ACTE IV - SCÈNE 3

671 89 27
                                    

Seungmin, Jeongin, Jisung, Minho.
Dans le couloir du lycée.



- Je te dis qu'il est à fond sur toi. informa Seungmin, l'air certain.

Jeongin secoua négativement la tête. Il avait envie d'y croire, car c'était vrai qu'il y avait quelques petits indices, mais il avait bien trop peur de se tromper et de tomber de haut. Il allait se sentir ridicule, et puis ça risquait de lui faire vraiment mal au cœur.

- Même si c'était le cas, il ne serait jamais assez patient...

Il le pensait sincèrement. Jeongin avait tellement de mal à se décider, à prendre confiance, à s'ouvrir... Il s'inquiétait sans arrêt, avait toujours peur de déranger ou de faire n'importe quoi, jamais Chan n'aurait la patience de supporter tout ça, de lui apporter un soutient constant, ça allait finir par le rendre fou, c'était certain.

- Ah ouais ? T'es sûr de toi là ?

Jeongin voulut répondre, mais son meilleur ami lui coupa la parole.

- Rappelles-moi qui est resté dans les coulisses pendant que tu jouais avec d'autres personnes juste pour être près de toi et te soutenir ?

Le brun ne répondit pas. Ses sourcils s'étaient un petit peu froncés, car il devait admettre que c'était vrai. Chan était déjà très présent pour lui, et il se devait de l'admettre. Il lui suffit de ce simple souvenir pour que ça en débloque des tas d'autres, qu'il se souvienne que, il avait attendu qu'il soit à l'aise sans jamais le forcer pour les répétitions, qu'il s'était adapté à son rythme, qu'il avait repoussé certaines scènes parce que Jeongin n'était pas prêt à s'y attaquer, alors que la professeure leur avait demandé d'avancer dessus. Qu'il le laissait choisir s'il était prêt ou non, et qu'il l'écoutait et le rassurait toujours quand il lui avouait avoir peur. Peut-être que Jeongin se prenait trop la tête, peut-être qu'il se focalisait trop sur ce qu'il considérait comme de gros défauts en se persuadant que personne n'apprécierait ça, et qu'à cause de ça, il ne voyait pas ce qui était face à lui.

- Tu sais, je pense qu'à ce stade, il ne fait même plus exprès de t'attendre.

Le plus jeune releva les yeux vers son meilleur ami à ses mots. Ils s'arrêtèrent devant le casier de celui-ci et le noiraud prit appui contre la paroi en ferraille.

- Je pense que ça fait juste partie de lui. Il s'est adapté à toi, sans doute parce qu'il avait envie d'avancer avec toi. C'est quelqu'un d'intelligent tu sais, il a dû très vite comprendre qu'il ne devait pas presser les choses.

Jeongin hocha passivement la tête, à moitié plongé dans ses pensées. Tout ça, ça ne restait que des théories, il ne pouvait pas en être sûr...

- Et puis, c'est la première fois qu'un garçon lui plaît, il doit avoir besoin de temps lui aussi.

Il détourna les yeux, intimidé par cette affirmation.

- Complètement d'accord !

Les deux garçons sursautèrent et Seungmin fit même un saut pour s'écarter au plus vite de son casier. Les yeux écarquillés, il lui fallut quelques secondes pour réaliser que son casier venait de parler.

- Il est... il est vivant ? il s'égosilla, apeuré.

Jeongin fronça légèrement les sourcils. Il lui suffit d'un coup d'œil pour remarquer le cadenas déverrouillé sur la poignée. Il le retira et ouvrit calmement la porte, découvrant un Jisung tassé entre une veste et une chemise de rechange.

- Mais qu'est-ce que tu fous là ?! gronda Seungmin avec un ton un peu aigu.

- Mec, t'as cru que ton casier était vivant ? il demanda en se mordant la lèvre pour ne pas exploser de rire.

Pour une fois, Seungmin fut celui avec des joues rouges, mais ce fut surtout à cause du ridicule dans lequel il se trouvait. Les sourcils froncés, il bégaya des injures envers le blond qui ricana bêtement.

- Han ?! entendirent-ils soudain.

Jisung cessa immédiatement de rire, il arracha la porte des mains de Jeongin et la referma violemment. Les deux meilleurs amis se tournèrent vers Minho, au bout du couloir, dont les yeux semblaient chercher désespérément leur ami caché. Il tenait dans sa main une boîte en forme de cœur qui fit apparaître une mine dégoûtée sur le visage de Seungmin.

- Beurk, le vieux romantisme cliché. il n'y avait pas à dire, ça le dégoûtait.

Jeongin pressa doucement sa joue contre le casier.

- Tu te caches de Minho ?

- Il est fou Jeongin, il m'a déclaré sa flamme debout sur une table à la cafétéria devant tout le bahut ! s'écria son ami depuis l'intérieur, étouffant un petit peu sa voix pour ne pas risquer de se faire entendre.

Le plus jeune pouffa doucement, et bien, il était courageux, beaucoup plus que lui...

- Et maintenant, dès qu'il me croise, il me fait des cadeaux ou il essaie de me draguer !

- Bon... c'est mignon ? il tenta.

- Non ! C'est lourd ! Et je suis pas gay ! Sans vouloir t'offenser...

Jeongin pouffa doucement, il n'allait pas s'offenser pour si peu, et certainement pas envers Jisung. Il entrouvrit la bouche, prêt à lui répondre, mais soudain, un grand bonhomme un peu gauche l'apostropha.

- Salut Jeong' ! T'aurais pas vu Han Jisung par hasard ?

- Han Jisung... fit mine de réfléchir le plus jeune, qui s'était discrètement décollé du casier.

Jeongin hésita sincèrement. Tout d'abord, Minho avait usé d'un surnom pour la première fois, et ça le touchait quelque peu. C'était que pour lui, ils se rapprochaient un peu, peut-être qu'ils n'étaient pas encore des amis, mais au moins qu'il l'appréciait bien. Ensuite, Jisung était le genre de garçon à faire des blagues, ou des coups de ce genre. Jeongin ne l'était pas forcément, bien qu'il en ait parfois envie mais qu'il n'ose jamais. Mais cette fois-ci, il avait bien envie de céder à la tentation. Pour une fois, il voulait faire une blague lui aussi.

- Non, je ne l'ai pas vu, désolé.

Mais il ne la fit pas. Parce qu'à la place de Jisung, il n'aurait pas très bien vécu les conséquences de cette blague.

- Et toi ?

- Oui, il est dans mon casier.

Et aussi parce que Seungmin était là.

- Traître ! s'écria le casier.

𝗥𝝝𝗠𝗘𝝝 & 𝗝𝗨𝗟𝗘𝗦 ; jeongchanWhere stories live. Discover now