amène, Roméo ?

Le garçon resta silencieux un instant, son éternel air renfrogné collé au visage. Il n'avait pas l'air agacé, au contraire, ce qui se dégageait le plus de lui, c'était plutôt la réflexion. Comme s'il cherchait comment formuler ce qu'il avait à dire.

- Tu sais où est-ce que je peux emmener Jeongin, pour lui faire plaisir ?

Seungmin haussa un sourcil. L'espace d'un instant, la conversation qu'il venait d'entretenir avec son cadet fit irruption dans son esprit, et il faillit en pouffer d'ironie. Il dévisagea un moment son vis-à-vis, qui attendait la réponse avec cet air pincé qu'il prenait un peu trop souvent ces temps-ci.

- Un conseil gentleman, apprends à le connaître. Il déteste sortir.

Sur ces belles paroles, Seungmin se leva et quitta la table, plantant Chan qui resta là à l'observer. Il était calme, mais chez lui, ça équivalait à un air idiot. Intérieurement, il essayait d'enregistrer ce qu'il venait de se passer.

Bon, et bien visiblement, il allait devoir se débrouiller tout seul.

𝗥𝝝𝗠𝗘𝝝 & 𝗝𝗨𝗟𝗘𝗦 ; jeongchanWhere stories live. Discover now