ACTE IV - SCÈNE 4

706 82 35
                                    

Jeongin, Chan.
À la sortie du lycée.



Jeongin déverrouilla son téléphone au son de notification. Il venait de sortir de cours un petit peu en retard et avait décidé de rentrer chez lui à pieds. Après tout, ce n'était pas si loin, et il faisait beau. Ça lui arrivait souvent. Il ouvrit la conversation de groupe qu'il partageait avec Seungmin, Felix et Jisung, pour découvrir un message de ce dernier.

Ce soir 21h réunion d'urgence, aucun désistement accepté.

Jeongin sourit légèrement, à mi-chemin entre l'amusement et l'excitation. C'était la première fois qu'il avait un petit groupe d'amis, il avait pour habitude de ne côtoyer que Seungmin et personne d'autre, alors ça lui faisait plaisir. Une réunion d'urgence, ça avait l'air drôle. Il aimait l'idée de participer à ce genre de regroupement.

- Jeongin !

Le garçon se stoppa sec dans sa marche. Tout à fait surpris, il se tourna, le téléphone toujours en main, et lorsque ses yeux se posèrent sur « son crush », comme Felix aimait à l'appeler, son cœur loupa un battement.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ? il en oublia même de le saluer tant il était surpris.

Chan s'arrêta face à lui, que très légèrement essoufflé bien qu'il ne vienne de courir plusieurs mètres en quelques secondes à peine.

- Je suis resté avec ma prof pour parler de ma punition. il expliqua rapidement. Et je t'ai vu en sortant.

Jeongin hocha rapidement la tête avant de lui offrir un petit sourire. Mine de rien, ça lui faisait plaisir de le voir. C'était la première fois qu'ils n'étaient que tous les deux avec du temps devant eux depuis leur sortie qui avait fini sur des tons un peu plus intimes, mais étrangement, au lieu de le gêner, il était content qu'il soit là.

- Je peux te raccompagner ?

Le sourire du brun s'agrandit un peu plus. Il baissa légèrement les yeux en lui répondant de sa douce voix habituelle.

- Oui, bien sûr.

Ainsi, ils se mirent naturellement à marcher l'un à côté de l'autre. Chan lui demanda des nouvelles, alors le plus jeune lui expliqua rapidement ce qu'il s'était passé ces derniers jours. Ces temps-ci, leur petit quotidien était majoritairement rythmé par les tentatives d'approches de Minho et les vaines repousses de Jisung. Donc, ce fut ce qu'il raconta. Le plus vieux était sans doute amusé et un peu exaspéré. Il avait levé les yeux au ciel, mais même s'il faisait l'inintéressé, Jeongin avait remarqué le très léger petit sourire au coin de ses lèvres.

De son côté, c'était la même chose, mais du point de vue de Minho. Il lui expliquait ses tentatives désespérées d'attirer l'attention du blond, et Chan le conseillait, soit positivement, soit négativement. Parfois, il le remettait à sa place, comme par exemple le jour où il était entré dans sa classe pour lui chanter une chanson et qu'il avait failli se prendre une exclusion temporaire.

- Est-ce que tu as entendu sa chanson ? Jeongin s'était mis à glousser.

Chan répondit dans un soupir.

- J'ai surtout entendu sa voix, c'est terrible.

- Oh non, ça encore ça allait. Le problème c'était vraiment les paroles.

Voyant que Chan ne répondait pas, et qu'il ne connaissait probablement pas les dites paroles, Jeongin récita.

- Ta bouille d'écureuil me rappelle un gland, je te ferais voir mes muscles saillants...

𝗥𝝝𝗠𝗘𝝝 & 𝗝𝗨𝗟𝗘𝗦 ; jeongchanOnde histórias criam vida. Descubra agora