ACTE V - SCÈNE 1

588 68 15
                                    

Troupe de théâtre, Minho.
Dernière répétition avant le spectacle.



C'était la répétition générale. Une répétition durant laquelle les comédiens jouaient entièrement la pièce, avec les costumes et les décors, sans interruption comme s'ils étaient devant le public. Leur seul public actuellement, c'étaient leur professeure, le dramaturge, le styliste et le chorégraphe de la pièce, ainsi que Minho, qui avait apparemment insisté pour venir.

Tout se déroula sans accroc. Jeongin s'était senti assez à l'aise, et c'était une très bonne nouvelle. La répétition générale fut globalement satisfaisante, ainsi, tout le monde en ressortit avec de bons espoirs pour la pièce. La professeure libéra les élèves après un dernier mot d'encouragement, comme toujours.

Le petit groupe d'ami de Jeongin se forma naturellement, ils se félicitèrent les uns les autres pour leur superbe prestation. D'ailleurs, Jeongin et Chan furent assez acclamés, ce qui n'était pas pour intimider le plus petit. Les discussions autour de la pièce allaient et venaient sans cesse. L'humeur était douce et légère, et ça faisait le plus grand bien. Dans deux jours, la semaine de la lutte contre le harcèlement débuterait, et dans exactement quatre jours se jouerait la pièce.

Plus la date approchait, et plus Jeongin sentait un stress imposant gonfler en lui. Dès que ses pensées s'aventuraient sur ce chemin dangereux, il avait l'impression que quelque chose dans son estomac lui donnait la nausée, c'était effrayant. Parfois, il se surprenait à penser à certaines scènes, et à s'imaginer les jouer devant un grand public. Il finissait toujours par rougir et se morfondre de gêne.

Alors qu'il rassemblait ses affaires, une ombre vint assombrir sa vision. Il se tourna vers le garçon aux mèches bleues qu'il avait d'ailleurs fraîchement reteintes en en brunes à l'occasion de la pièce. Dommage, Jeongin avait toujours bien aimé cette petite touche spéciale...

- Comment tu te sens ?

Le jeune homme termina de rassembler ses affaires et haussa les épaules.

- Comme si j'allais tout rater.

Il serait toujours surpris de l'aisance avec laquelle il arrivait à parler au garçon.

- Ne dis pas ça. Tu ajoutes ce petit quelque chose qui rend la pièce si spéciale.

- N'importe quoi...

Pourtant, Chan le pensait. Et Jeongin savait qu'il était honnête. Alors, ça le toucha. Bien que ça ne le rassura pas pour autant, c'eut au moins le mérite d'apaiser ses tourments pour le moment.

Les deux jeunes hommes rejoignirent Felix et Seungmin, qui étaient visiblement complètement happés par un nouveau spectacle. Il ne leur fallut qu'un coup d'œil dans la direction dans laquelle tous les yeux étaient rivés pour comprendre.

Minho et Jisung discutaient non loin devant eux.

- Dix balles qu'ils se mettent ensemble. murmura Seungmin.

Alors qu'ils parlaient, les garçons se mirent à marcher, à distance raisonnable des deux tourtereaux qui discutaient non loin devant eux histoire de ne pas les déranger.

L'éclat d'amusement qui brillait dans les yeux de Jeongin attendrissait Chan. Le plus jeune n'avait jamais vu Jisung aussi intimidé, c'était bien une première. Il regardait sans arrêt ailleurs, en souriant de cette si jolie façon, cette innocence si pure propre aux sentiments qui faisaient battre son cœur.

Une fois à l'extérieur, Chan salua les trois garçons et s'en alla. Jeongin voulut faire de même, mais ses amis le retinrent. Minho invita Jisung à s'installer sur un banc à quelques mètres de l'entrée du lycée. Alors, Seungmin et Felix insistèrent pour les attendre devant les grandes portes de l'établissement.

- On devrait peut-être les laisser tranquille... osa Jeongin.

Après tout, Jisung n'habitait pas très loin, il rentrait souvent seul. Et puis, il avait peut-être aussi envie de passer un moment tranquille avec Minho... Mais les deux amis firent signe au cadet de se taire. Les petites commères... Seungmin obligea Jeongin à se mettre dos à eux pour que Felix puisse les observer avec discrétion.

Le plus jeune des trois se sentait mal à l'aise, pauvre Jisung... Lui, il aurait détesté se sentir épié comme ça...

- Alors ? murmura Seungmin.

- Ils discutent... Felix fit une pause. Oh, Minho lui a pris la main ! Ils se tiennent la main !

- Moins fort ! gronda l'autre.

Jeongin resta silencieux, il subissait la situation plus qu'autre chose.

- C'est trop mignon... chouina l'Australien, au plus grand damne de Seungmin, qui leva les yeux au ciel.

Ce cinéma dura encore deux minutes, avant que Felix ne plaque ses mains sur sa bouche.

- Quoi ? Parle ! insista Seungmin, mais les grands yeux choqués du garçon n'offrirent aucune réponse.

Seungmin se retourna, brûlant de curiosité, et Jeongin fit de même, car il devait bien avouer que, lui aussi, se demandait ce qu'il se passait.

Il faillit s'étouffer avec sa propre salive. Tout doucement, Jisung et Minho se détachèrent, rompant le tendre baiser qu'ils étaient en train de s'échanger. Seungmin tira Felix par le bras, et Jeongin s'empressa de suivre.

- Ça suffit, cette fois-ci, on les laisse tranquille.

Il savait aussi dire stop. Ils pouvaient être des petites fouines, mais là, c'était aussi une question de vie privée.

- Son premier baiser ! s'extasia Felix alors qu'ils approchaient de la rue où ils se séparaient tous les trois pour rejoindre leurs maisons respectives.

Le plus vieux ne semblait toujours pas s'en être remis. Il n'avait pas arrêté de ressasser ce baiser, encore et encore, les yeux plein d'étoiles. Jisung, c'était comme son frère. Leurs deux naissances étaient séparées de quelques heures à peine, et depuis tout petits, ils ne s'étaient jamais quittés. Alors, Felix était tout simplement aux anges. Il ne s'était probablement jamais senti aussi heureux pour quelqu'un de sa vie.

- J'ai hâte qu'il nous appelle, qu'il nous raconte tout !

Après ça, les garçons se dirent au revoir. À peine arrivé chez lui, Jeongin sentit son téléphone vibrer dans sa poche.

Une notification de Felix : ALORS JI' !!!!!!!!!!!

Suivie d'une réponse de Jisung : JBFQJSNKF.

𝗥𝝝𝗠𝗘𝝝 & 𝗝𝗨𝗟𝗘𝗦 ; jeongchanWhere stories live. Discover now